Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Carrie Forbes, les sandales artisanales chic qu’on va vous envier

  • 20 juin 2019
  • par
  • Charlotte

C’est un nom qu’on se chuchote entre connaisseurs et dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler. La marque Carrie Forbes est pourtant en train de devenir la valeur sûre de la sandale d’été, avec ses pièces artisanales à l’esprit boho-chic pleine d’humanité.

Plus qu’une marque de chaussures, Carrie Forbes c’est un univers à part-entière. Il faut s’attarder sur les détails de leur fabrication et sur la beauté de leurs matières pour comprendre l’engouement créé par cette marque peu connue du grand public. Carrie Forbes a d’abord créé une marque de sacs à main à la fin des années 80 à Los Angeles, au succès fou : tous les magazines se l’arrachent, de Vogue en passant par Harper’s Bazaar et Elle, tout comme les plus grands magasins américains.

C’est en 2014 qu’elle lance une collection de sandales et mules tressées à la main au Maroc, selon des techniques traditionnelles. Souhaitant s’affranchir pour cette collection des machines, replaçant l’homme au cœur de ses fabrications, Carrie Forbes est souvent saluée pour sa vision innovante de la mode.

Il faut deux jours pour créer une paire de chaussures, composées de raphia et, pour la semelle, de cuir italien. Le résultat est bluffant : le souci du détail et la qualité des matières en font des must-haves délicatement élégantes et éblouissantes de simplicité pour cet été.

A découvrir dans nos boutiques de Marseille et Sanary et sur notre boutique en ligne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×