Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Feel-good : comment avoir l’esprit serein en 2021 ?

  • 27 janvier 2021
  • par
  • Pauline

En 2020, nos quotidiens « métamorphosés » ont rimé avec contrariétés, anxiété généralisée, gestes barrières et esprits confinés. Pour pallier toutes ces difficultés, il nous a fallu une force mentale hors-norme et une capacité d’adaptation décuplée. Bonne nouvelle toutefois, cette épreuve longue durée nous a donné de nouvelles clés pour prendre soin de nous en toute simplicité. Comme une envie de casser les mauvaises habitudes, de retrouver la puissance de notre vitalité et de prendre conscience du monde pour mieux en profiter. Ces 5 démarches feel-good ont vocation à apaiser, régénérer, libérer. À suivre sans hésiter !

Je tente la détox 2.0 

Et si faire les bons choix côté numérique était absolument bénéfique ? Une interrogation sur nos modes de vie qu’il faut savoir se poser de façon cyclique. Sur Netflix, le documentaire The Social DilemmaDerrière nos écrans de fumée en français – a rencontré un succès mérité. Le message qu’il fait passer ? Celui de revenir à une pratique digitale plus modérée, plus raisonnée.

En 2021, cette attitude serait une solution largement approuvée pour limiter l’anxiété. Ainsi, pour nous assurer d’un réel bien-être dans la tête, il serait temps de pratiquer l’écrémage 2.0 avec régularité. Le temps d’écran ? Il est souvent trop conséquent ! En pratique ? Accordons-nous des parenthèses de scrolling en sélectionnant les infos/applis qui nous plaisent réellement (celles relatives à Lulli sont d’ores et déjà dans nos « Favoris »!).

Faire des breaks avec le virtuel redonne d’ailleurs au réel toute son intensité. Rien de tel pour accéder à une pleine sérénité !

Je retrouve le sommeil 

En 2021, dormir est un bienfait à ne surtout pas négliger ! En effet, s’il  nous permet par essence de récupérer, le sommeil nous aide aussi à booster notre système immunitaire (une injonction indispensable en ces temps de virus propagé), à diminuer le mauvais stress ou les troubles de l’humeur (tout comme la dépression, qui a augmenté dans ce climat de peur), à renforcer la concentration et la mémorisation, à réguler son métabolisme et même à décupler sa libido… Chaud !

Les nuits réparatrices sont donc totalement d’actualité pour affronter cette nouvelle année avec un max de tranquillité : comme une arme secrète pour avancer du bon pied !

Nota bene : l’endormissement rapide n’est pas toujours chose aisée. Les sprays d’oreiller et les exercices de respiration sont deux options totalement recommandées…

Moins de temps à scroller et davantage pour se ressourcer ? En 2021, voilà qui semble une lumineuse idée ! 

Je mange (mieux) donc je suis (mieux) 

Santé mentale et alimentation sont intimement connectées. Sans suivre un régime impérativement rigoureux et contraignant, l’important est de varier nos recettes et de mieux comprendre ce que les aliments peuvent physiologiquement nous apporter !

Les poissons gras, riches en oméga 3, réduisent la sensation d’anxiété. Les protéines, céréales et légumineuses dopent le moral comme jamais ! Autre conseil avisé : manger des fruits et des légumes saisonniers, respecter la temporalité.

Le carré de chocolat au goûter ? En 2021, cessons de mal le juger ! En déclenchant la sérotonine, l’hormone du bien-être, le chocolat prouve que plaisir et santé ne sont pas indissociables… Manger local, sain et gourmet : notre résolution feel-good la plus agréable !

Je consomme avec intelligence 

En 2020, la pandémie de Covid-19 a bousculé nos habitudes de consommation de façon inévitable. L’occasion, pour l’année qui nous attend, d’opérer des changements plus durables et plus raisonnables.

En tête de liste des comportements adaptés à adopter ? Acheter des produits frais et locaux, privilégier la saisonnalité, ne plus gaspiller, réduire les produits emballés dans du plastique… Des règles d’or qui sont loin d’être drastiques !

De façon plus générale, la situation sanitaire que nous éprouvons nous incite à nous poser les bonnes questions : quel besoin réel ai-je à acheter ce produit, à dépenser ? Un mécanisme de pensée qui nous guide vers une forme de sobriété et qui nous pousse à privilégier la qualité.

Chez Lulli, la variété des créateurs réputés – souvent Made in France et eco-friendly – est une palette rêvée pour combattre la fast fashion et nous constituer un dressing longue durée. Le chic engagé est à notre portée !

Bonne alimentation + sommeil réparateur : l’équation parfaite pour un quotidien meilleur ! 

Je prends du temps (présent) pour moi  

 Comme si elles suivaient un cheminement évident, ces démarches bien-être ont aussi vocation à renforcer notre notion de l’amour au quotidien. L’amour des autres, l’amour du don, l’amour du lien.

En pratique ? Cet altruisme nécessaire passe avant tout par le self-care. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Il s’agit de trouver le bon équilibre entre nos impératifs, nos besoins et nos envies du moment. Le recul ? Une belle façon de prendre soin de nous mentalement et physiquement ! Pour donner de l’amour spontanément et facilement, il faut aussi ressentir réellement le moment présent. Ne plus anticiper, projeter à outrance ou appréhender ce qui pourrait se passer mais vivre simplement, avec une conscience décuplée de la réalité. Les soins régénérants, les activités physiques régulières et autres exercices de méditation sont autant d’étapes clé pour nous retrouver.

Ensuite ? Entourez-vous, donnez sans compter, faites preuve de générosité, riez, vibrez et ne cessez jamais de par-ta-ger. La vie, c’est avant tout des connexions joyeuses qu’il faut faire perdurer. En 2021, tombons le masque de la crainte et redevenons profondément humains.

C’est pour notre bien !

❤️

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×