Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
PORTRAIT

#TeamLulli : 22 questions à Marjorie

  • 26 août 2019
  • par
  • Maëlys

C’est grâce à ses équipes, ses clients et ses fondateurs que Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec notre #TeamLulli, nous vous faisons découvrir régulièrement un membre de notre équipe, son travail, son univers, ainsi que sa sélection mode. Aujourd’hui, découvrez Marjorie, notre responsable du pôle créatif !

1 – Depuis combien de temps travailles-tu chez Lulli ?

Ça fera 3 ans en octobre !

2 – Comment décrirais-tu ton métier à ta grand-mère ?

Je lui dirais que je fais des dessins sur un ordinateur et que j’associe des images et des textes pour qu’ils donnent envie d’être lus… Et d’une manière plus pragmatique je lui dirais que je donne une identité visuelle à une marque.

3 – Tu voulais faire quoi petite ?

J’ai voulu faire tellement de choses… J’ai été attirée par le stylisme ensuite j’ai souhaité travailler pour les ONG œuvrant pour l’écologie, plus tard j’ai voulu être poissonnière car j’ai rencontré un poissonnier fou de son métier, il nous parlait du poisson avec les yeux qui pétillaient, c’est là que j’ai compris qu’il fallait faire un métier qui nous passionnait.  Après cela, j’ai voulu être illustratrice car je passais mon temps à dessiner, j’avais tout le temps un crayon à la main. Maintenant mes illustrations sont numériques.

4 – Quel est ton parcours ?

Je ne suis pas du tout issue du milieu de la mode ! A la fin de mes études, j’ai dû effectuer mon stage dans une agence de pub : ça a été une révélation. A la suite de ce stage, j’ai travaillé huit ans en agence de pub, je touchais à tout, tourisme, cosmétique, sport… Mais il me manquait quelque chose, je passais de dossiers en dossiers et je n’avais pas le suivi à long terme de l’image d’une marque. J’ai donc intégré un e-shop, ce fut un laboratoire d’expérience pour moi, puis j’ai eu l’opportunité d’arriver chez Lulli.

5 – Ton plus gros fou rire chez Lulli ?

Il y en a tellement que je ne saurais pas choisir, on rigole beaucoup, autant au travail qu’en off !

6 – Ton plus grand moment de solitude chez Lulli ?

Lors d’une journée shooting, j’ai cassé mon appareil photo reflex et celui de l’entreprise en moins d’une heure…

7 – Ton astuce Photoshop préférée ?

La fluidité ! C’est l’astuce de tout graphiste qui se respecte. Ça permet de transformer la réalité, on peut modifier n’importe quoi.
J’aime aussi utiliser la gestion de l’exposition pour déboucher les noirs (avis aux experts), ça adoucit les images et révèle les matières, on crée une atmosphère.

8 – Quelle est ta motivation au quotidien ?

Je suis animée par la passion et je fonctionne à l’hyper motivation, j’ai besoin d’être challengée. Sans tout ça je me perds dans l’ennui.

9 – A quoi servent les alarmes qui sonnent tous les jours sur ton téléphone ?

Merci aux copines… Je vois qu’elles savent garder des secrets ! C’est un rappel pour mes séances de sport pour garder un corps svelte et tonique…

10 – Si tu devais décrire ton style vestimentaire ?

Palette de teintes réduite, coupes minimalistes et basics accessoirisés avec une pièce forte, finalement assez casual.

11 – Décris-nous ton style Lulli ?

Mon style Lulli est facile à porter mais chic. Je mise une veste oversize à carreaux pour un effet « je pique la veste de mon mec ». Je la combine avec un short qui allonge la silhouette et qui dévoile mes jambes. On adoucit ce total look carreaux avec un caraco léger. Ma paire de Veja, c’est mon indispensable, la marque me tient à cœur de par son engagement. J’apporte une touche colorée à ma tenue avec mon sac Jérôme Dreyfuss, dans les tons lie de vin et ma bague Ginette NY turquoise. Un look tout en sobriété avec le chic d’une harmonie chromatique.

12 – Une veille tendance que tu aimerais voir revenir ?

Le turban.

13 – La pièce de ton dressing dont tu ne pourras jamais te séparer ?

Je porte depuis des années un solitaire qui me vient de ma grand-mère et qui passe de génération en génération.

14 – La pièce la plus originale de ton dressing ?

C’est une pièce de lingerie, je n’en dirai pas plus…

15 – Ta chanson pour remonter l’ambiance en soirée ?

Earth, Wind & Fire, September

16 – Le dernier livre que tu as lu ?

J’adore lire, mais avec ma vie de maman active je suis surbookée et c’est compliqué de terminer un livre. J’ai huit bouquins entamés sur ma table de chevet et je n’ai toujours pas eu le temps de les finir… Mais les deux livres qui m’ont marquée sont les 4 accords Toltèques de Miguel Don Ruiz, c’est un livre de développement personnel et qui permet de se sentir bien dans ses baskets. Le second livre c’est Quand souffle le vent du Nord, un roman épistolaire qui raconte la plus belle histoire d’amour qui puisse exister.

17 – La destination de tes rêves ?

N’importe quelle plage de sable blanc qui soit déserte, si vous avez des conseils, je suis preneuse !

18 – Ton guilty pleasure ?

Le chocolat ! Sous toutes ses formes, le bonheur suprême c’est le planté de cuillère dans le fondant au chocolat…

19 – Ton plus gros défaut ?

L’orgueil, c’est un travail de tous les jours pour atténuer cette facette de moi. 😊

20 – Ta plus grande qualité ?

L’empathie, j’aime les gens…

21 – Ton mantra ?

22 – Tu préfères Marie Jal, Marie Jo ou Marjal ?

Encore une fois, merci les collègues… Une explication s’impose, ces noms viennent du fils de Nathalie, responsable logistique, qui n’arrivait pas à m’appeler Marjo. Il me nommait « Marie-Jo » et c’est resté au bureau. A cette période, avec Mélissa, mon binôme, on transformait le « O » final d’un mot en « AL », exemple : « un cadeau / un cadal ». « Marjo » est devenu « Marjal » et puis « Marie-Jal » en a découlé… Au plus grand bonheur de mes co-équipières…

  1. #TeamLulli : 22 questions à Julie - CARNET DE TENDANCES

    07 octobre 2019 - 14 h 42 min

    […] à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec notre #TeamLulli, nous vous faisons découvrir régulièrement un membre de notre équipe, son travail, son univers, […]

  2. #TeamLulli : 22 questions à Julie - CARNET DE TENDANCES

    07 octobre 2019 - 14 h 55 min

    […] à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec notre #TeamLulli, nous vous faisons découvrir régulièrement un membre de notre équipe, son travail, son univers, […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×