Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
CONSEIL MODE TENDANCES & CRéATEURS

3 tops à (ré)adopter pour des looks maîtrisés !

  • 30 décembre 2021
  • par
  • Pauline

👕Un style au top ? Grâce à nos hauts irrésistibles, c’est tout à fait possible ! Certaines pièces deviennent cultissimes au fil du temps et ne pas en disposer dans son dressing est presque indécent ! Côté tops, inutile de vous (re)dire que les tee-shirts, les sweats et les chemises sont assurément de mise : que vous soyiez casual, excentrique ou BCBG, ils sont faciles à enfiler et même à faire matcher ! Parce que ces it-pièces constamment réinventées n’ont cessé de vous charmer au fil des années, Lulli vous récapitule pourquoi il faut les dégainer !👕

1. Le tee-shirt 

Notre mannequin Maïlys porte le tee-shirt Starlight 1970 de la marque Newtone.
Sa définition 

Le tee-shirt est plébiscité par les modeuses du monde entier pour son agréable porter et son in-tem-po-ra-li-té. Il se glisse dans un jean en denim, une jupe plus féminine, un short frangé l’été et même dans un jogging tout douillet. En clair, il est passe-partout, hiver comme été ! Autre spécificité :  il devient très vite ce que l’on souhaite qu’il soit, aussi bien décontracté que raffiné. Et c’est si ludique de l’accessoiriser !

Sa réinvention 

Toujours aussi collector et même devenu stylistiquement indispensable, le tee-shirt prend désormais des contours nouveaux pour mieux faire le show. Ses épaules ou ses manches sont travaillées, son coton est joliment sérigraphié, ses coloris ou ses imprimés sont toujours plus tranchés… En somme, il gagne en caractère et en singularité !

Le noir volanté selon MSGM
Le bicolore printé selon Golden Goose
Le tigré « arty » selon Gaïa Gaïa

2. Le sweat 

Notre mannequin Maïlys porte le sweat Rock Love de la marque Jeanne Vouland
Sa définition 

Le sweat est la pièce casual par défintion. Grâce à son coton moelleux et à sa coupe généralement oversize, la décontraction est décuplée et les morphologies toutes respectées. Il est un allié inimitable pour battre le pavé, affronter les mini degrés ou simplement être 100% branchée (que ce soit au bureau ou lors d’un dîner improvisé !). Il a expérimenté une véritable percée en termes de coolitude depuis quelques années. Fashion statement : les modeuses recherchent pleinement des pièces comme le sweat car elles sont anti-compliquées. Life is sweat !  

Sa réinvention 

Aujourd’hui, le sweat explore le champ des possibles en termes de coupes et de designs ! On le porte à capuche, avec un col rond classique ou un col camionneur ultra tendance. Aussi, on l’arbore qu’importe la circonstance ! Il n’est plus seulement réservé aux  joggings ou aux accoutrements sportswear. Le sweat en soirée ? Avec les bons access’ et/ou une pointe de fantaisie, c’est un combo réussi !

Le tie&dye zipé selon Electric & Rose 
Le classique « floqué » selon IRO
Le camouflage capuché selon Rotate

3. La chemise 

Notre mannequin Maïlys porte la chemise Sierra de la marque Xirena
Sa définition 

La chemise est une pièce à côté de laquelle il est impossible de passer au cours de sa vie. Longtemps associée au vestiaire workingwear – introduite dans une jupe droit ou un pantalon tailleur – elle a ensuite amorcé une large révolution, mutant aussi bien vers la blouse poétique que vers le modèle bûcheron, un poil masculin mais toujours canon.

Sa réinvention 

La chemise s’est encanaillée pour rester dans le top 3 des hauts d’actualité. En pratique ? Elle ose le cuir, les imprimés artistiques ou psychés et se réapproprie le denim – so 90’s ! – pour mieux le sublimer. En clair, il n’y a plus vraiment de règles à son sujet puisqu’elle est aussi désirable en coloris uni qu’en version tartan, flower power ou velours côtelé. Nota bene : autrefois plus ajustée, la chemise se porte aujourd’hui avec plus d’ampleur et d’aération. Le surtaillage ? Notre recommandation !

Le revival denim selon Closed 
Le créatif classy selon Mira Mikati 
Le dark chic selon Ganni 

👕 Vous l’aurez compris, ces trois tops font preuve d’une belle réinvention mais sont l’assurance d’un style efficace, quelle que soit l’occasion. Une seule conclusion : les posséder au sein de votre placard pour les arborer sans modération !👕 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×