Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

City Guide : ça bouge à Saint-Tropez !

  • 02 juin 2022
  • par
  • Pauline

☀️Do you, do you, do you Saint-Tropez ? Angelina, la Responsable de notre boutique tropézienne, nous livre ses adresses adorées. Également blogueuse voyage, elle partage sur son insta – @mlle_jas – ses échappées les plus « wouah ». Grâce à elle aujourd’hui, on s’imprègne comme il se doit du petit bijou varois. Découvrez le top de Saint-Trop’ !⛵ 

« Saint-Tropez, c’est culte ! »

🍸Sénéquier🍸

Jacques Chirac y fanfaronnait en sirotant une tomate bien anisée… Sénéquier, dont les tables et fauteuils rouges sont désormais légendaires, c’est LA terrasse du port que tout le monde adore. On y fait le show à l’apéro.

29, quai Jean Jaurès

www.senequier.com

⚓La Ponche⚓

C’est un secteur typique aux murs ocrés, dont les souvenirs pullulent au détour de ses criques ou de ses rues escarpées. Cet ancien quartier de pêcheurs s’appelle La Ponche et on s’y sent parfaitement bien, à l’abri du tumulte tropézien.

L’autre spot incontournable ? La Citadelle, qui couronne la cité en beauté. Classée monument historique, elle fait toujours l’objet d’une émouvante visite.

« Saint-Tropez, ça me charme ! »

🐯Hôtel Ermitage – Le TIGrr🐯

Non loin de la place des Lices, au sein de l’Hôtel Ermitage, le concept TIGrr s’est installé avec notamment un rooftop de qualité. Pour un sunset – musical – avec vue panoramique unique, c’est le spot saisonnier à investir. On va rugir de plaisir !

 14, avenue Paul Signac

www.ermitagehotel.fr

🌾Lou Pinet🌾

Qui dit histoires de famille dit lieux irrésistibles. C’est le cas de l’Hôtel Lou Pinet, repris par la famille Pariente et dont l’identité 60’s est exquise ! Cet établissement 5 étoiles oscille superbement entre luxe vintage et patrimoine provençal. En clair, c’est une halte idéale.

 70, chemin du Pinet

www.loupinet.com

« Saint-Tropez, ça me régale ! »

🍰Le Café🍰

Le Café vous est inconnu ? Envahissez vite ce repaire goûtu ! Trônant sur une place de renom (qui n’est autre que la place des Lices), on y déguste de succulents mets de brasserie (œufs mimosa, fricassée de volaille, tarte tropézienne…) avec en bonus, un décor chatoyant et chargé.

  5, traverse des Lices

www.lecafe.fr

🥘Salama🥘

En plein cœur du village, le restaurant Salama est une échappée gustative de haute volée, entre Maroc et Méditerranée. La seule table de Saint-Tropez à proposer des tajines, couscous et autres pastillas dans une ambiance festive à souhait.

  1, chemin des Conquettes

www.restaurant-salama.com 

« Saint-Tropez, ça me régénère ! »

🏖️Gigaro🏖️

C’est la plus grande plage de sable fin du littoral, avec eau cristalline à la clé et horizon d’exception. Gigaro, c’est son nom. Situé à la Croix Valmer, ce site préservé est une ode incontournable à la nature et au farniente.

L’alternative ? La plage de Pampelonne, rendue célèbre par Brigitte Bardot et fourmillant aujourd’hui de spots privés super huppés. 
💧SPA La Réserve💧

Surplombant la baie azuréenne, le SPA Nescens de La Réserve à Ramatuelle se love dans une garrigue idyllique. Les soins proposés (La Mer, cryothérapie, Better Aging, réflexologie plantaire, balnéothérapie…) sont autant de rituels magiques.

  Chemin de la Quessine

www.lareserve-ramatuelle.com 

⛵ Direction le Var ! MERCI à Angelina qui a ciblé les hot spots les plus désirables du port de pêche superstar. Que vous souhaitiez savourer, découvrir ou bien chiller, son City Guide spécial Saint-Tropez est votre meilleur allié ! ☀️

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×