Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Cap sur les vacances de la #TeamLulli

  • 21 mai 2019
  • par
  • Nina

Les vacances arrivent à grands pas, il est temps pour vous de choisir la destination où vous allez déposer vos valises cette année. Pour vous inspirer, nous avons décidé de sélectionner 5 membres de notre #TeamLulli pour vous présenter les plus belles destinations qui vous raviront cet été.

Un décollage avec Laurie :

Quelle est ta destination favorite pour partir en vacances ?

Minorque, dans les Îles Baléares ! J’y suis allée une semaine en août 2018 et j’ai A-DO-RÉ.

Ton meilleur souvenir là-bas ?

Alors j’ai deux souvenirs qui m’ont vraiment marquée…

En premier, pendant une journée nous avons loué des scooters pour faire le tour de l’île. Elle n’est pas très grande mais cela nous a permis d’en explorer ses quatre coins à mon plus grand bonheur. Nous avons pu voir les calanques de roches rouges et lézarder sur les plages de sable blanc, juste génial !

L’autre moment dont je me souviendrai longtemps aussi, c’est une demi-journée que l’on a passée à se balader en bateau. J’ai découvert des paysages magnifiques où des plages de sable rouge laissent place à du sable blanc sous l’eau. Pendant cette croisière on a pu plonger pour nager avec les poissons et déguster des spécialités locales : la sobrasada et le mahon-menorca. Vraiment délicieux…

Tes deux indispensables pour mettre le cap à Minorque ?

Pour moi, on ne peut pas se passer d’une paire de K.Jacques cet été, peu importe la destination. Ensuite, les pièces que j’affectionne particulièrement c’est les robes longues, comme la robe Albane Auburn de Mare Di Latte.

La traversée de Lorraine :

Quelle est ta destination favorite pour partir en vacances ?

La Nouvelle-Calédonie, j’y ai vécu pendant quelques années et je pense vraiment que c’est une destination idyllique pour poser ses valises le temps de vacances. J’espère y retourner !

Ton meilleur souvenir là-bas ?

En Nouvelle-Calédonie ? C’est l’Île Des Pins. J’avais l’habitude d’y faire des colonies de vacances. Il existe une piscine naturelle sur cette île, c’est somptueux. C’est une baie qui est naturellement fermée et alimentée en eau de mer par des petits cours d’eau. On se baigne dans de l’eau cristalline avec des poissons multicolores. Je me souviendrai toujours de cet endroit.

Un autre petit conseil : mangez le bougna traditionnel. C’est une sorte de pot-au-feu avec plein d’ingrédients locaux, cuits dans des feuilles de bananier. On a des saveurs exotiques plein la bouche, j’en salive encore ! Le meilleur endroit pour le manger c’est la paillotte de plage : Chez Régis.

Tes deux indispensables pour mettre le cap en Nouvelle-Calédonie ?

Vous imaginez bien qu’on ne peut pas venir sans maillot de bain, le mien c’est le Delon rouge de Calarena, avec un joli chapeau de paille, la tenue est belle et bien complète pour les journées à la plage.

La visite guidée de Robin :

Quelle est ta destination favorite pour partir en vacances ?

Je suis parti, il y a un petit moment maintenant, faire la côte ouest des États-Unis. Un voyage très sympa que j’aimerais beaucoup refaire.

Ton meilleur souvenir là-bas ?

De manière générale j’ai beaucoup apprécié le voyage. J’ai eu la chance de pouvoir visiter quatre États différents : l’Arizona, le Nevada (avec Las Vegas évidemment mais aussi les villes moins connues autour), l’Utah et la Californie avec une mention spéciale pour San Francisco et son Chinatown.

Le plus beau souvenir que je tire de ce voyage, c’est lorsque nous nous sommes rendus au lac artificiel Powell. On a réussi à s’organiser un tour d’avion improvisé pour le survoler. Installé à la place du copilote j’ai pu surplomber le lac, le fleuve du Colorado, ses gorges et son canyon. Un angle de vue époustouflant.

Tes deux indispensables pour mettre le cap vers la Côte Ouest ?

La casquette est vraiment indispensable pour résister aux grandes chaleurs qu’il y a en été, sinon je porte souvent le tee-shirt noir Golden Goose.

Escapade avec Marjorie :

Quelle est ta destination favorite pour partir en vacances ?

Ma destination phare pour les vacances c’est les Landes. J’y suis allée une fois et j’ai prévu d’y retourner cet été. Ce premier voyage a été un réel coup de cœur.

Ton meilleur souvenir là-bas ?

Impossible de choisir, c’est le voyage en lui-même mon meilleur souvenir. On y trouve tellement de paysages et d’univers différents, tous concentrés au même endroit, c’est ça qui m’a charmée. L’immensité des décors et le contact avec la nature sont poignants. Du haut de la Dune du Pilat, observer, d’un côté, l’immensité de l’océan et de l’autre, la forêt de pins, est juste incroyable !

Le bassin d’Arcachon se prête à tous les types de vacances. On peut y faire plein d’activités, du vélo, la visite de parcs ornithologiques… Pour moi c’est l’idéal à faire avec mes enfants.

Bien sûr, une petite dédicace aux amateurs d’huitres ! Vous pouvez les déguster fraîches dans des cabanes de pêcheur au bord de la mer…

Voilà, on est aussi proches de la ville d’Arcachon et de Bordeaux donc c’est certain qu’on ne s’ennuie pas là-bas !

Tes deux indispensables pour mettre le cap sur les Landes ?

Il faut absolument des pièces caméléon, à porter autant à la plage qu’en ville. Je pense évidemment au short en jean, un vrai classique, mais le choix du sac est très important aussi, il doit être grand pour porter toutes nos affaires de plage et il doit être branché, pour nos escapades en ville.

Le trip de Lily :

Quelle est ta destination favorite pour partir en vacances ?

L’année dernière je suis partie à Zanzibar, en Tanzanie, de mi-avril à mi-juin.

Ton meilleur souvenir là-bas ?

Ce que je retiendrai le plus de ce voyage, c’est l’intégration avec la population locale. Étant partis pendant une longue période, on a vraiment eu la chance de pouvoir vivre auprès des Zanzibaris. On dormait dans un village authentique et je me souviens que tous les soirs, les habitants se réunissaient pour disputer des matchs de foot et on allait les voir. Ces soirées étaient toujours conviviales et festives, on passait notre temps à rigoler sous des couchers de soleil à couper le souffle !

C’est là-bas que j’ai mangé le meilleur poisson de ma vie… c’est leur spécialité, avec le homard cuisiné aux épices locales accompagné de riz. Cela me rappelle un fameux restaurant qui se trouvait juste en face de chez nous, dans l’eau, perché sur un rocher. C’est le The Rock, à mes yeux le meilleur restaurant où j’ai mangé à Zanzibar, il fallait monter sur une petite barque pour s’y rendre à marée haute.

En deux mois je ne me suis pas lassée, on voit toujours des paysages différents entre la pluie, le beau temps et les marées changeantes, c’est toujours un nouveau spectacle…

Tes deux indispensables pour mettre le cap sur la Tanzanie ?

Je ne me suis pas séparée de ma paire de Nomadic State of Mind, très pratique pour m’accompagner sur les plages. Et j’avoue que porter une chemise oversize par-dessus mon maillot pour le style safari m’a fait craquer.

Merci à Laurie, Lorraine, Robin, Marjorie et Lily de notre #TeamLulli !

  1. #TeamLulli : 22 question à Marjorie - CARNET DE TENDANCES

    27 août 2019 - 9 h 39 min

    […] de notre équipe, son travail, son univers, ainsi que sa sélection mode. Aujourd’hui, découvrez Marjorie, notre responsable du pôle créatif […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×