Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Au boulot, Estelle ! Une journée avec notre graphiste exceptionnelle…

  • 12 mars 2021
  • par
  • Pauline

Sa profession ? Graphiste (d’exception). Ses missions ? Donner vie à tout l’univers graphique de Lulli. Mais aussi mettre en image notre concept store et ses différentes intentions. Estelle est libre comme les électrons mais aussi pleine d’investissement et de passion. Suivez-la au cours d’une journée de travail (fournie!) et découvrez son univers tout à fait unique. Cette dernière est non seulement une collaboratrice de talent mais elle contribue aussi à rendre notre team cha-ris-ma-tique !

Estelle est une mine d’idées jamais épuisée ! 

Investissement, vivacité d’esprit et réunions constructives en équipe… Estelle & le graphisme ? Une histoire d’amour unique ! 
Son job ?

Du haut de ses 23 printemps et de ses 18 mois d’expérience chez Lulli, Estelle ne cesse de faire rimer créativité et projets. Dès 9h, une fois arrivée au bureau et au sein d’un open space baigné de soleil, ses tâches quotidiennes sont automatiquement listées. Une irréprochable façon d’être organisée. Ce qu’elle pense de sa fonction ? « C’est un travail de précision. La rigueur et l’inventivité sont essentielles ». Des qualités qui sont prédominantes chez Estelle ! Newsletters, Homepages, Lookbooks… Les supports sont légion et l’imagination est une impérative condition ! Notre graphiste le sait et transforme depuis lors toutes ses compétences en succès.

Ses connexions ?

Pour décrire son équipe en un seul mot, Estelle n’a pas hésité à sortir l’adjectif  « gourmande » du dico. Cette vision est d’une lucidité à toute épreuve quand on sait combien les collaboratrices Lulli aiment le chocolat et autres copieuses viennoiseries… Mais cette équipe est aussi un cocon rassurant, où la solidarité, le partage de connaissances et les remises en question permettent de sacrés tournants. Chaperonnée par Mélissa et Marjorie – deux perles rares en termes de graphisme et d’avant-gardisme – Estelle est dans un processus d’évolution constant ! Elle est aujourd’hui force de proposition et enrichit même sa vocation. « Je monte également des vidéos et fais du Motion Design sur certains visuels ». Des bonus ludiques qui lui permettent de voler de ses propres ailes !

Son anecdote ?

Une petite histoire sympa à évoquer ? « Dans mon pôle Graphisme, nous aimons attraper et capter les heures miroir. Un moyen de nous rendre compte du temps qui passe tout en gardant le contact. Quand il y a des silences, les heures miroir nous font rire : quelqu’un va scander 11h11 et tout le monde touche soit un objet rouge soit le bout de son nez ! Ces petits moments suspendus rendent la journée toujours plus agréable et animée ! » 

Estelle est une véritable « partner in charm »! 

Moment suspendu pour Estelle : ce break « plein air » fait partie des petits plaisirs qui la régénèrent ! 
Sa dégaine ?

Sa liberté, Estelle la cultive de la tête aux pieds : « Je m’habille en fonction de mes humeurs ! ». Le plus souvent ? Elle arbore hoodies sérigraphiés, jeans ajustés et jolies sneakers ! Une façon d’être à son aise, d’allier confort et féminité pour travailler efficacement. Le hasard fait bien les choses : le sportswear soigné est LA tendance du moment… Son créateur coup de cœur ? MSGM ! « Le logo fait partie intégrante de leurs pièces, qui sont atypiques. C’est super fort, super esthétique ! ». Ce qu’elle apprécie dans le style Lulli ? Qu’il soit frais, inspiré et même décomplexé ! Des conditions vestimentaires essentielles pour cette rêveuse assumée…

Son mood ?

Si notre graphiste est une jeune femme connectée, elle n’est pour autant nullement tombée dans l’addiction des réseaux. Estelle préfère regarder la vie avec ses yeux bien ouverts plutôt qu’à travers un écran de verre. Quand elle se décide à explorer, ce n’est pas via Instagram qu’elle trouve de la matière : c’est dans le réel, le concret et l’interaction qu’elle arrive d’ailleurs à construire et alimenter ses projets. La culture l’interpelle car elle lui permet de se réinventer : « Chacun peut s’échapper, mieux cerner le monde, vibrer et laisser parler sa propre identité ». Les célébrités qu’elle convierait allégrement à un apéro ambiancé ? Christian Bale, Emma Watson et Meryl Streep…. « Un mix unique ! » qui révèle ses goûts hétéroclites à souhait. Un mantra à citer ? « Pourquoi tombons-nous ? Pour mieux apprendre à nous relever ». Voilà qui est aussi solide que raisonné !  

Estelle a une personnalité top of the POP !

Du dessin, des pauses vidéo et de la rêverie à foison… Estelle est une créative pleine de pop et de passion ! 
Ses breaks ? 

Au cours de sa journée, Estelle s’octroie des moments de décompression amplement mérités. La pause déjeuner de 13h est une échappatoire très appréciée. Au menu pour notre graphiste élancée ? Un Burger King gourmet ! Ce n’est pas systématique mais chez Estelle, le burger est un péché mignon longue durée. Pour la digestion ? Rien de tel qu’une petite pause Youtube, la plateforme 2.0 pour laquelle cette dernière a le plus de considération : « J’apprécie beaucoup Gaëlle Garcia Diaz. Depuis qu’elle a débuté dans le métier, elle ne se prend jamais la tête et casse les codes figés prônés par les Youtubeuses beauté. Son côté décalé et même grossier me fait beaucoup rigoler. Ça me conforte aussi dans l’idée que se conformer aux diktats et faire le mouton, c’est choisir la facilité et abandonner qui l’on est ». À l’occasion, elle prend l’air sur la terrasse commune et sirote ce qu’il lui reste de soda avec ses collègues chéries. Un moment de lâcher prise, de rires et de sérénité qui permet de recharger les batteries ! Le vendredi ? En termes de playlist, tout est permis ! Au cœur de l’open space, Estelle pousse la chansonnette, parfois même sur des tubes « shame on me ». Son crush musical un peu honteux ? Toutes les reprises de la série Glee !

Ses influences ?

Vingtenaire pleine d’esprit, Estelle puise dans la pop culture des pistes intéressantes pour éveiller sa curiosité et sublimer son travail quotidien. « Être pop, c’est se renouveler constamment pour imaginer de nouvelles sources de création et considérer le divertissement comme un besoin ». Si elle a grandi avec « Les Sims » et « Batman : Arkham », des jeux vidéo qui l’ont rendue accro, Estelle s’émeut aussi d’un chef œuvre générationnel tel que « Seul au monde » : « Il m’a crevé le cœur à chaque fois que je l’ai regardé. Demain, le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter… Cette réplique m’a beaucoup marquée ! ». Un artiste qu’elle aimerait voir exploser ? Estelle se considère « vieille école » et pour encourager une réelle ascension, elle se tournerait vers un groupe qui a marqué les générations. « Je tranche pour les Beatles à fond les ballons ! ». Avec tant d’influences canons, tant d’appétence pour l’art, le lifestyle et l’évasion nouvelle génération, nul doute qu’Estelle fournisse pour Lulli un travail béton. L’alerte de 18h a sonné ? Notre adorable graphiste, qui a conjugué dynamisme, spiritualité et extrême implication, mérite toutes les félicitations ! ❤️

En vidéo : Estelle est au coeur d’un tac-o-tac exceptionnel ! 

Le Pôle Graphisme est mis au défi ! Découvrez le tac-o-tac d’Estelle « by Marjorie »… Complicité garantie ! 

🎬Retrouvez l’ensemble de nos vidéos en un clic !🎬

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×