Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
CONSEIL MODE

2 façons (canons) de porter les sabots cette saison !

  • 05 juillet 2021
  • par
  • Pauline

💕Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les sabots sont de toutes les marches et déambulations cet été ! Hérités des années 70 et de leur style mythique, ils ont un charme populaire totalement assumé. Vous n’êtes pas sûre d’oser ? Les sabots vous font de l’effet mais vous aimeriez vous les réapproprier ? Chez Lulli, deux créateurs les ont réinventés en beauté. Ils s’appellent Youyou et Xôcoi, ils ont une vision « tradi » ou eco-friendly de l’iconique soulier et proposent des modèles variés qui vont convenir à toutes les « fashion personnalités ». Découvrez notre zoom, en deux volets, sur les sabots de l’été 21. Objectif ? Dégoter la paire qui va twister votre look au quotidien !💕

Optez pour l’authenticité ! 

Maison de renom depuis des années, Youyou donne à ses sabots un réel coup de frais !
L’ADN Youyou 

C’est en 1803 que la première boutique de sabots Youyou (l’association des noms de Monsieur et Madame You, les deux créateurs de la marque) a ouvert aux Sables d’Olonne, en Vendée. Depuis lors, le sabot n’a eu de cesse de représenter tout le folklore et le charme sablais. Le Sabot Youyou, c’est du cuir de qualité, du bois solide et des fournitures nobles de premier choix. Portée par des artisans chausseurs d’exception qui ont séduit bien des générations, la marque est une histoire de tradition.

Brides noires + denim : match ultime ! 
Leur nouveauté ? 

Si les techniques de fabrication et le savoir-faire ancestral de Youyou reste inchangé, les modèles proposés en 2021 font preuve d’audace et de nouveauté. Doré, damier ou peau façon poulain…Cette originalité participe à un vrai tournant branché ! La belle idée ? Sortir des sentiers battus et laisser ces sabots new generation donner du caractère à vos looks d’été. Que vous soyiez bohème ou casual, les enfiler est une promesse de singularité ! En mode aussi, il faut savoir vous démarquer !

Jolie décli avec une jupe gipsy ! 
Comment les porter ? 

Chez Youyou, tous les « codes » de l’inimitable soulier sont respectés : semelle boisée, cloutage soigné et coloris variés… En pratique, il est donc très facile de les associer à vos tenues d’été, qu’elles soient classiques ou plus osées.

Le match le plus parfait ? Jouer la carte de l’esprit 70’s sans modération et asssocier les sabots Youyou à une jupe longue fluide ou un pantalon chamarré, une blouse dentelée, un sac seau en osier et des joncs en accumulation !

Le sabot original ? Un concept au poil ! 

Succombez aux sabots engagés ! 

Envie de sabots singuliers ? Les modèles Xôcoi sont parfaits !
L’ADN Xôcoi

Maison « made in Italy »puisqu’elle a été fondée à Venise, Xôcoi propose des sabots en caoutchouc recyclé hautement stylés. L’avantage premier ? Leur fabrication raisonnée et donc leur impact considérablement limité pour que la planète soit préservée. Si l’aspect du caoutchouc pour un sabot peut surprendre en premier lieu, il apparait ensuite comme extrêmement contemporain et pointu. Sa souplesse et son confort sont d’ailleurs particulièrement bienvenus ! Issus d’une technique de confection italienne hors du commun, les sabots Xôcoi sont une révolution en termes d’engagement et de créativité !

Black spirit + bandana : c’est extra ! 
Leur nouveauté ? 

Chez Xôcoi, la principale originalité réside dans la matière caoutchouteuse qui vient trancher avec le cuir et le bois, classiquement utilisés dans la fabrication des sabots. En faisant le choix de l’étiquette eco-friendly, la marque insuffle un vent de modernité et de renouveau ! Comme une envie, aussi, d’être en accord avec son temps, de faire de la mode sans impacter l’environnement. Par ailleurs, le travail sur la palette de couleurs – plus pop et flashy que d’accoutumée – apporte fraîcheur et tempérament. Enfin, la lanière qui enveloppe la cheville est ajustable et permet deux « porters de sabots » différents : une double option pour un style gagnant !

Chaleur chaleur pour les mixs de couleurs !
Comment les porter ?

Le design particulier et la coolitude exacerbée des sabots Xôcoi sont un coup de twist immédiat. Et naturellement, les modeuses avisées les enfilent sans commettre de fashion faux pas ! Sur le terrain ? On joue la carte de la contradiction plus que de raison : en effet, la décontraction du caoutchouc n’empêche nullement un look tout en sophistication!

Le match le plus parfait ? Jouer la carte de l’ultra féminité – blazers ajustés, chemises aux larges décolletés, jupes shiny, robes découpées, ensembles soyeux, big bijoux – pour contrebalancer. En un éclair, les sabots Xôcoi vont venir encanailler vos outfits distingués !

Crush d’enfer pour ce vert militaire !

💕Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse de bois ou de caoutchouc, les sabots vont vous faire avancer du bon pied tout l’été. Chez Lulli, ce que nous aimons surtout, c’est la façon dont les créateurs s’emparent de phénomènes mode pour mieux les réinterpréter. Grâce à Sabot Youyou et Xôcoi, l’heure est venue de sublimer la légendaire chaussure populaire !💕

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×