Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Comment choisir votre jupe chérie en fonction de votre morphologie ?

  • 30 mars 2021
  • par
  • Pauline

Vous ne le savez que trop bien, la jupe est icônique en termes de sensualité et de féminité. Tout au long de l’année, les modeuses l’enfilent pour faire un maximum d’effet. Seule règle d’or : trouver le modèle qui correspond aux formes et aux silhouettes variées, celui qui épouse les corps pour mieux les flatter, celui qui met en valeur à toute heure ! Découvrez notre petite guide précis pour dégoter LA jupe Lulli adaptée à votre morphologie ! C’est parti ! 

 Vous avez une morphologie en 8 

Félicitations ! Vous êtes la meilleure alliée de la jupe crayon

Qui dit 8 dit Monica Belluci ! Une chose est sûre, cette morpho fait rêver ! Votre taille est marquée, vos hanches et vos épaules (de même largeur) sont bien alignées; vous offrez quelques courbes et beaucoup de volupté. En deux mots, vous êtes l’archétype de la féminité !

La jupe qui vous va ? La jupe crayon ! 

La jupe crayon marque la taille tout en allongeant la silhouette. La droiture de ce modèle est toujours flatteuse, jamais vulgaire et se décline de plusieurs façons. Mention spéciale pour la version en cuir, qui donne du sex-appeal et du panache en toute occasion !

Vous avez une morphologie en A 

Jupe resserrée pour attributs (de rêve) assumés ! 

Qui dit A dit Shakira ! En voici une morpho caliente ! Aussi appelée « pyramide », la morphologie en A symbolise un buste plus menu que le bas du corps. C’est l’ode des fesses rebondies et des cuisses « fournies » ! Vestimentairement parlant, ces rondeurs « bombesques » permettent toutes les folies !

La jupe qui vous va ? La jupe taille haute et près du corps ! 

 Osez le moulant pour mettre votre »hot body » en avant ! Grâce à sa coupe parfaitement ajustée, cette jupe sensuelle permet aux formes de s’exprimer et de se mouvoir avec beaucoup de spontanéité. Cet effet « seconde peau » est à croquer !

Vous avez une morphologie en H

Pensez « évasé » pour une allure joliment structurée ! 

Qui dit H dit Kate Moss ! Une morpho d’un équilibre sans pareil ! Tout comme la morphologie en X, la version H est caractérisée par un alignement épaules/hanches exceptionnel. La différence ? La taille n’est pas marquée et le buste fait preuve d’une droiture plus tranchée.

La jupe qui vous va ? La jupe évasée ! 

La jupe évasée  est à privilégier puisqu’elle incarne l’ampleur grâcieuse et la fluidité  ! Osez les modèles imprimés, bohèmes et audacieux qui distillent de la légèreté de la tête aux pieds ! Nota bene : c’est idéal si la taille est resserrée et si l’aspect évasé ne manque pas de générosité !

Vous avez une morphologie en O

L’esprit « midi » vous sublime jour et nuit ! 

Qui dit O dit Beth Ditto ! Une morpho qui laisse la rondeur faire son show ! Associée aux femmes plus corpulentes et aux formes prononcées, la morphologie en O met à l’honneur les poitrines de taille, les épaules potelées, les ventres rebondis et autres cuisses/fessiers remplis !

La jupe qui vous va ? La jupe midi ! 

La jupe midi est une option de goût avec sa longueur sous le genou ! Vive la taille haute qui atténue les embompoints prononcés. Classieuse et réinventée avec beaucoup d’esprit, cette jupe singulière offre une découpe indémodable. La féminité XXL n’a jamais été aussi désirable !

Vous avez une morphologie en V

Pour booster votre élégance, il vous faut une longueur d’avance !

Qui dit V dit Angelina Jolie ! La morpho sporty par excellence ! Également nommée « pyramide inversée », la morphologie en V (complètement opposée à la A) offre des épaules plus larges que les hanches. C’est la silhouette des femmes sportives, dynamiques et sculptées en toutes circonstances !

La jupe qui vous va ? La jupe longue ! 

Une jupe plein de souplesse et de délicatesse ! La belle idée ? Attirer les regards vers le bas du corps donc jouer d’une pièce forte – telle que la jupe longue ! – pour gagner en fé-mi-ni-té. Le modèle de prédilection ? La jupe plissée, à taille marquée, qui a forcément tout bon !

Vous avez une morphologie en X 

Jupe volantée pour silhouette aux interminables gambettes ! 

Qui dit X dit Blake Lively ! Irrésistible, cette morpho longiligne ! Avis aux femmes minces et élancées, vous appartenez à la catégorie « X » ! Au menu par ici ? Petite poitrine et taille riquiqui. Les largeurs entre épaules et hanches s’accordent aussi avec beaucoup d’harmonie. Estimez-vous heureuses, pour vous habiller, c’est carrément « easy »…

La jupe qui vous va ? La jupe à volants !  

Une jupe volantée et c’est gagné ! Son atout premier ? Elle donne du volume, de l’étoffe et de la consistance à votre silhouette fuselée ! Avec de la couleur et de la personnalité, c’est encore plus stylé ! Si votre corps vous permet toutes les fantaisies et toutes les possibilités, le choix du volant fait office de rééquilibrage séduisant ! En avant !

💃Vous l’aurez compris, les jupes de votre vie méritent d’être soigneusement choisies pour rendre grâce à votre morphologie ! Ces pistes physiques et autres recommandations stylistiques décuplent l’aisance, la confiance et la personnalisation dans la confection de vos tenues. À vous la prise de conscience bienvenue et les jupes pointues ! 💃

En vidéo : la jupe longue fait son show ! 

Grande ou petite, la jupe longue est irrésistible ! Nos deux modèles nous donnent une vraie leçon de style ! 

🎬 Retrouvez l’ensemble de nos vidéos en un clic ! 🎬 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×