Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

4 conseils pour bien choisir sa première pièce de marque

  • 14 octobre 2020
  • par
  • Pauline

Vous le savez, votre âme de modeuse – voire de collectionneuse ! – ne s’épuise jamais. Vous y avez pensé, vous l’avez ardemment désiré et vous souhaitez vous lancer : votre première pièce de marque, c’est chez Lulli que vous la dénicherez ! Mais comment faire le bon choix, dégoter LA pièce d’exception tant convoitée sans vous tromper ni même vous lasser ? Découvrez nos 4 conseils éclairés pour sélectionner et obtenir – tout impair mis de côté –  le must-have de qualité que vous méritez !  

Conseil 1 : Choisissez des pièces de qualité ! 

Vous lorgnez sur des pièces « précieuses » avec le projet imminent d’en être la propriétaire ? Cette décision ne doit point être prise à la légère ! C’est aussi l’occasion rêvée de sortir de votre zone de confort, de changer votre mode de consommation ou votre façon de shopper… En bref, de faire preuve de caractère ! Par ailleurs, c’est votre perception de la mode, de la confection et de l’éthique qui est soudainement transformée : les vêtements et accessoires de marque évoquent tour à tour la rareté, l’unicité et la singularité.

En ce sens, ces pièces emblématiques deviennent presque des « œuvres d’art », que vous souhaitez, au fil des années, collectionner dans votre dressing et enrichir d’autres merveilles d’élégance. Pour faire votre choix en toute sérénité, que cela soit pour acheter une pièce intemporelle, un sac de marque ou des bijoux d’exception, les propriétés intrinsèques et qualitatives des pièces courtisées sont donc à prendre en considération !

En choisissant une pièce haut de gamme, c’est aussi son invariable qualité que vous attendez au tournant ! 
En photo : sac seau Rough Studios / bracelets joncs torsadés Aurélie Bidermann

Concrètement, quelles cases sont à cocher ? Les matières utilisées, les finitions diverses et variées, les procédures en termes de fabrication, les engagements respectés s’agissant de l’aspect, de la solidité et de la longévité matérielle des pièces concernées… Tant d’arguments décisifs qu’il faut prendre le temps d’analyser avant de vous aventurer dans cet achat de haute volée. Car finalement, ce sont aussi les valeurs de la marque, du créateur ou de l’artisan joaillier que vous vous apprêtez à épouser !

Conseil 2 : Préférez des vêtements ou accessoires faciles à associer 

Si les créateurs prestigieux mis en lumière chez Lulli ont parfois un net penchant pour l’audace et la créativité, il semble nécessaire de vous poser cette question première : êtes-vous en mesure de mélanger haut de gamme et originalité ?

En effet, il est souvent recommandé d’opter en premier lieu pour des pièces classiques et à la classe inaltérable, qu’il vous sera alors aisé de dévoiler sans hésiter. Le risque à éviter ? Que vos pièces de marque vous lassent avec le temps ou que vous laissiez ces pépites prendre la poussière éhontément ! Qu’il s’agisse d’un sac de marque, d’une paire de bottes surélevées, d’un manteau ajusté ou d’une jolie joaillerie, il faut que ce premier achat Lulli soit un solide allié et même un compagnon de vie…

Conseil 3 : Orientez-vous vers des pièces de marque résolument intemporelles

Ce sont vos premiers pas dans l’univers des achats haut de gamme et il y prévaut une règle d’or essentielle : toujours miser sur l’intemporel ! Ce credo, qui fait aussi office de sécurité, vous permet d’éviter les pièces ayant tendance à se démoder. Certes, le style est un éternel recommencement mais il semble préférable de privilégier les indispensables, les incontournables. Des pièces qui ne cesseront ô grand jamais d’être désirables !

Ne dit-on pas des sacs qu’ils sont nos compagnons ? La pérennité est un argument essentiel dans la sélection de votre pièce d’exception ! 
En photo : sac Igor Taurillon Jérôme Dreyfuss

Aussi, selon l’endroit où vous vivez, votre choix peut être naturellement influencé ! La paire de sandales en cuir est plus adaptée en Méditerranée que dans le Nord-Pas-de-Calais ? Le chapeau feutré est davantage porté à Paris que sur l’Île de Beauté ? Eu égard des conditions météo et des saisons, il est de votre bon droit que de vous poser la question !

Une seule loi, toutefois, doit gouverner votre choix : que celui-ci soit justement un cri du cœur, une réelle tentation. Qu’il réponde à votre désir absolu de dégoter une pièce d’exception ! Une pièce que vous conserverez longtemps, sans avoir eu le sentiment de vous être précipitée ou trompée (et à laquelle vous promettrez respect et fidélité ?).

Conseil 4 : Adoptez des pièces qui reflètent votre personnalité 

Voici un conseil d’une grande logique mais qui mérite d’être sérieusement respecté : la pièce haut de gamme à laquelle vous rêvez doit vous correspondre en tous points ! Inutile de vous laisser influencer, que ce soit sur la Toile, sur les Réseaux Sociaux, dans la presse féminine et parfois même en magasins…

Que vous adoriez un collier diamanté, un sac en peau ou des chaussures en daim ne signifie pas forcément que vous les assumez. Restez consciente de votre style, de ce que vous vous sentez « capable » de porter. Le produit choisi doit correspondre à l’allure que vous vous êtes façonnée et que vous revendiquez tout au long de la journée. Votre goût pour la préciosité doit être honoré avec autant d’aisance que d’authenticité : vous devez être en phase avec la pièce de votre choix, la sublimer de façon innée et spontanée, l’arborer comme si elle participait à la construction de votre identité.

C’est en étant vous-même que vous serez fabuleuse ! Un credo qu’il faut bien intégrer lorsque vous vous projetez avec votre pièce prestigieuse !
En photo : bottes façon Santiags Isabel Marant/ collier Angèle Ginette NY.  

Dans la vie comme dans la mode, il n’est nullement question de « vous forcer ». Trouver la pièce de marque qui vous correspond peut prendre du temps (inutile de chercher à l’écourter !) et vous demander prioritairement d’être honnête avec vous-même (sans répondre aux injonctions de votre entourage ou de la société). Puisque les achats haut de gamme sont des achats responsables, le bilan n’en sera que plus appréciable ! Vous aurez du style de la tête aux pieds – parfois au cou, à la taille ou à bout de bras ! – et serez pleinement convaincue de ce que vous avez acquis.

Ce sentiment de grâce et de liberté sera délectable jour et nuit. Vous hésitez encore sur la pièce à shopper ? Des créateurs de grande renommée sauront vous aiguiller chez Lulli ! De Zadig et Voltaire, Ginette NY, Nava Joaillerie à Jérôme Dreyfuss ou encore See by Chloé, de nombreuses pièces vous attendent dans votre concept store chéri !

Récap’ express avant de finaliser votre achat prestigieux chez Lulli : 

Pour commencer : 

  • Vous renseigner et vous rassurer sur la qualité de la pièce recherchée.
  • Essayer (quand vous le pouvez).
  • Vous laisser une marge de réflexion méritée.
  • Vous projeter sur plusieurs années.

Et enfin :

  • Savourer le plaisir immodéré de posséder une pièce de marque aussi raffinée !

 

Nota bene pour plus tard :

C’est avec le temps que naît le changement : une fois que vous vous serez réellement familiarisée avec les pièces haut de gamme, il deviendra facile (voire naturel !) de choisir des modèles plus inventifs, osés ou décalés.

Pour vous inspirer ? Retrouvez toutes nos nouveautés  en un clic

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×