Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Dans l’univers d’Onno

  • 11 juin 2019
  • par
  • Nina

Ilse Vandeputte, créatrice de la marque Onno, s’est confiée à nous. Inspirée par ses expériences à l’étranger, elle vous fait voyager avec des parfums délicats et intenses venus d’ailleurs. Exaltez vos sens en découvrant l’univers onirique et chaleureux d’Onno…

Comment vous est venue l’idée de créer cette marque ?

Mon intérêt pour les bougies n’est pas nouveau. J’ai toujours été fascinée par leurs senteurs, leurs textures, leur lumière éthérée. J’ai passé des années à développer des échantillons de parfum, à perfectionner mon art. Mais au plus profond de moi, j’ai toujours eu ce rêve de créer une collection de bougies qui soit un reflet si unique, si magique de ma passion. Et je suis partie en voyage dans les plaines exotiques de l’Afrique pour faire de mon rêve une réalité.

D’où vient « Onno » ?

C’est le prénom d’un petit garçon fantastique rencontré lors de ce voyage inoubliable en Tanzanie.

Quel est le concept ?

Le concept est de créer des bougies qui sont comme un objet d’art, 100% artisanales et fabriquées en Belgique. Le ciselage est fait à la main, certaines parties du verre sont plus épaisses et d’autres sont plus fines, c’est cela qui donne l’effet très chaleureux.  Quand vous allumez les bougies c’est comme si elles étaient « en vie », c’est vraiment unique…

Onno ne serait pas Onno sans… ?

Mon voyage en Tanzanie, je suis immédiatement tombée sous le charme de la Tanzanie. Cet amour semblait avoir toujours été en moi, à attendre simplement le moment pour se révéler. J’étais captivée par les couleurs riches et chaleureuses de la nature, par la fragrance épicée de la terre cuite au soleil d’Afrique, par la délicatesse des fleurs si luxuriantes. Je me devais d’emporter ces sensations, cette expérience avec moi pour la partager avec autant de personnes que possibles. Mes bougies sont devenues une partie de moi …

Un voyage en perspective ?

Je pars bientôt en Inde à Goa pour le mariage d’un copain que je connais depuis longtemps, je pense que ce sera une fête inoubliable.

Votre artiste préférée ?

Charles Aznavour.

Votre meilleur souvenir olfactif ?

Mon trip d’épices en Tanzanie c’était une vraie bonheur pour moi.  J’adore les épices, les parfums des plaines vertes, les fleurs, la nature …

Ensemble avec un ami nez à Grasse j’ai créé des parfums pour évoquer les épices et les senteurs chaleureuses qui me rappelaient la beauté de Tanzanie, d’autres îles et pays d’Afrique. J’ai véritablement donné vie à mes rêves.

Vous ne devez pas parcourir des milliers de kilomètres pour sentir ces parfums. C’était l’un de mes rêves que de vous apporter cette sensation si magique ; d’inviter des senteurs chaleureuses et intenses, des sensations irrésistibles dans le foyer de tous. Ma maison n’est plus mon foyer sans mes bougies ONNO, et je suis certaine que vous vous sentirez pareil.

Votre journée type de travail ?

Je commence à travailler sur mon bureau, à trier mes documents mais très souvent les idées me viennent et je commence à dessiner puis je continue mes mails et cela de manière répétitive… J’ai des papiers avec des idées et des dessins un peu partout sur mon bureau.  Après quelques temps je dois vraiment me concentrer quelques jours à ranger toutes les idées, les retravailler afin de créer une nouvelle collection.

Un projet / une exclusivité à dévoiler à nos #LulliAddict ?

La collection de fin d’année 2019 que je finalise maintenant qui sera très différente mais aussi adorable et très charmante.

Si vous deviez faire autre chose que des bougies, qu’est-ce que ça serait ?

Difficile les bougies c’est ma vie depuis toujours… je me base sur des éléments de la nature et avec comme point de départ : mes dessins… La nature porte toujours des surprises qui me donnent à chaque fois envie de faire une nouvelle collection… 😊 À côté de cela ma passion c’est ma famille, j’adore mon mari, mes 2 fils et mon chien Jules.

Votre mantra ?

Vos pièces coup de cœur chez Lulli ?  

Pour un look casual, en semaine, j’aime porter le jean vintage Current/Elliott avec la chemise bleue rayé de Rails et une paire de Golden Goose. Simple mais féminin !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×