Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Créateurs Lulli : zoom sur… Jeanne Vouland

  • 12 mai 2022
  • par
  • Pauline

👘Depuis plus de 3 ans, la marque Jeanne Vouland a fait du chic effortless un ADN mode sans cesse renouvelé. Son vestiaire ? Des pièces intemporelles, qui « collent » aux femmes actives bien de leur temps : des muses modernes qui n’oublient jamais de cultiver leur style élégamment. La spécificité de la maison ? Ces outfits sont d’une facilité déconcertante à enfiler, à mixer et faire matcher. Cet été, le naturel est au rendez-vous avec toujours autant de raffinement : zoom sur les contours d’une collection lumineuse à souhait mais aussi sur l’empreinte Jeanne Vouland !👘

L’été selon Jeanne Vouland 

Collection Spring Summer 2022 : « pas de chichis » 
    • Quelle est l’arme de Jeanne Vouland ? C’est sa capacité à puiser dans les bons basiques mais à proposer une réinvention mode à chaque collection. Pour la saison printemps-été 2022, toutes les pièces « plein soleil » ont été pensées dans des designs d’une désirable simplicité.
    • En pratique ? Moins de fioritures ! C’est l’élégante sobriété qui prime et que l’on retrouve dans des coupes ajustées, des matières délicates et dans l’absolue fluidité des vêtements proposés.
    • Ce qu’on aime ? Le corps respire pleinement. Le confort et l’épuré font le pari d’un vestiaire « sans chichis » qui reste pourtant naturellement classy.

Le style constamment recherché 

Collection Spring Summer 2022 : ode à l’authenticité ! 
  • Subtilement colorée (les teintes proposées sont tout en nuances), joliment décontractée et évidemment pleine de charme, la collection SS22 de Jeanne Vouland s’articule autour de caractéristiques ciblées : tendres tonalités, matières naturelles (coton, lin, viscose) et luminosité made in Méditerranée.
  • Qui dit collection d’été dit dégaine authentique : trois chapitres mode y sont d’ailleurs consacrés – Neutral Contrast, Dark Power et Évasion Primaire – et évoquent les coloris (nude, ivoire, noir, bleuté) ou les tissus (denim, satin, lin irisé) qui ont été savamment choisis.
  • Les touches de casual se mélangent aux influences plus « racées », ce qui rend cette collection « hybride » et bien mixée. Ce qui prédomine ? La fé-mi-ni-té !

L’ADN de la maison

Jeanne Vouland : un vestiaire bien de son temps  
  • Quelle est la patte Jeanne Vouland ? Des pièces confectionnées avec le cœur qui traversent les saisons et les générations. Au fil des années, ces intemporels se mixent  sans modération.
  • Mais Jeanne Vouland, c’est avant tout une maison fondée sur l’idée de la transmission. En effet, la créatrice Anne Vouland a fait de sa marque un héritage stylistique. C’est en effet un hommage à sa grand-mère, qui était une femme élancée et d’une classe inégalée. Une inspiration mode presque sacrée.
  • S’agissant de la collection du moment, Jeanne Vouland fait cohabiter douceur, caractère et fraîcheur avec beaucoup de créativité. Au porter, c’est un melting pot ultra stylé et s’agissant de liberté vestimentaire, la marque n’en est pas à son coup d’essai.

Le mot de la créatrice 

« J’ai fondé Lulli mais j’ai également lancé la marque Jeanne Vouland en décembre 2018. Avec ma styliste Julie Jourdren, nous travaillons main dans la main pour que nos collections comblent facilement et quotidiennement les modeuses. Nos vêtements, en plus d’être gage de qualité, vont à l’essentiel : on s’y sent à l’aise toute la journée ! Je suis transportée de bonheur quand je pense aux femmes que j’ai su séduire. Des muses aux multiples facettes qui distillent un maximum de style en un rien d’effort. Aujourd’hui, je les remercie : pour leur fidélité et pour ce qu’elles me poussent à créer. Au fil de la confection, au gré des collections, j’ai une façon toute personnelle de leur dire que je les aime ».  

Anne Vouland 

👡Envie d’en savoir plus sur les racines de Jeanne Vouland ? C’est par ici !👡

🎬Encore plus d’infos en vidéo !🎬

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×