Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
PORTRAIT

Anne Vouland: comment la fondatrice de Lulli choisit les marques que vous porterez

  • 08 août 2019
  • par
  • Charlotte

Le secret de Lulli ? Toujours sélectionner des pièces et des créateurs coup de cœur pour proposer des collections parfaites. Anne Vouland, fondatrice et gérante de Lulli, se déplace plusieurs fois par an à Paris ou à l’étranger pour chiner les nouveautés qui rendront votre dressing parfait.

Comment dénichez-vous les marques qui sont en vente chez Lulli ?

Je travaille beaucoup sur les tendances, et je cible les marques qui me semblent coller avec celles que je repère.  Lors de mes voyages, il m’arrive aussi d’avoir des coups de cœur ! Et je passe des heures sur internet à la recherche des perles rares, des griffes qui sortent du lot ou qui sont en train de se lancer.

Gaetan, notre directeur réseau et Natacha, directrice des opérations, me font aussi des propositions. Gaetan, lui, aime repérer les tendances en boutique et être à l’écoute des envies de nos clientes, de leur feedback. Quant à Natacha, elle suit de près le marché de la mode et marche beaucoup au feeling, au ressenti.

Quelles marques avez-vous découvert à l’étranger ?

J’ai eu la chance de découvrir la marque Lalla à Marrakech. On m’en avait parlé et, par curiosité, de passage au Maroc, je suis passée dans sa boutique-atelier. J’ai tout aimé : les couleurs, les tissus, l’ambiance et les sacs. Pour moi, tout de suite, j’ai trouvé que c’était très Lulli… Féminin, avec des couleurs qui collaient avec nos collections, avec cette touche d’exotisme que j’aime.

C’est dans une boutique en Grèce, que j’ai découvert Carrie Forbes, une griffe de chaussures fabriquées artisanalement et d’une beauté à couper le souffle.

Et c’est à Saint Barth que j’ai découvert Poupette Saint Barth. J’étais allée faire du shopping au cours de mon séjour dans l’île et je suis tombée dessus par hasard. La marque m’a plu mais je n’ai pas craqué de suite. Je l’ai regardée évoluer pendant un an… et nous avons fini par nous lancer. Vous la retrouverez dans nos collections de l’été 2020.

Quel est votre meilleur souvenir d’achat pour Lulli ?

C’est forcément Golden Goose ! Je me souviens les avoir rencontrés pour la première fois dans un salon professionnel à Paris, le Tranoï. A l’époque ils ne proposaient que des bottes, à l’effet vintage, un peu sali. Ils avaient un tout petit stand ! J’ai eu un coup de cœur incroyable pour eux, mais il fallait montrer patte blanche… En rentrant dans le Sud, je les ai rappelés en confirmant mon souhait de revendre la marque. Ils ont alors accepté, en me disant tout de même que les commandes ne se passaient qu’à Milan. J’ai sauté dans ma voiture, avec la responsable de la boutique de Cassis, Catherine. Là-bas, nous nous sommes émerveillées, nous avons essayé toutes les paires… et j’ai passé ma première commande ! La belle aventure avec Golden Goose a commencé ce jour-là.

Et votre pire souvenir d’achat pour Lulli ?

Je regrette d’avoir manqué le rendez-vous avec Anine Bing ! Ils sont venus me solliciter en tout premier mais j’avais d’autres choses en tête, j’ai tardé à répondre. J’avais beaucoup de travail et j’ai mal géré les priorités. Et les achats en font partie !

Aujourd’hui, nous vendons la marque mais nous sommes quand même arrivés trop tard avec elle…

Vous revenez d’une session « d’achats » à Paris, que va-t-on retrouver chez Lulli ? 

Nous avons préparé les collections de l’été 2020. Et comme à chaque fois nous avons fait de belles découvertes. Je pense notamment à la marque de chaussures Arizona Love, qui n’est pas distribuée en France pour le moment, donc nous aurons la quasi exclusivité ! Je fonds pour ces chaussures avec bandana… Autre nouvelle marque à suivre, Mii. C’est l’histoire d’un couple franco-indien, qui souhaite revaloriser l’artisanat et la création indienne. Un cocktail détonant et des pièces magnifiques !

J’aime valoriser les marques qui parlent de leurs pays, de leur culture, c’est d’une richesse inouïe en mode…

  1. #LulliAddict : Christine, cliente Lulli, partage avec nous ses secrets de mode - CARNET DE TENDANCES

    26 août 2019 - 11 h 23 min

    […] dans le Var, est une vraie #Lulliaddict. Cliente fidèle depuis des années sur le site internet de Lulli, elle se rend régulièrement dans notre boutique de Cassis en famille ou avec ses amies. Portrait […]

  2. #TeamLulli : 22 question à Marjorie - CARNET DE TENDANCES

    26 août 2019 - 16 h 34 min

    […] grâce à ses équipes, ses clients et ses fondateurs que Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec notre […]

  3. Soutenez Octobre Rose 2019 avec Lulli et Jeanne Vouland - CARNET DE TENDANCES

    30 septembre 2019 - 9 h 37 min

    […] le plus diagnostiqué chez les femmes dans le monde. Tout au long de l’année, Lulli tente de répondre aux besoins des femmes, alors Octobre Rose devient l’occasion pour nos clientes d’être actrices elles aussi. […]

  4. #TeamLulli : 22 questions à Julie - CARNET DE TENDANCES

    01 octobre 2019 - 11 h 35 min

    […] grâce à ses équipes, ses clients et ses fondateurs que Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec […]

  5. #TeamLulli : 22 questions à Julie - CARNET DE TENDANCES

    07 octobre 2019 - 14 h 42 min

    […] grâce à ses équipes, ses clients et ses fondateurs que Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec […]

  6. L'interview Lulli : Lsonge, une histoire de féerie - CARNET DE TENDANCES

    21 novembre 2019 - 17 h 43 min

    […] collabore avec Lulli depuis des années ! Anne Vouland, la fondatrice, a rapidement accueilli ma marque dans ses boutiques et sur le site. C’est une […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×