Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
CONSEIL MODE

Comment intégrer une pièce en cuir dans vos looks du quotidien ?

  • 19 février 2021
  • par
  • Pauline

 Qui dit cuir, dit désir ? Vous l’aimez, le chérissez mais avez encore certains doutes sur la façon de le porter. En effet, le cuir – irrésistible aussi en version simili ! – est une matière racée qu’il faut savoir doser. L’objectif ? Ne jamais tomber dans l’excès ou la vulgarité. Sur le terrain ? Optez pour LA pièce qui va twister votre tenue du soir au matin. Concrètement ? Laissez-vous charmer par nos trois looks inspirants. Qui dit cuir (équilibré), dit style (au sommet) !   

Look 1 : être au top avec un perfecto rock  

Le perfecto est une pièce en cuir très appréciée ! Ici, la robe imprimée vient féminiser ce modèle clouté ! 

La veste en cuir est un must-wear depuis la nuit des temps. La plus intemporelle ? Le perfecto, évidemment ! Les modeuses avisées le savent, son aspect rockabilly est toujours un succès. La belle idée ? Le choisir intelligemment en fonction de votre morphologie et de votre fashion sensibilité. Pièce à forte personnalité (de par sa découpe, sa matière et ses détails cloutés assumés !), le perfecto donne du panache d’emblée. La bonne option pour le dégainer sans vous censurer ? Jouer la carte de l’ultra-féminité (les robes travaillées et imprimées sont tout à fait recommandées) ou de la sobriété (à vous les pantalons classy et les tee-shirts immaculés !). Son audace naturelle sera parfaitement nuancée. Quid de votre allure ? Elle restera originale, pleine de caractère mais ne sera jamais outrancière !

Look 2 : gagner du power en jupe mi-longueur 

La jupe en cuir ajustée ? 100% sensualité ! Avec un tee-shirt « loose »et des sneakers urbaines, elle prend un tournant moderne ! 

Pièce incontournable et carrément désirable, la jupe se fond, elle aussi, dans le cuir pour votre bon plaisir ! Le risque à éviter ? Les modèles « tapageurs » ou mal mixés ! Associer votre jupe en cuir/simili avec des pièces trop engagées peut créer l’effet « too much » tant redouté. Attention, votre ADN chic se doit d’être systématiquement préservé ! Les jupes longueur midi ou coupe crayon ont sincèrement tout bon ! Pour temporiser leur sex-appeal, rien de tel qu’un matching décontracté. Tops sérigraphiés, baskets fun, access’ casual… L’important, c’est de cooliser le cuir de façon radicale ! Le détail qui fait la différence ? La ceinture imposante qui modernise et charpente votre jupe avec beaucoup d’élégance !

Look 3 : faire sensation grâce au pantalon  

Le pantalon a de réels atouts séduction : sa souplesse sublime la silhouette et sa coupe parfaite permet toutes les fusions !  

Cela fait désormais quelques saisons que le pantalon en cuir/simili est devenu une institution ! Il faut dire qu’une fois enfilé, l’effet escompté est ca-non. Indémodable, flatteur et d’une grande praticité (son enveloppe vaut de l’or !), il en impose en toute occasion. Le fashion statement à respecter ? Une bonne longueur (pour mettre vos formes en valeur), un ajustement soigné (voire une découpe cintrée), et de la qua-li-té. Pour compléter ? Misez sur l’originalité ! De la couleur, du jean, des logos tendance, des accessoires pointus… Les touches rock, folk, vintage et sporty sont bienvenues ! Le but est même de sortir la cuir de sa zone de confort, de le réinventer, de s’en amuser. Exit l’esprit cow-girl dépassée : ce pantalon aux coutures sexy reconquiert le coeur – et le corps ! – des modeuses branchées à vitesse grand V !

Vous l’aurez compris, une seule pièce en cuir ou en simili suffit à enrichir votre tenue. En piochant dans les bons modèles, l’élégance vient anihiler le « m’as-tu vu ». Qu’il s’agisse de la veste, de la jupe ou du pantalon, vous avez 3 bonnes raisons de mettre le cuir à l’honneur. Chez Lulli, cette matière singulière fait notre style ET notre bonheur ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×