Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Dans l’univers de Newtone

  • 22 janvier 2018
  • par
  • Eva

Newtone x Lulli

Les années 70’ font leur come-back chez Lulli avec la griffe française Newtone. Pourtant bien différents, les deux univers se mêlent savamment pour donner naissance à 4 pièces exclusives. Rencontre avec le duo explosif à la tête de Newtone, Yohann et Julien, heureux de vous livrer leurs inspirations et leurs secrets de fabrication.

Racontez-nous… Comment est née la première collection Newtone ?

Yohann : Nous baignons depuis petits dans l’industrie du textile. Notre père était façonnier de jeans avant d’ouvrir son magasin de prêt-à-porter féminin qu’il tenait avec notre mère. Pour nous, c’était comme une évidence de faire quelque chose à notre tour dans ce milieu-là.

Julien : L’idée était de faire quelque chose de nouveau, de qualité, d’aller dans le sens contraire des tendances et surtout qu’on y prenne beaucoup de plaisir. Nous avons réuni nos passions respectives, avons dessiné une dizaine de motifs,  et après de nombreux essais, le premier sweat Newtone est né.

JeromeLiegeois©2018-2494
Photo © Jerome Liegeois

D’où vient le nom Newtone ?

Yohann : Le nom est apparu spontanément lorsqu’on a commencé à réaliser nos premières versions de sweats et de t-shirts. Le style vintage et les coupes oversized américaines associés aux couleurs délavées ont donné le ton.

Julien : “Tone” signifie tonalités et sonne comme une musicalité que l’on retrouve au fil de nos créations et de notre palette de nuances.

Roadmovies, écho hippies, typographies psychédéliques, badges pop, d’où vient cet amour pour le sweat et les années 70 ?

Yohann : Cela représente notre jeunesse et tout ce que nous avons adoré. Les années 70, 80 et 90 avaient des traits de caractère singuliers. Nous nous sommes intéressés de près à tous les éléments qui les ont façonné : les mouvements hippies, la folie rock’n roll, les nouveaux modes de consommation venus des Etats-Unis et les styles vestimentaires de ces époques.

Julien : Graphistes de formation et férus de musique, la typographie nous a particulièrement attirée. Nous nous sommes inspirés des polices que l’on retrouvait sur des paquets de céréales, de pochettes de vinyles, de jaquettes de cassettes…

lulli-interview-newtone-EvaCohen©

Que représente Lulli à vos yeux ?

Yohann : Nous sommes très fiers de faire partie de la sélection Lulli d’autant plus que Newtone est une jeune marque. Comme Colette qui vient de fermer ses portes, Lulli est reconnue pour laisser une chance aux nouveaux créateurs et c’est comme ça que nous voyons les choses.

Julien : Et nous sommes d’autant plus heureux d’avoir été choisi pour imaginer une collab’, peu de temps après avoir fait notre entrée chez Lulli.

Comment avez-vous imaginé les pièces en collaboration avec Lulli ?

Yohann : Nous avons élaboré les deux motifs des t-shirts de façon à mettre en lumière la femme Lulli. Comics et psyché ont guidé le modèle “Lulli Lady” tandis que le “Member” rappelle les fans club des groupes de rock.

Julien : On laisse le choix parmi deux ambiances bien différentes qui s’adressent pourtant à la même femme. Une femme contemporaine, dans l’air du temps, qui ose s’affirmer à travers les vêtements qu’elle porte.

Quel est le must-have Newtone ?

Yohann : C’est sans aucun doute le sweatshirt Woodstock. Il incarne tout ce qu’est Newtone : un univers vintage, frais et coloré.

Comment imaginez-vous le futur pour Newtone ?

Yohann : Nous n’avons qu’un seul maître mot : prendre du plaisir. Nous aimerions prendre une direction plus provocatrice sur nos slogans et travailler de nouvelles coupes.

Julien : Nous avons comme une légère obsession avec les glitters en ce moment, je pense qu’on va passer au stade supérieur en apportant une touche pailletée à quelques créations.

Une astuce mode à partager ?

Yohann : Jamais sans notre paire de vans, un modèle limité de préférence ou une version old school qui nous raccroche à nos passions.

Votre shopping chez Lulli, ce serait ?

Julien : Une paire de Golden Goose ! Indispensable pour un amoureux des sneakers.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×