Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

8 façons de porter le tee-shirt blanc cette saison !

  • 19 mars 2021
  • par
  • Pauline

Le tee-shirt blanc est à la mode ce qu’Anna Wintour est au magazine Vogue : essentiel. Saison après saison, qu’importe l’occasion, ce basique stylistique a tout bon. LA qualité qu’on lui reconnaît ? Il est caméléon ! En pratique ? Il s’adapte à vos envies et à votre personnalité vestimentaire, que vous soyez folk, BCBG ou sportswear. Une fois enfilé, il sublime aisément des pièces plus tranchées et devient un allié multi-facette particulièrement recherché. Au fil du temps, le tee-shirt blanc s’est réincarné en fashion statement. La preuve avec nos 8 looks totalement canons et absolument différents ! 

La version minimaliste

Silhouette structurée et style au sommet ! 

Vous le savez, l’association tee-shirt blanc et jean ajusté est TOUJOURS un succès. C’est gage d’élégance, de cool et de sobriété ! L’option summer power ? Elle se joue avec un short frangé ou découpé. Caliente ! 

L’effet recherché ? 

Du confort d’emblée et un côté passe-partout très apprécié. L’intemporalité de ce duo denim + immaculé est comme un retour à la simplicité et à la normalité. Une sensation qui fait l’unanimité en ces temps contrastés…

L’access’ à ajouter ? 

Un bijou sophisitiqué pour « chiciser » ce look modéré ou une ceinture pop, à faire glisser dans les passants de votre jean pour un twist joliment coloré !

La version total look

Du blanc, immodérément ! Votre nouveau fashion statement

L’intérêt de cette version réside dans le jeu de nuances. Un summum d’élégance ! On alterne entre l’écru et le crème en passant par l’ivoire, le coquille d’oeuf ou le blanc cassé… On mélange les pièces de la même couleur pour une silhouette pleine de grâce, de pertinence et de fraîcheur.

L’effet recherché ? 

Il y en a plusieurs : tout d’abord, une pureté 100% versatile (le total look blanc est aussi séduisant pour une allure casual que raffinée). Nota bene : ici, le style est une histoire de « ton sur ton » singulier ou encore de nuancier !

L’access’ à ajouter ?  

De la sérigraphie pour créer une « rupture » subtile avec l’uniformité !

La version bohème 

Un vent d’exotisme et de romantisme souffle sur la mode et c’est irrésistible jour et nuit ! Bonne nouvelle : le tee-shirt blanc fusionne spontanément avec ce phénomène délicieusement gipsy !

L’effet recherché ?

Pour contrebalancer une jupe longue imprimée, des bottines western usées, des sandales tressées ou un gilet brodé, rien de tel qu’un tee-shirt blanc, à savoir une pièce incontournable et pleine de neutralité !

L’access’ à ajouter ?

Le « folk spirit » inclut déjà de nombreux acccessoires superstar ! L’excès de bijoux – symboliques, dorés, colorés – fait toujours sensation en contrastant avec le coton !

La version officewear

Distinguée ET décontractée pour aller travailler ? Bien joué !

Le tee-shirt blanc pour aller au bureau ? C’est LA recommandation mode qu’il vous faut ! Vous êtes en retard pour vous préparer ? Il est d’un extrême facilité à enfiler ! Vous êtes promise à une journée chargée ? Il est si agréable à porter et ce, sur la durée !  Vous êtes sous le feu des projecteurs ? Cette pièce culte fait toujours fureur… Un sans-faute à toute heure !

L’effet recherché ?  

Opter pour le tee-shirt blanc sous une veste de blazer, le faire rentrer dans une jupe midi « polie » ou un pantalon ajusté, c’est la promesse d’une dédramatisation bien menée. L’objectif ? Venir décontracter cette tenue « de conformité » avec un tee-shirt générationnel et polyvalent. Percutant !

L’access’ à ajouter ? 

Des sandales surelevées pour élancer la silhouette en beauté ou un sac en cuir élaboré à porter façon banane ou cross-body. Coolitude garantie !

La version boyish

Tee time ! La silhouette joue l’ambivalence en piochant dans les tendances !

Le charme masculin/féminin est toujours d’actualité ! Avec un outfit qui cultive l’ambiguïté, le tee-shirt blanc révèle un potentiel « unisexe » à croquer.

L’effet recherché ?  

Une forme de décontraction travaillée qui est du plus bel effet. Le blanc donne la touche « virginale » à cette silhouette canaille ! Cette dualité – preuve d’une ouverture d’esprit certaine – est tout à fait désirable…

L’access’ à ajouter ? 

Un bob saisonnier, un foulard imprimé (à nouer où vous le souhaitez !) ou une paire de chaussettes pleine d’originalité !

La version sporty  

Inimitable et devenu emblématique au gré des années, le tee-shirt blanc a aussi largement inspiré les accoutrements sportifs les plus renommés. En témoigne notamment le look tenniswear qui signe aujourd’hui un fashion come-back de caractère ! Uni ou sérigraphié d’un logo, le tee-shirt blanc en mode sporty fait également son show !

L’effet recherché ?

Une découpe adaptée pour laisser le corps s’exprimer ! De plus, le blanc est un coloris cohérent pour sublimer les corps en mouvement. Au sein du vestiaire sportswear, le tee-shirt blanc se porte sous un hoodie surtaillé avec chaussettes en rappel et sneakers branchées.

L’access’ à ajouter ?

La casquette griffée pour parfaire cette tenue 100% confort et décomplexée !

La version classy 

Le tee-shirt blanc est plus que jamais de la party ! Sensualité garantie…

Envie de faire un maximum d’effet en soirée ? D’être shiny, glamour et sophistiquée de la tête aux pieds ? Le bonus ravissant ? Intégrer un tee-shirt blanc à cet outfit envoûtant !

L’effet recherché ?  

Grâce au coton du tee-shirt immaculé, qui vient se frotter à d’autres matières plus « précieuses » telles que la soie, les sequins, le velours ou la dentelle, le look glam/classy/party devient plus accessible, plus moderne et plus spontané. En 2021, être chic passe aussi par le fait de mixer des pièces diamétralement opposées !

L’access’ à adopter ? 

Les pendants strassés qui viennent structurer avec beaucoup de raffinement l’encolure du tee-shirt blanc !

La version rockabilly  

Look iconique, access’ pointus et sérigraphies mythiques ! Rock & chic ! 

Les basiques s’accordent harmonieusement aux pièces audacieuses, racées et tranchées ! Preuve en est avec le sempiternel combo tee-shirt blanc/perfecto ! Le cuir, les clous, les chemises en jean ou à carreaux sont d’autres associations de haut niveau !

L’effet recherché ? 

À vous de jouer la carte du rock’n’roll sans compter ! Les tee-shirts blancs et sérigraphiés (souvent à l’effigie d’un groupe de musique mythique ou d’icônes pop emblématiques) sont tout à fait recommandés. Ce mix’n’match légendaire (entre sobriété et détails plus grungy) n’a pas fini de faire parler de lui. Ici, le tee-shirt blanc gagne en charisme et devient carrément sexy !

L’access’ à ajouter ?  

Les bijoux à maillons XXL qui apportent un twist sensationnel !

Vous l’aurez compris, qu’importe le style que vous adoptez, le tee-shirt blanc est plus que permis : chez Lulli, il est hyper conseillé ! Ce basique a traversé les modes et les années mais réussit toujours à vous sublimer. C’est ce qu’on appelle une pièce sacrée.

À décliner tout au long de l’année !🤍

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×