Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

Boutique Lulli Lyon : Exigence, Fidélité et Cohésion

  • 28 octobre 2020
  • par
  • Pauline

Direction la cité lumière, au cœur d’une presqu’île lyonnaise dynamique : ouverte en 2017, l’enseigne Lulli Lyon y est devenue un repaire mode incontournable et iconique ! Ce qui en fait la force et le succès ? Une sélection de créateurs toujours superbement mis en valeur, un conseil mode à la hauteur des besoins exprimés, une équipe accessible, pleine d’amour et de générosité. Nous avons questionné les six membres de cette famille passionnée : ils s’appellent Stéphanie, Greg, Séverine, Alizée, Éloise et Benjamin. Ils sont experts, du soir au matin. Ils adorent leur ville, leur profession et leur clientèle unique. Impressions « à chaud » d’une team emblématique ! 

Boutique référence, vivier de tendances  

La boutique Lulli Lyon est un showroom plein de charme, qui enveloppe sa clientèle d’une chaleur singulière. Au cœur du centre-ville, la boutique est devenue « the place to be » pour les modeuses qui souhaitent conjuguer leur amour de la mode à un conseil d’expert(s). Les créateurs, qui bénéficient d’une mise en lumière fabuleuse, y font un maximum d’effet tout au long de l’année. Des coups de cœur ciblés à évoquer ? À l’unanimité, parmi les six membres de la team que nous avons interrogé, ce sont les marques Isabel Marant (crushs répétés pour les sweats douillets), Golden Goose (les modèles femme et homme ont un égal succès) et Gigi Clozeau (gloire aux incontournables bracelets) qui semblent avoir une longueur d’avance et se distinguer.

Décoration léchée, confort optimal et it-pièces joliment présentées… La boutique Lulli Lyon est un écrin convivial à souhait.  

Autre particularité ? L’exigence d’une clientèle, souvent changeante et toujours diversifiée, à laquelle il faut apporter un conseil sincère et éclairé. En pratique, les Lulli Addicts « made in Lyon » mûrissent leurs achats et prennent le temps de la réflexion. Si certaines, encore frileuses aux nouveautés, ont besoin d’être davantage accompagnées, d’autres ont un sens de l’audace (voire de l’extravagance) aiguisé et vont spontanément shopper les must-have branchés.

 Une clientèle éclectique qui a d’ailleurs beaucoup de requêtes s’agissant de la qualité des pièces proposées : comme une évidence, la team lyonnaise se fait un point d’honneur de satisfaire ces demandes totalement justifiées. Résultat ? La fidélisation est à son apogée et les liens créés foncièrement renforcés.

Quid des effets de la crise sanitaire sur l’expérience d’achat ? Une fois encore, l’équipe de Lyon répond d’une seule voix : désormais, deux façons de consommer sont observées. En effet, il y a le phénomène « fièvre acheteuse », l’envie qu’ont les clientes de se faire sincèrement plaisir sans craindre le climat anxiogène et leur confort malmené. D’autres, au contraire, sont devenues plus peureuses, plus timorées. Souvent, des tensions sont palpables et nos six experts s’investissent, plus fort encore, pour que l’atmosphère soit celle de la décontraction, pour offrir une forme d’évasion. Ce sont aussi les commandes Internet et le système du Click & Collect qui sont favorisés. La flânerie, le passage et les essayages désormais en danger ? Si le shopping est aujourd’hui devenu une sortie  « express », il n’en demeure pas moins un moment de qualité. C’est en tout cas la promesse que notre boutique Lulli Lyon a scellé…

 Welcome to the Lulli Family 

Éloïse, Greg, Séverine, Alizée et Benjamin font partie de la team lyonnaise ( Stéphanie, la Responsable de la boutique n’a malheureusement pu être présente pour la photo). L’équipe est aussi investie que soudée : deux qualités très appréciées. 

L’enseigne lyonnaise offre un cadre familial bien bâti : l’entente, les valeurs communes, le sens des priorités et la passion du métier sont partagés par ses six membres investis.

Il y a d’abord Stéphanie : la Responsable de la boutique en encourage aussi l’harmonie. Elle aime les bons basiques tout en sobriété mais s’autorise des accessoires déjantés. La créatrice Margaux Lonnberg a sa préférence ; elle lorgne d’ailleurs sur son manteau saisonnier plein d’élégance. Ce que Stéphanie véhicule de façon délibérée ? L’épicurisme et l’authenticité, l’entraide et la solidarité.

Pour Greg, le Responsable Adjoint, merchandising et injonctions commerciales font partie du quotidien. La mise en avant des produits est son objectif numéro un ! Son style ? Tantôt bohème, tantôt urbain. Sa signature ? La proximité naturelle qui le connecte aux clientes mais aussi sa soif de savoir, son insatiable curiosité et sa capacité à s’émerveiller d’un rien.

Côté stock, Séverine est une gestionnaire de compét’ ! Elle veille aux transferts entre les différentes boutiques et avec le site Internet. Fan de joaillerie, les bijoux Vanrycke lui inspirent beaucoup de magie ! Ce qu’elle voudrait cette saison ? Se lover dans une robe Isabel Marant 100% coton : le modèle Heloyae, c’est son nom ! Stimulée par le sport, l’art et la mode, Séverine apprécie notamment l’esprit Lulli pour son aspect « crazy ». Une confiance en elle reboostée ? Tel est le challenge qu’elle s’est fixée !

Stéphanie aime le blanc… Immodérément 🤍
(Margaux Lonnberg)  
Le crush saisonnier de Greg, c’est du tout cuir ! 😎
(Jeanne Vouland)  
Cette saison, Séverine veut se concocter un style « so sweat » ❤️
(Isabel Marant)

Alizée est un couteau suisse, aussi engagée dans le conseil et la vente que dans les problèmes de logistique ou de SAV. « Street chic », c’est la définition qu’elle donne à son allure recherchée. Ce qui fait d’elle un membre très apprécié ? Son sourire mais aussi la sympathie diffuse qu’elle propage sur le terrain. Son credo ? « Tout vient à point… »

Conseiller de Vente émérite, Benjamin a su faire la différence grâce à son sens de la cohésion et à sa généreuse expérience. Il aimerait toutefois avoir plus de patience ! Ses tenues, dont le classicisme apparent n’est jamais sans révéler un twist élégant, sont des inspirations de premier plan. Dans sa vie, « too much is never enough ». Si ce dernier incarne un excès de charme et de talent ? Très certainement !

Enfin, il y a Éloïse : une Conseillère de Vente motivée, aussi à l’aise pour l’installation des vitrines que pour la mise en place du merchandising. Son arme de séduction massive ? Le rire, qu’elle utilise à sa guise. Sa perception d’un joli style ? Qu’il soit versatile ! Elle a récemment craqué pour le jean brut 70’s signé Made in Tomboy et voudrait pouvoir le mixer à l’excès. Fière d’être dans une team « indestructible », Éloïse est aussi une fashion expert continuellement inspirée.

Pour Alizée, la bonne combinaison est forcément satinée ✨
(Overlover)
Une veste de caractère : voilà ce que Benjamin suggère ! 🖤
(Raiine
En optant pour le jean flare, Éloïse replonge dans le passé en beauté 👖
(Made In Tomboy

Un bouillon propre à Lyon 

Située sur une presqu’île très visitée, appréciable pour ses contours villageois, ses adresses désirables et ses rues confidentielles, la boutique Lulli Lyon bénéficie d’un emplacement exceptionnel. Au sein de ce quartier vivant qui laisse libre cours aux promenades longue durée, les modeuses avisées ont trouvé leur enseigne de prédilection, leur repaire stylé. Un nid raffiné où nos créateurs entonnent le même refrain, un spacieux vestiaire résolument féminin. Dans notre boutique Lulli Lyon, il est possible (et même recommandé) de vibrer, de se projeter et de se laisser aller à rêver.

La team partage ses adresses préférées 
Éloïse en total denim, Greg en créateur de bohème et Séverine en néo-casual aiment autant la mode que l’épicurisme. La team au complet nous livre ci-dessous les « hot spots » d’une ville pleine de dynamisme ! 

Alizée : « Le restau tendance du moment ? Carmelo, qui fait partie du célébrissime groupe Big Mamma. Toutes les saveurs de l’Italie réunies dans une seule et même trattoria ! »

Greg : « Gloire à la gastronomie Lyonnaise ! Je recommande L’Ouest, une des brasseries signées Paul Bocuse, et qui propose une carte irrésistible. Est-ce utile de préciser que ce sera un régal pour les papilles ? »

Éloïse : « LE spot à ne pas manquer ? Les Berges du Rhône, qui grouillent de péniches et de spots précieux pour boire un verre ou manger des plats merveilleux ! »

Stéphanie : « Le Food Traboule a la côte ! Douze chefs de talent cuisinent sous vos yeux, au cœur d’un lieu historique. Une expérience unique ! » 

Benjamin : « J’aime la Maison Sève pour ses incroyables macarons mais aussi Upper Shoes pour les chaussures de belle facture ou encore Diptyque pour ses parfums signature ».

Séverine : « Les Traboules du Vieux-Lyon sont absolument à contempler : en termes d’architecture et de beauté, c’est une référence certifiée ! Moi qui suis fan de spectacles de danse, l’Opéra de Lyon a une remarquable programmation! »

La team lyonnaise vous promet un moment d’apaisement, de style et de complicité. Au sein de cet écrin, les créateurs Lulli sont sublimés, les tendances sont au sommet. De nombreuses it-pièces attendent d’être shoppées. Ambiance friendly assurée ! 😊 

Retrouvez l’ensemble de nos boutiques en un clic

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×