Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Atelier Paulin nous laisse un message…

  • 18 décembre 2019
  • par
  • Pauline

Quand Anne-Sophie Baillet, fondatrice de la marque Atelier Paulin, raconte son histoire, ses projets à venir et les multiples facettes de sa fantaisie, c’est tout un roman qui s’ouvre à nous comme par magie. Récemment invitée dans notre nouvelle boutique pour un atelier autour des bijoux personnalisés, Anne-Sophie Baillet s’est montrée plus investie, partageuse et lumineuse que jamais. Rencontre sur le fil… de la créativité !

Une signature qui dure

Marque référence et réputée, Atelier Paulin propose trois lectures sensibles de son identité. C’est d’abord un projet fondé par l’amitié puisque Anne-Sophie Baillet travaille en binôme avec Matthias Lavaux, un ami de longue date qui a très vite rejoint cette aventure cousue de fil d’or. C’est aussi une histoire de famille, gravée jusque dans le nom, puisque le père de la créatrice s’appelait Paulin et qu’il était un entrepreneur chevronné. Son déclic pour lancer sa marque après avoir fait ses preuves dans l’événementiel ? La naissance de sa fille, Colette. Un juste retour de vie qui a permis à Anne-Sophie de lancer ce projet créatif solide et défini. C’est enfin un hommage à l’artisanat, à la force de la personnalisation, à la rigueur, la technique et l’inventivité.

Depuis 2014, Atelier Paulin offre une palette de bijoux très variée : bracelets, boucles d’oreille, bagues, broches et colliers… Son ADN ? Une expérience tout à fait particulière puisque l’équipe en place travaille sous les yeux (ébahis !) des clients, qui ont la chance de pouvoir personnaliser leurs bijoux à volonté, d’être fidèles à leurs émotions et de se parer avec beaucoup de délicatesse par la même occasion. Des mots, des numéros, des dessins… Tout est possible dans cet Atelier résolument magique qui vous promet d’être aussi chic qu’authentique. Le best-seller qui cartonne sur la durée ? Sans conteste, c’est le bracelet. Travaillés avec le fil de métal précieux, ces bijoux uniques sont à cumuler jusqu’à l’excès. Atelier Paulin signe des créations de renom… Et nous donne une vraie leçon de transmission.

Émotion et personnalisation  

Quotidiennement inspirée par les gens qui gravitent et s’expriment autour d’elle, Anne-Sophie pose un regard apaisé sur son environnement. Depuis désormais presque quatre ans, Atelier Paulin et Lulli forment une collaboration cohérente et renouvelée. Cette amitié durable entre notre concept store et la créatrice est aussi le fil conducteur de valeurs partagées, autour de l’émotion et de la sincérité. Le 12 décembre, en plein cœur de notre nouvelle boutique du centre-ville, rue Davso, Anne-Sophie est venue à la rencontre des clientes pour proposer une personnalisation en direct de l’ensemble de ses créations.

Une fois la porte d’entrée franchie, l’atmosphère Lulli était teintée d’une sorte de féerie : l’équipe Atelier Paulin est devenue le chef d’orchestre d’un moment de partage répété, d’une ambiance chaleureuse et familiale enjolivée. Ces scènes d’intimité et de complicité ont animé notre boutique tout au long de la journée. Le bilan ? Des bijoux – gros succès pour les boucles d’oreilles et les bracelets ! – avaient tous une histoire singulière et une destination propre. Cette proximité mais aussi l’opportunité pour la créatrice de capter instantanément les réactions des clientes, n’ont pas de prix. Cet événement a aussi permis aussi de révéler l’attirance des Lulli Addicts pour la récente série Numérologie

Noël et ses surprises exceptionnelles

Parce que les festivités de fin d’année amènent toujours leur lot de bonnes nouvelles et que le talent d’Anne-Sophie mérite reconnaissance et succès, les projets à venir semblent parfaitement appropriés. Au menu ? Des projets figuratifs, artistiques et designs, de nouvelles collaborations, une suite au partenariat avec le parfum Lancôme, La vie est belle, et pour lequel Atelier Paulin avait imaginé un bracelet sur-mesure.

En attendant de revenir charmer nos clientes de Marseille, une ville melting-pot qu’Anne-Sophie décrit comme « solaire », la créatrice nous dévoile les fondamentaux de son Noël idéal. Le 24 décembre, l’équipe d’Atelier Paulin est au Bon Marché, à Paris, et tentera de calmer l’hystérie collective en apportant une touche de style, d’audace et de poésie aux cadeaux de dernière minute. Une fois cette intense journée achevée, Anne-Sophie envisage de récupérer assez d’énergie pour festoyer et déguster un délicieux chapon, véritable recette de fête. Pour (nous) faire plaisir, la créatrice recommande le parfum La Vie est belle de Lancôme… Une idée qui sent bon la légèreté ! Elle aime réécouter l’incontournable Jingle Bells mais privilégie la version de Dean Martin. Et comme cette dernière est une modeuse innée, elle va rester fidèle au look chic et décontracté qu’elle affectionne depuis des années : une jupe en cuir et des bottes frangées signées Isabel Marant, qu’elle agrémente – pour le côté douillet ! –  d’un cachemire From Future. Quand confort rime avec allure !

À  l’instar de ses bijoux et de l’ADN de sa marque, Anne-Sophie Baillet nous promet que dans la vie, la beauté se situe toujours dans l’authenticité. Message délivré !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×