Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Le diamant, un bijou multi-générations ?

  • 24 août 2021
  • par
  • Pauline

Marie Poniatowski est la créatrice des bijoux diamantés Stone Paris. Depuis 2004, année de fondation de sa marque, elle n’a cessé de bousculer les codes de la joaillerie. La fusion du contemporain et de l’ancien ? C’est son pari personnel le plus abouti ! Aujourd’hui, elle nous accorde une interview et se confie sur l’âme du diamant entre plusieurs générations, sur l’idée de transmission. Si le monde est Stone, c’est pour de bonnes raisons…

Les bijoux dimantés Stone Paris
Chez Stone Paris, les diamants sont aussi une transmission, un lien familial d’exception. 

Bonjour Marie ! Parlez-nous des bijoux Stone Paris…

En créant Stone Paris, j’ai souhaité proposer des bijoux éclectiques, différents de ceux que l’on trouve dans les maisons de joaillerie classiques. Tous mes bijoux sont réalisés à Paris, dans un atelier ancestral. Le savoir-faire, même après toutes ces années, y est monumental !

Pourquoi avez-vous choisi de travailler le diamant ?

À mes yeux, c’est la plus belle pierre : un mélange entre pureté et caractère !

À votre avis, quelle image le diamant reflète-t-il dans notre société ?

Avec Stone Paris, j’ai souhaité casser les « jugements » établis : j’ai justement tenu à renouveler l’image parfois « pompeuse » du diamant et le démocratiser complètement !

le diamant toutes générations
La créatrice Marie Poniatowski voit le diamant comme une « affaire de famille » ! 

Comment porte-t-on le diamant lorsque l’on est grand-mère, mère et jeune fille ? Parlez-nous de votre relation au diamant au sein de votre propre famille.

Le diamant traverse-t-il les générations ? Bien sûr que oui et sans modération ! Je me souviens de la bague de mon arrière-grand-mère, en diamants taille baguette, que ma mère m’a d’ailleurs offerte des années plus tard et que je porte toujours actuellement ! Ma mère a craqué pour une de mes créations, la bague Royal affair. Ma sœur ? C’est la bague Sarah ! Quant à ma fille, elle me pique littéralement tous mes bijoux ! J’aime que les diamants soient adoptés par des femmes différentes qui n’ont ni la même maturité, ni la même personnalité. Qu’ils aient une durée infinie, qu’ils impriment des familles entières, qu’ils charment aussi bien des jeunes filles que leurs mères !

le diamant à travers les génération
Les designs des bijoux Stone Paris s’adaptent à toutes les sensibilités, de la mamie plus « classique » à la jeune fille branchée ! 

Un conseil pour « casser » le côté très précieux du diamant au quotidien ?

J’ai le plaisir de constater que mes bijoux se portent tout le temps et qu’ils se mélangent très facilement ! Ils upgradent un combo jean-tee-shirt blanc mais peuvent aussi « décaler » le côté trop formel d’une robe de soirée ! De quoi apaiser celles qui n’ont pas encore osé les ornements diamantés…

Quelle pièce Lulli associez-vous spontanément à vos diamants ?

Je ne quitte jamais mon carnet noir Lulli sur lequel je dessine toutes mes prochaines collections. C’est mon support d’inspiration !

À chaque âge, son coup de coeur

Stone Paris collier
Pour les mamies
Stone Paris bague
Pour les mamans
Stone Paris créoles
Pour les filles

Charmée ?
Retrouvez l’intégralité de la collection de la créatrice ici : à moi les bijoux diamantés Stone Paris !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×