Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

L’univers shiny de la marque Nava Joaillerie

  • 29 septembre 2020
  • par
  • Pauline

Gloire aux binômes enchanteurs ! Rencontrer Cynthia et Fabrice Nava, les créateurs de la marque Nava Joaillerie, a été un moment plein de douceur, de passion et de couleur. Une parenthèse de septembre comme on les aime, au cœur d’un atelier douillet et enjôleur. Ici, sans doute aucun, la fabrication de bijoux est une affaire de cœur…  

Love at first sight 

Si le centre-ville marseillais regorge d’adresses agréables et branchées, il contient aussi des repaires insoupçonnés. C’est le cas pour nombre de galeries ou d’ateliers, parfois cachés ou simplement « dérobés ». La marque Nava Joaillerie n’échappe pas à ce phénomène particulier. Situé dans une rue très passante, l’entrée de l’atelier dédié ne se fait, elle, pas forcément remarquer. Une fois les escaliers montés, c’est un espace d’une lumière et d’un raffinement hors-pair qui s’offre à nous. Un écrin léché, de bon goût.

Autre jolie surprise au menu : l’accueil réservé par Cynthia et Fabrice, les deux créateurs, qui savent décidément souhaiter la bienvenue. Sans forcer, avec un naturel charmant, tous deux instaurent une atmosphère détendue. Ce sont les contours familiers, le relief des personnalités affirmées, le bagou, la joie et la bonhommie propres aux Marseillais qui se dégagent de ce binôme aimable à souhait. Ce sont aussi leurs regards complémentaires sur leur propre univers qui viennent nous interpeller. La façon dont ils parlent de leur parcours professionnel, des étapes nombreuses qu’ils ont éprouvé ensemble pour réaliser leur rêve, de la marque qu’ils ont fini par lancer. Un savoir-faire longue durée, des milliers de joyaux fabriqués, la recherche d’une véritable identité… Tous ces éléments essentiels ont fini par s’assembler : en 2012, leur bébé Nava est né.

Nava, c’est le nom de famille de Cynthia et Fabrice. Au sein de leur atelier, se chante une ode à la préciosité. Un savoir-faire « made in Marseille » exceptionnel ! 

Shine bright like a diamond

Quid de ce couple animé par une même sensibilité, une même vision de la beauté ? Fabrice, qui a autrefois été classé parmi les premiers aux Olympiades de Bijouterie-Joaillerie, travaille le diamant avec une précision inégalée depuis de nombreuses années. Sa femme, Cynthia, l’a rejoint par la suite dans cette formidable aventure et a apporté une vision novatrice aux lignes proposées. Du rock, de la modernité, de l’audace et de l’ultra-féminité. Chez Lulli, nous avons adoré !

Quand vient le moment pour eux de se faire les guides d’une petite visite privée, c’est aussi toute la singularité de leur expertise qui est évoquée. Au travers de leur showroom – où reposent, encerclés de verre, leurs sublimes joyaux – les différentes collections semblent comme « offertes » à notre curiosité (Cheyenne, Horosco-Rock, Love, Hash…). Quelques pas plus loin, nous découvrons l’atelier en question et prenons la mesure de son degré de sophistication : des dispositifs perfectionnés, des matériaux sélectionnés avec un soin tout particulier, des équipements de qualité (jusqu’aux capsules à café dorées mises à disposition et qui semblent en total accord avec le rayonnement de la maison).

Fabrice Nava a été formé auprès des maîtres joailliers français les plus réputés. Son credo : ne faire aucun compromis sur la qualité.  En photo, c’est un artisan qui travaille (avec minutie) à ses côtés. 

Mais que dire des bijoux proposés ? Fusion aérienne entre l’or et le diamant, les pépites imaginées par Cynthia et Fabrice ont une âme poétique chaque fois retrouvée. La scintillance est du plus bel effet, même si c’est aussi la finesse des détails, des gravures et des inscriptions qui signe chaque pièce d’une immense délicatesse. L’équilibre est trouvé : entre le vintage et la contemporanéité, entre l’éclat et la nuance, entre l’intemporel et la tendance. C’est comme si les deux créateurs avaient brillamment accordé leurs inspirations et volontés, comme s’ils avaient fait fondre leurs multiples idées et qu’il était ressorti de leur chaudron imaginaire des joyaux d’une incroyable intensité.

Il faut parfois cesser de raconter pour mieux apprécier : les bijoux de la marque Nava Joaillerie se contemplent à l’infini. S’agissant de notre pérégrination au sein du showroom et de l’atelier, elle s’est davantage apparentée à une douce rêverie qu’à une banale visite de courtoisie. Il faut dire que Cynthia et Fabrice sont deux magiciens, qu’ils ont de l’or (et du diamant !) entre les mains. En leur compagnie, la vie est un songe volontairement shiny, de jour comme de nuit. Leurs créations ? Elles ont une âme qui nous émeut chez Lulli

Pour faire un maximum d’effet, les bijoux Nava Joaillerie s’accumulent au cou, aux oreilles, aux doigts et aux poignets ! À vous les parures sophistiquées !  
Or rose, jaune ou blanc… La rareté des matériaux utilisés se mêle aux designs élégants et autres détails innovants. 

Retrouvez l’intégralité de notre rencontre filmée avec Cynthia et Fabrice, au sein de leur showroom ensoleillé. Une parenthèse sincère, enrichissante et totalement spontanée !  

Découvrez toutes les vidéos Lulli en un clic

L’ensemble de nos bijoux est à découvrir par ici

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×