Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Dans l’univers de Lsonge

  • 21 mars 2019
  • par
  • Lulli

Passionnée par l’art de manier les matières, Katia Grisanzio, créatrice de la marque de bijoux Lsonge, nous accueille dans les locaux de son atelier surplombant la cité phocéenne. Créés à partir d’éléments bruts et précieux, ses bijoux reflètent à merveille la personnalité de chacun. Lulli vous plonge dans l’univers Lsonge…

Bonjour Katia

Bonjour Lulli  !

Si vous pouviez définir Lsonge en trois mots ?

Moderne, élégante et raffinée.

Comment est née Lsonge ?

J’étais retranchée dans la peinture, dans mon travail d’artiste-peintre. J’avais envie de détourner mon art en un produit plus facilement compréhensible, qu’il soit accessible à tous pour développer une relation de proximité avec les gens. J’étais dans une recherche picturale de matière et de mélange. C’est dans un processus de transformation des métaux précieux que j’ai obtenu quelque chose de portable, artistique et raffiné, mon premier bijou était né.

D’où vous vient votre inspiration ?

C’est le coup de coeur de la matière qui m’appelle ! J’ai toujours un désir de transformer des formes et d’en faire quelque chose de nouveau. J’accorde beaucoup d’importance aux mélanges des matières, par exemple l’argent noir et l’argent doré, pour aboutir à des mélanges subtils et raffinés.

Quel est votre peintre préféré ?

Pierre Soulages. J’adore son usage de la couleur noire et de ses reflets, plus particulièrement ses Outrenoirs. J’admire cet artiste pour ses couleurs, ses outils et tous les moyens qu’il sollicite pour arriver à un résultat artistiquement abouti.

Quel a été votre première création bijou ?

Un bracelet fait de petites pierres sur cordon. C’était une volonté de créer un bijou non pas enfermé dans son usage premier, mais avec une certaine longueur de façon à pouvoir le décliner en collier ou en sautoir.  Il y a 12 ans les pierres n’étaient pas utilisées de cette façon, on a été précurseur sur ce concept.  

Si vous deviez choisir un bijou Lsonge à porter tous les jours, lequel serait-il ?

Ma bague spirale. Elle est souple et on peut la porter à n’importe quelle hauteur. Ça fait 12 ans qu’elle est à mon doigt ! Cette bague a également gagné le coeur de l’équipe. Elle traverse les années, tout le monde l’aime (rire). C’est d’ailleurs un incontournable Lsonge et un best-seller. En deuxième place je dirais mon collier soleil, qui sera disponible dans la collection à venir.

Combien de personnes travaillent sur un bijou et combien de temps cela prend-il ?

Cela dépend. Il y a plusieurs étapes et chaque personne à sa spécialité, mais je dirais qu’il faut cinq personnes à peu près pour créer un bijou. Entre le polisseur, l’émailleur, les intermédiaires et moi.. Notre atelier c’est un peu comme un bureau d’études ou un laboratoire à bijoux ! Au niveau du temps de fabrication je dirais que c’est comme un tableau. Pour un bijou cela peut être cinq minutes ou nécessiter des mois d’études pour aboutir à un modèle. C’est important que chacune des créations ait une identité propre.

Le message que vous désirez faire passer à travers les créations Lsonge ?

J’aspire à un Lsonge intemporel, à des créations qui durent dans le temps et qui seraient portables par tout le monde. C’est une marque libre et qui n’est pas cantonnée à une génération, une couleur ou même à une mode ! Concernant mes bijoux, j’aimerais qu’ils suscitent le coup de cœur. Ils restent basiques, mais s’inscrivent dans les tendances du moment.

Comment définiriez-vous l’histoire d’amour entre Lulli et Lsonge ?

J’adhère et je me retrouve dans l’univers de Lulli. Le choix et la diversité des créateurs rend le concept store incontournable pour toutes les femmes actives. Je suis d’ailleurs une cliente fidèle :). J’entretiens également une relation de confiance avec Anne. Elle m’a ouvert ses portes quand j’ai débuté, elle a cru en moi et dans ce que je souhaitais véhiculer. Et cela a été un sentiment mutuel. J’aspire à évoluer et progresser, à ne jamais me reposer sur mes acquis. C’est un point commun que j’ai avec elle. C’est aussi une vraie reconnaissance de faire partie des créateurs choisis par Anne Vouland.

Votre style vestimentaire ?

Je dirais décontracté, chic et moderne.

Quelque chose à nous dévoiler en avant-première ?

Nous allons bientôt révéler notre collection Sublime ! C’est un assortiment de bijoux en or neuf carats avec un peu plus de cuivre que dans un dix-huit carats, cela rend nos bijoux plus accessibles. On assure aussi une longévité des bijoux avec des matériaux qui vieillissent correctement. Les neuf carats sont d’ailleurs de plus en plus utilisés par les créateurs de bijoux. Cette collection sera présentée pour la fête des mères et sera bien évidemment disponible chez Lulli.

Pour finir, vos pièces coup de coeur chez Lulli ?

J’aime beaucoup les basics de Jeanne Vouland en ce moment. J’ajouterais les baskets MM6 Maison Margiela, le modèle Sneakers Chaussettes que je ne quitte plus. J’ai un penchant pour les vêtements confort et que je peux mettre sans réfléchir. Je n’oublie pas ma bague Spirale, bien sûr.

  1. L'interview Lulli : Lsonge, une histoire de féerie - CARNET DE TENDANCES

    21 novembre 2019 - 17 h 42 min

    […] créé ma marque il y a 12 ans maintenant. J’étais une artiste peintre, une plasticienne qui mélangeait les […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×