Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

4 tendances manteaux à enfiler illico !

  • 08 novembre 2021
  • par
  • Pauline

🧥 Le manteau ? Un best partner pendant l’hiver ! Et qui dit faibles degrés dit THE modèle à trouver ! Chez Lulli, notre gamme si variée va vous envelopper de chic, de cool et de beauté. Parkas, doudounes, fausses fourrures, vestes, peaux & versions lainées… Les designs sont infinis, que vous soyez classique ou pleine d’originalité. Pour vous inspirer et vous aider à dénicher votre coup de coeur saisonnier, nous avons extrait 4 tendances manteaux ciblées. Maintenant, c’est à vous de décider ! 🧥

Le manteau matelassé 

Sans manches, look intense !
Kaki rétro = banco !
Cap sur la long size !
Choix bicolore : on adore ! 

Un vent de rétro souffle sur les manteaux !

Le matelassé est la tendance authentique la plus joliment revisitée de la saison. Ses contours sont british dans l’âme puisqu’ils sont hérités du style «barbour » à savoir des vestes workwear légendaires. Adapté à toutes les morphologies, le manteau matelassé est d’un confort inégalé. Il est aussi désirable en version longue qu’en coupe raccourcie. Sans manche, ceinturé ou capuché, il a l’aisance de la doudoune mais son tissage technique reste very classy !

Comment le porter ?

Avec un jogging pour jouer la carte du comfy décalé. Fonctionne aussi avec un denim bien coupé et des boots tout cuir… Citadine comme jamais !

Le manteau imprimé

Le print exotico-Aztèque est à la fête ! 
Manteau rugissant ? Carrément ! 
Le tartan ? On l’enfile immodérément 
Les big carreaux font leur show ! 

Les manteaux font forte impression cette saison !

Chez Lulli, la recherche du manteau parfait est une affaire que nous prenons avec beaucoup de sérieux. Et s’il a un supplément d’âme ou d’originalité, c’est encore mieux ! Le modèle imprimé présente cette qualité : pour se démarquer et upgrader les looks saisonniers, il est tout à fait recommandé. Crush incontournable ? L’imprimé « gros carreaux », qui oscille entre le punk, le tartan et la géométrie arty. Autres options possibles ET irrésistibles : la force de caractère de l’imprimé aztèque ou le twist racé de l’imprimé jungle… Effet  « wouah » assuré.

 Comment le porter ?

Le manteau imprimé, naturellement anti-conformiste, accompagne à merveille des tenues plus minimalistes. Mais il aime aussi se confronter à d’autres impressions ou d’autres coloris punchy. Une façon d’être excentrique et panachée pour secouer l’hiver !

Le manteau moumoute

La capuche ? Gros crush !
Du preppy à l’infini !
On aime ce gilet folk & hot !
La chaleur du multicooleur ! 

Toujours plus pointus les manteaux « velus » !

 C’est le coup de foudre tout « chaud » de l’hiver : le manteau moumoute est dans l’air ! Fausse fourrure ou laine bouclée, c’est vous qui décidez ! Tout ce qui compte, c’est de jouer la carte du naturel sans oublier d’être stylée. Une fois portée, la moumoute donne une structure racée à la silhouette. Zipé, capuché, resserré, boutonné, ce manteau si douillet conjugue l’esprit « Teddy Bear » et les teintes lumineuses à souhait. Beige, camel, marron, blanc cassé… C’est doux et ça réchauffe d’emblée !

 Comment le porter ?

En jouant la carte folk des années 70 avec prêt-à-porter bohème et bottines en cuir sensuelles. Sur un ensemble homewear ou streetwear, la coolitude est décuplée. Votre outfit de soirée manque de chaleur ? Enfilez votre moumoute sans hésiter !

Le manteau droit

Back to black ! La valeur sûre qui claque. 
Bleu flashy + camel + ceinture XXL = belle ! 
L’option lumineuse et unie est super classy ! 
La version Prince de Galles nous emballe ! 

De la droiture pour chic-iser l’allure !

Parce qu’il est une valeur sûre depuis de nombreuses années mais aussi une arme absolue d’élégance, le manteau droit est efficace en toutes circonstances. Noir, coloré, effet Prince de Galles… Ses déclinaisons sont légion. Il se porte XXL ou ajusté mais sa longueur « dandy » bien maîtrisée, quelque part un peu virile, a la côte depuis des années. D’autres spécificités ? Des encolures maxi échancrés, des liens de resserrage, des revers ou des boutons raffinés. L’avantage numéro un ? Il est couvrant ET structurant.

Comment le porter ?

Avec des jeans, des pantalons plus oversize, du cuir de qualité. Une façon de composer des silhouettes contemporaines et classieuses mais sans être ni trop BCBG ni trop rigides.

🧥Vous l’aurez compris, les manteaux de l’hiver 21/22 savent se faire remarquer. En plus de leur fonction réchauffante et enveloppante, ils ont aussi beaucoup de style et de modernité. Nos 4 catégories de modèles ont des contours au goût du jour. Mais lequel vous a fait spécifiquement craquer ? 🧥

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×