Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
CONSEIL MODE

Comment bien porter les robes en hiver ? Nos conseils experts !

  • 22 décembre 2020
  • par
  • Pauline

Mythiques, nos basiques ? L’incontournable robe nous l’a prouvé depuis de nombreuses années ! C’est une ode à la féminité, une valeur sûre et même un must-wear été comme hiver ! Chez Lulli, nous adorons les déclinaisons de saison. Envie de dégainer vos robes en hiver, en misant sur la cohérence stylistique et l’accessoirisation ? Suivez nos conseils éclairés et distinguez-vous sans une once d’hésitation ! Nos modèles en trois longueurs vont forcément vous donner de l’inspiration ! 

Robe courte ou robe longue : comment bien choisir sa robe ?

En premier lieu, l’importance de la matière est salutaire ! Certes, les robes sont synonymes de féminité toute l’année mais en hiver, leur vocation est aussi de vous réchauffer. Les bonnes options sur lesquelles miser ? Les épaisseurs qui font monter la chaleur : la laine, le cachemire ou le coton sont toujours sources de bonheur ! Autre possibilité ? Vous envelopper dans de la soie ! Une matière riche, pleine d’intensité et qui radoucit l’allure en cas de frimas !

La robe courte (silhouette 1) est un gage absolu de féminité. Ce modèle soyeux fait son effet en soirée ! Inspiration boho pour la robe mi-longue (silhouette 2) 100%  imprimée qui ne manque pas de cachet ! De la fluidité à l’excès : ouverte sur des boots garçonnes, la robe longue (silhouette 3) est aussi pointue qu’agréable à porter. 

S’agissant de la coupe de votre robe, trois longueurs – court, mi-long et long – s’offrent à vous chaque saison. En hiver aussi, mini et maxi font sensation ! Pour choisir le modèle adapté à votre morpho et à la forme de votre corps, il semble essentiel de considérer ces règles d’or : les robes longues sont susceptibles de tasser et d’exacerber la petitesse. Un point clé qu’il vous faut contrôler ! Généralement, longueur et fluidité conviennent davantage aux silhouettes minces et élancées. Quid des petits gabarits ? Foncez sur les robes mini ! Que vous soyez fine ou pulpeuse, le succès est garanti ! Par ailleurs, c’est une façon de dévoiler vos gambettes jour et nuit… Quelle option pour les robes mi-longueur ? Adaptées à toutes les silhouettes, elles flattent le buste, couvrent joliment les hanches et permettent à votre ligne d’être particulièrement proportionnée. Les enfiler, c’est les adopter !

Côté couleurs et imprimés ? Faites-vous plaisir sans compter ! Un choix qui dépend surtout de votre personnalité… En plein hiver, égayer l’allure est vivement recommandé. Vous préférez l’unicité ? C’est aussi très distingué ! Seuls les pois, les rayures ou les géométries trop psychés méritent d’être bien maîtrisés.

Une robe en hiver : quels sont les accessoires à associer ?

Gloire aux superpositions ! Elles sont un twist mode en toute occasion ! C’est connu, les faibles températures offrent des pistes inédites pour jouer avec votre allure… En dégainant votre robe de saison – quelle qu’en soit la proportion ! – vous vous octroyez le droit de la mixer et ce, de plusieurs façons.

Le grand gilet, en l’occurrence coloré, est un complément par-fait (silhouette 1) ! Des maillons forts, de l’imprimé et une ceinture en cuir pour la touche raffinée ! Un bonus bien maîtrisé (silhouette 2). Du cuir, rappelant les santiags revisitées, et un « sizing » de qualité:  veste et robe fusionnent en beauté (silhouette 3). 

L’option numéro un ? Le gilet lainé, à grosse maille et tout douillet, qui fait littéralement du bien ! Réconfortant, il enveloppe la silhouette, s’accorde à votre robe en toute cohérence et révèle un potentiel assurément élégant. Vous souhaitez marquer la taille et additionner la grâce à la sensualité ? La ceinture est votre meilleure alliée ! Les formats fins sont très sophistiqués mais l’audace de certains modèles rendra votre look singulier. En clair, c’est vous qui décidez ! Autre recommandation follement tendance et de circonstance ? Enfilez sur votre robe une veste saisonnière, de préférence courte, rockabilly et bien ajustée : le modèle 100% cuir façon perfecto va joliment vous encanailler. Couvrante et stylée, la veste donne aux robes d’une certaine sobriété un réel vent de modernité !

Et à vos pieds ? Que vous souhaitiez prendre de la hauteur, être comfy ou simplement équilibrer votre allure en beauté, les it-shoes adaptées sont variées.

Les boots plates pleines d’authenticité rendent le mi-long désirable à souhait (silhouette 1). Osez la cuissarde avec les mini robes de saison : à vous le charisme d’exception (silhouette 2) ! Longueurs et sneakers sont au sommet du style : un combo recommandé et irrésistible (silhouette 3) !  

Les robes en hiver font appel à un certain « savoir-faire » : en effet, mieux vaut respecter quelques fashion statements pour sublimer ces it-pièces légendaires. Recouvertes, accessoirisées et twistées, les robes révèlent aussi toute votre capacité à vous assumer : l’occasion de mettre en lumière votre définition de la liberté, les traits de votre personnalité et l’essence même de votre féminité ! 

Désormais, c’est à vous de jouer ! 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×