Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Focus Beauté : 9 créateurs, des vertus par milliers

  • 13 avril 2021
  • par
  • Pauline

 En termes de soins et de beauté, les créateurs Lulli ont de la suite dans les idées ! Preuve en est grâce à ces 9 marques époustouflantes qui incarnent tour à tour l’évasion, la magnificence et la régénération. Qu’il s’agisse de parfums exotiques, d’huiles ensoleillées, de crèmes à l’action ciblée ou de shampoings bétons, tout est histoire de magie et d’efficacité. Découvrez 9 bonnes raisons de vous refaire une beauté !

Casanera : des soins exquis « made in Le Maquis » !

L’île de beauté a mille richesses pour nous soigner : Casanera le sait ! 
Les produits proposés ?

 Casanera, c’est toute l’âme de la Corse qui nous met en émoi. La marque, pleine d’authenticité et de naturel, décline son expertise dans des produits sensationnels. Des eaux de parfums et diffuseurs mais aussi des crèmes de jour, des sérums, des huiles pour cheveux et des baumes réparateurs…

Leur spécificité ?

 C’est toute la flore du Maquis qui est utilisée. Mention spéciale pour l’exceptionnelle Immortelle !

 Les bienfaits générés ?

Les vertus réparatrices et dermatologiques sont chez Casanera, une réelle priorité. Besoin de sublimer notre peau avant l’été ? Ces produits miracle sont nos meilleurs alliés !

Le bonus que vous allez adorer ? 

Pour l’élaboration des produits, les plantes sauvages sont cueillies à la main et émulsionnées au fouet… comme si c’était une chantilly !

La beauty routine – en 4 conseils ciblés –  à adopter ? 

1. Ne pas hésiter à utiliser des eaux de myrte, d’immortelle, de fleur de mandarinier ou de romarin pour un massage du visage qui fait du bien ! La technique : mobiliser l’index et le pouce pour exercer des petits pincements ciblés et activer la circulation. Plusieurs zones sont à cibler : partir du bas du visage jusqu’au niveau du nez puis masser sous les yeux, pincer les pattes d’oie et aller jusqu’au front. Un massage stimulant, qui agit sur la fermeté de la peau en durant 5 minutes top chrono !

2. Après avoir effectué ce petit exercice, il est conseillé d’appliquer un sérum à base de gelée royale, de cire d’abeille et d’immortelle. Une protection béton pour la peau qui permet de lutter contre plusieurs types d’agression (vent, chaleur, pollution…). Exit les tâches de vieillesse et la formation de ridules !

3. La crème de jour à l’immortelle est une alliée exceptionnelle : très fluide, elle pénètre rapidement et ne fait pas briller la peau. Elle est mixte (avis aux mâles intéressés) et repulpe l’épiderme en beauté.

4. Enfin, une fois par semaine, il faut consacrer du temps à un gommage/masque exfoliant : se débarrasser des peaux mortes est essentiel pour accueillir ensuite tous les principes actifs des crèmes. En bonus ? Un contour des yeux qui défatigue le regard et active toutes les vertus de l’immortelle. Une routine en or pour être la plus belle !

 L:A Bruket : la nature est à la fête ! 

Du naturel comme seule routine beauté. L:A Bruket en a le secret ! 
Les produits proposés ? 

Des soins par milliers ! Crèmes pour les mains, exfoliants visage, savons solides, shampoings et sels de bain… L:A Bruket, c’est une liste fouillée de produits cosmétiques et biologiques ciblés. Ces pépites, élaborées sur les côtes suédoises, effectuent un travail profond et reconstituant. Impressionnant !

  Leur spécificité ? 

Exit les produits chimiques ! L:A Bruket fait la part belle aux molécules naturelles. Plantes médicinales, huiles essentielles et ingrédients bruts (sel, algues, roches, boue, sable…) sont d’une efficacité inégalée.

Les bienfaits générés ?  

Des effets durables et une action inimitable ! Intégrés à une routine quotidienne, ces remèdes modernes ne sont pas des solutions éphémères. L’épiderme est protégé sur le long terme !

Le bonus que vous allez adorer ? 

La routine beauté proposée est inclusive par essence… Un jeu de textures et de fragrances en enrichit l’expérience !

Bon Parfumeur : un mix & match de senteurs ! 

Bon Parfumeur ? Des créations effet « seconde peau » et personnalisables à l’infini. On dit oui ! 
Les produits proposés ? 

Des parfums numérotés, certifiés « made in France » et qui constituent un bel hommage au passé. Authentiques, charismatiques et artistiques, ces parfums ont aussi des designs à la géométrie unique. Patchouli, coriandre, fève tonka, muguet, petit grain, fleur de tiaré ou d’oranger… Les senteurs travaillées sont gouvernées par l’intensité.

 Leur spécificité ? 

La possibilité de mélanger, combiner et cumuler ces fragrances 100% unisexes ! Ce sont 10 familles olfactives qui sont ici présentées pour que chacun(e) y puise ce qui lui sied.

 Les bienfaits générés ?

 L’occasion de gagner en puissance et en personnalité. Par ailleurs, chaque ingrédient utilisé chez Bon Parfumeur a été rigoureusement sélectionné pour éviter toute allergie ou contrainte niveau santé. Des formules clean qui nous subliment !

Le bonus que vous allez adorer ? 

Aucun colorant ni filtre UV n’est utilisé ! Non-genrés, ces parfums ont aussi des flacons à recharger. Ça sent le progrès !

La règle du Mix & Match : comment l’oser ?

Chez Bon Parfumeur, il est ultra recommandé de mixer les parfums sans compter. En pratique, il faut piocher deux, trois et même quatre parfums pour les pschitter sur des zones ciblées : par exemple, un spray de la création 203 sur le blazer, du 902 sur la combi punchy, du 001 sur le sac crossbody. Et sur la peau, sur le corps ? Réservez-vous une autre fragrance encore ! Les mix sont aussi valables entre parfums et crèmes corporelles habituellement utilisées. Une fusion délicieusement parfumée !

Soleil Pur : gloire aux huiles irrésistibles ! 

Des huiles sublimes aux bienfaits uniques. C’est ainsi que Soleil Pur conçoit ses formules magiques ! 
Les produits proposés ?

 Des huiles sèches d’exception qui vont vous faire scintiller sous les rayons ! Niveau composition ? 97% d’ingrédients d’origine naturelle à l’instar de la coco, de l’amande douce et des graines de jojoba. En pratique ? Des pschitts délicieux à retrouver dans des flacons délicats.

 Leur spécificité ?

 Un hommage idéal au monde du végétal ! Mais Soleil Pur incarne aussi un cercle de fabrication vertueux autour d’un laboratoire provençal.

Les bienfaits générés ?

Réhydratation, traitement du cuir chevelu, effet anti-âge… Ces huiles d’une extrême fluidité sont aussi enrichies en provitamines A et antioxydants : un cocktail de choc pour conserver une peau plus lisse, plus ferme, rajeunie et hâlée au bon degré. À vous la cure de jouvence bien méritée !

Le bonus que vous allez adorer ? 

Les flacons vont vous mettre en émoi : ce sont de jolies pochettes en éponge, réutilisables pour le bain ou la playa !

Quels conseils pour une routine huilée bien ficelée ? 

1. Il existe plusieurs façons d’utiliser les huiles ! Pour les adeptes des crèmes corporelles, il est appréciable de mélanger l’huile et la crème pour une meilleure hydratation de la peau. Il faut mettre d’abord la crème dans le creux de sa main, ajouter quelques sprays d’huile Soleil Pur et gentiment frotter avant d’appliquer ! La combinaison des deux produits est un succès !

2. Attention à ne pas assécher la peau en sortie de douche ou de bain : celle-ci est une éponge et il faut toujours la laisser légèrement humidifiée pour qu’elle soit pleinement hydratée. Le bonus de qualité ? Verser quelques gouttes d’huile dans l’eau du bain pour adoucir la peau tout en profitant d’une parenthèse feel good délicieusement parfumée !

3. À la différence de l’Immortelle – idéale pour le visage, le cou et de le décolleté – l’huile Sublimante s’applique sur tout le corps, au vu de ses « fonctions » variées. Au moment de l’application, il reste d’ailleurs toujours un peu d’huile dans les mains : l’occasion d’utiliser le reste pour les pointes des cheveux. Un bonus fa-bu-leux !

19-69 : senteurs divines pour année cultissime ! 

19-69, une année légendaire qui a donné naissance à ces fragrances de caractère ! 
Les produits proposés ? 

Des bougies et eaux de parfums qui ont été pensées autour de l’année 1969 et de tout ce qu’elle a incarné. Les effluves de la marque, que vous les pschittiez ou les consumiez, ont quelque chose de marginal et même de révolutionnaire. Quid des designs ? Il y a de la couleur pop dans l’air !

 Leur spécificité ?

 Des appellations extrêmement originales (L’Air Barbès, Purple Haze, Chinese Tobacco, Rainbow Bar…), qui font voyager, méditer ou vibrer ! Les couleurs utilisées pour chaque produit rappellent l’arc en ciel, symbole mondial de paix et de liberté.

 Les bienfaits générés ?

 Une épopée olfactive fabuleuse ! Que ce soit à même la peau, au sein de votre intérieur ou en guise de déco, les parfums et bougies 19-69 ont une vraie force capiteuse !  Thym rouge, feuilles de violette, graines de cumin, tabac, brise marine, pierre dorée… Les associations vont bon train et vos sens sont totalement électrisés.

Le bonus que vous allez adorer ? 

Le nom choisi prône des valeurs de tolérance et invite à une marginalisation des pensées. Ces parfums deviennent donc les symboles d’un anti-conformisme assumé !

Mon Shampoing : un expérience multi-sensorielle au quotidien ! 

Les cheveux ont trouvé leurs remèdes épatants. En termes d’innovation, Mon Shampoing a créé un tournant  ! 
Les produits proposés ?

 Des shampoings, soins capillaires, sérums, masques et boosters sur-mesure pour une brillance qui dure ! Chez Mon Shampoing, c’est la passion des cheveux – toutes natures confondues – qui est à l’honneur. Conçus sans sulfates, sans silicone et sans Paraben, ces soins divins sont une réinvention – voire une révolution ! –  en termes de lavage et de réparations.

 Leur spécificité ?

 La multi-sensorialité ! À savoir l’alliance des fleurs, des plantes et d’un effet bien-être de haute volée. Sous la douche, l’achimie est toute trouvée !

 Les bienfaits générés ?

Une brillance naturelle, une nature capillaire totalement renforcée et la possibilité de trouver LE soin adapté à nos besoins. Chez Mon Shampoing, les cheveux sont une véritable extension de la personnalité. Cette marque réputée distribue les bonnes cartes pour une confiance en soi reboostée !

Le bonus que vous allez adorer ? 

Le recours à l’aromathérapie permet une expérience sensitive rarement proposée. À chaque nature de cheveux (gras, blonds, frisés…), son remède végétal associé !

Quels conseils pour un soin des cheveux top qualité ?  

1. Établir un diagnostic capillaire : se connaître, cerner sa problématique. Quel est le but de son utilisation ? Densité, excès de pellicules ou de sébum, problème d’hydratation ? Chez Mon Shampoing, plusieurs types de cheveux méritent de l’attention : crépu, , sec, gras, délicat, châtain, blond…

2. Acheter le shampoing de base (le gros pot) + l’après- shampoing. Choisir ensuite le booster adapté, le verser entièrement dans le pot de shampoing et mélanger. Le shampoing va prendre automatiquement les bienfaits et les odeurs des huiles (essentielles et végétales) contenues dans le booster ! Le petit geste de personnalisation ? Coller le sticker sur le pot pour indiquer la catégorie/nature de cheveux concernée. Idéal quand les grandes familles ont des besoins capillaires différenciés !

3. Utiliser la serviette ultra-absorbante en l’attachant autour de la tête façon capuchon. Objectif ? Prendre tout le cheveu et l’absorber en profondeur. Résultat ? Le cheveu prendra moins de temps à sécher donc sera forcément moins fragilisé. Quid de la brosse en soie et poils de sanglier ? Elle suit le mouvement des cheveux, les démêle et leur apporte un côté soyeux, brillant. L’alliance de la brosse et du soin démêlant (sans rinçage) ? Un combo gagnant !

4. Pendant l’été, le soin des cheveux passe aussi par une alimentation équilibrée : fer + fruits/légumes de saison + eaux/thés/infusions = la bonne addition ! Et la vitamine C ? Ne surtout pas la négliger ! Le kit solaire Mon Shampoing est évidemment recommandé : il est même formulé différemment pour retirer le sel, le sable et le chlore. L’été, il faut protéger son cheveu, le mouiller avec de l’eau claire (sous une douche), bien le laver et l’hydrater (grâce aux masques notamment). L’importance du changement ? L’utilisation périodique du kit solaire permet de prévenir le dessèchement !

5. Nota bene : les cheveux captent énormément les odeurs (sport, cigarette, cuisine…). LE produit à avoir dans son sac en permanence ? La petite brume de parfum aux senteurs intenses ! Enfin, le sérum est un allié du quotidien : à mettre en petite quantité sur cheveu sec, le frotter avec les deux mains et l’appliquer précisément sur les longueurs. Plus pénétrant que l’huile, le sérum est un super sauveteur !

Les Eaux Primordiales : une créativité olfactive phénoménale ! 

« Vivre d’amour et d’Eaux fraîches » : le nouveau credo des beautystas pleines d’éclat ! 
Les produits proposés ?

Des parfums « aux mille histoires », techniques et envoûtants qui sont comme un retour aux sources de la vie. Des eaux pleines de grâce et même de « nez » (tabac, épices, flore, cuir, muscs…), packagées dans des flacons minimalistes à souhait.

 Leur spécificité ?

 Une mixité et une intemporalité à croquer ! Pour chaque sexe et chaque génération, Les Eaux Primordiales sont des caresses olfactives racées. Les méthodes d’élaboration, « à l’ancienne », sont davantage une recherche de sensation que de conformité.

  Les bienfaits générés ?

  Ces Eaux sont des exhausteurs d’allure et d’identité ! Tout l’intérêt de les porter se trouve dans une démarche vibrante et libérée. Nous affranchir des codes de la parfumerie, c’est aussi prôner un mode de vie plus rebelle et donc plus libéré.

Le bonus que vous allez adorer ? 

Ici, les ingrédients inutiles sont proscrits. Le créateur Arnaud Poulain compare d’ailleurs mécanique des odeurs et parfumerie.

Quelles recommandations parfumées ?

1. Grâce aux Eaux Primordiales, il est possible de jouer avec les fragrances tout au long de la journée : il ne faut pas hésiter à « porter » plusieurs créations en fonction de son humeur, des sentiments éprouvés, des activités effectuées… Certaines Eaux auront davantage vocation à motiver, d’autres à réconforter ou même à galvaniser.

2. Autre conseil pertinent : l’heure est venue de s’aventurer, d’explorer, d’essayer une senteur qui fait sortir d’une zone de confort voire même d’un carcan. Au quotidien, se parfumer est un réel affranchissement !

Grown Alchemist : clean is the new chic ! 

Les sciences, au coeur d’une proposition intense : chez Grown Alchemist, le « clean » a toute son importance ! 
Les produits proposés ?

Des soins pour la peau qui combinent chimie et botanique, en mettant en avant les antioxydants. Des produits venus tout droit d’Australie et qui saisissent le meilleur de notre environnement pour agir efficacement. La palette ? Exfoliants, déodorants, sérums lissants, gels nettoyants, shampoings détox et volumisants, crèmes traitement, toniques équilibrants… En clair, un attirail beauté fascinant.

 Leur spécificité ?

 Des packagings d’apothicaire : preuve que la marque conjugue anticonformisme esthétique et réel savoir-faire !

 Les bienfaits générés ?

L’innovation scientifique (qu’il s’agisse de biologie, de cosmétique, de dermatologie, de pharmacologie…) fonde l’identité de la marque Grown Alchemist. Son objectif ? Une profonde purification du corps, qui passe par des compositions en or. À chaque soin utilisé, c’est une combinaison magique qui opère et qui connecte notre beauté à notre santé.

Le bonus que vous allez adorer ? 

« La beauté vient de la santé » : c’est grâce aux capacités propres du corps qu’il faut s’auto-soigner. À noter : les emballages sont fabriqués à base de matériaux recyclés.

Juliette has a gun : des produits star qui donnent du pouvoir ! 

Des parfums ravageurs, aux notes sensuelles et corsées. Juliette has a gun est une ode à la féminité osée ! 
Les produits proposés ? 

Des parfums tranchés, destinés à toutes les Juliette contemporaines, qui prennent la vie à bras le corps et assument leur féminité de façon décomplexée. Citron vert, bois de santal, patchouli, beurre d’iris, jasmin… Les notes sont nombreuses et le « tempérament aromatique » une condition nécessaire à ces parfums divins.

 Leur spécificité ?

 La marque a la capacité d’élargir le champ des possibles et de se réinventer avec succès. Sa gamme « Not a… » largement déclinée (Not a candle, Not a shower gel, Not a perfume…) est un contrepied au pouvoir du visuel mais aussi une démarche de création très spirituelle.

 Les bienfaits générés ?

 Maison exclusivement féminine, Juliette has a gun est un cri du corps et du cœur. Se parfumer n’est plus seulement un geste beauté mais devient un acte fougueux à toute heure. Une « revanche » personnelle, exquise et sensuelle. Les avantages cosmétiques et psychologiques de ces parfums charnels ? Un effet feel good naturel.

Le bonus que vous allez adorer ? 

Ici, la métaphore est osée : le Gun sacralise non seulement le parfum mais aussi une forme évidente de pouvoir et  l’ascendant certain de la féminité !

Lorsqu’il s’agit de nous sublimer, les 9 créateurs à l’honneur ont une imagination, une technicité et une sensiblité hors-pair. Apaisement, renouvellement et enchantement font toute la force de leurs soins envoûtants. Une seule option : y succomber immédiatement ! 

 

Découvrez l’ensemble de nos produits de beauté en un clic

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×