Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
CONSEIL MODE

Comment bien porter le noir en été ?

  • 28 juin 2021
  • par
  • Pauline

🖤À l’heure du plein été, ce sont généralement les couleurs solaires, les teintes pastel ou le blanc qui sont d’actualité. Meilleure protection contre les UV ? Rafraichissement assuré ? Certes, ce sont des arguments validés. Mais le noir prouve qu’il peut être une bonne idée, surtout lorsque vous n’êtes pas inspirée ! Intemporel et toujours raffiné, il sublime la silhouette avec beaucoup de facilité ! Certains précieux conseils sont toutefois à suivre pour l’arborer sous le soleil exactement. Faire rimer le noir et l’été ? Chez Lulli, c’est un jeu d’enfant !🖤

3 conseils phare pour oser le noir ! 

Gage de féminité du matin au soir, le noir est d’une élégance rare ! 
1. Cap sur les bonnes matières !

Pour éviter la surchauffe et donc un inconfort certain, il est essentiel de privilégier des matières aériennes qui laissent la peau respirer en beauté. Si le coloris noir a tendance à facilement « capter » la chaleur, le choix d’une matière aérée permet d’équilibrer et de ne pas vous étouffer. Coton, lin, mousseline et autres tissus vaporeux sont ainsi vivement recommandés. En clair, des compositions naturelles qui offrent un confort inégalé au porté ! Du noir oui, mais en toute légèreté !

2. Attention au choix des coupes

Vous souhaitez arborer votre tenue all black qu’importe l’heure de la journée mais ne pas « souffrir » ou être engoncée une fois celle-ci enfilée ? Des (dé)coupes adaptées vont vous aider ! En premier lieu, de l’ampleur ! Elle est évidemment gage de praticité et de fluidité. Il ne faut donc pas hésiter à surtailler vos tee-shirts ou vos robes de soirée : un peu de lest n’entachera pas votre féminité ! Autre option ? Des découpes volontairement « raccourcies » et des échancrures sexy ! Cropped tops, robes fendues, micro-shorts, épaules dénudées… Votre peau bronzée qui apparait sous une pièce noire, c’est d’une folle sensualité !

 3. Les accessoires donnent le ton

Comme vous le savez, qu’il s’agisse d’un total look ou d’une pièce ciblée, le noir est un véritable « atout chic » pendant l’été… Mais comment faire pour le « dédramatiser » et même le désinhiber ? Une règle d’or : l’agrémenter d’accessoires co-lo-rés ! Sacs, chaussures, bijoux, chapeaux, ceintures… Les accessoires pepsy, pop et tranchés sont variés cette saison alors amusez-vous sans modération ! C’est une façon d’encanailler le noir sans dénaturer son intensité ! Ainsi parée, votre outfit monochrome est immédiatement réchauffé. Le noir ? Une option caliente !

Votre placard se met au noir ! 

En total look ou par touches plus ciblées, le noir donne à l’été une profondeur de toute beauté !  
La robe noire 

Inimitable et carrément in-con-tour-nable, la robe noire est TOUJOURS une bonne idée. Les modeuses le savent, l’été aussi, cette pièce culte vous réussit ! Longue, courte ou destructurée, elle est du plus bel effet. Nu-pieds, baskets ou escarpins ? Toutes les chaussures lui vont bien ! Du sable fin au cocktail, la robe noire fait la belle !

Le chic asymétrique selon Calarena 
Le pailleté osé selon IRO
Le bi-matière peu ordinaire selon MM6 

Toutes nos robes noires sont à retrouver par ici

Le short noir 

En ville comme à la playa, le short est une pièce inconditionnelle, aussi cool que sensuelle ! Sa version noire lui donne davantage de caractère et permet de jolies combinaisons ! Avec un top sophistiqué, un tee-shirt douillet ou une marinière ajustée, il fait sensation ! En denim, cotonneux ou frangé, le short noir est la pièce maîtresse de l’été !

Le brodé « croppé » selon One Teaspoon
Le délavé douillet selon Newtone
Le denim destroy selon IRO 

Tous nos shorts noirs sont à retrouver par ici

Associé à des bijoux flamboyants, des imprimés ou des access‘ pointus, le noir est d’une sobriété bienvenue ! 
Le top noir 

Que ce soit sur une chemise, une blouse, un top ou un tee-shirt, le noir est immédiatement flatteur. Gage de distinction, il met le buste, la poitrine et les épaules en valeur ! L’avantage ? Le haut noir peut être associé au « bas » que vous souhaitez (short en jean, pantalon chamarré, jupe longue gipsy…). Le duo top noir + pantalon imprimé ? Votre mix le plus réussi !

Le show du col bardot selon JV
Le cache-coeur soyeux selon Vince
La divine popeline selon Ganni

Tous nos tops noirs sont à retrouver par ici

Le maillot noir

Une pièce ou bikini, le maillot noir est carrément divin. C’est même impossible de ne pas en posséder un ! Bonne nouvelle, chez Lulli, il est décliné à l’infini ! Qu’il ait des détails raffinés, des découpes froufroutantes ou des décollectés XXL, il fusionne magnifiquement avec votre peau gorgée de soleil. Nota bene : le noir affine la silhouette, ce qui le rend particulièrement apprécié. On dit oui au black body !

Le bandeau délicat selon Calarena 

 

Le volanté découpé selon Isabel Marant
Le sexy V selon Tatiane de Freitas

Tous nos maillots noirs sont à retrouver par ici

Du noir, de la lumière et un maximum de chic ? Le bon mix pour être une muse solaire unique ! 

🖤Vous l’aurez compris, même par 35°, le noir reste un coloris superstar ! La bonne idée ? Alterner avec des pièces plus panachées pour un style au sommet. Parce qu’il est lui aussi une source de lumière, le noir prouve que l’élégance estivale ne manque pas de caractère 🖤

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×