Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Focus beauté : à vous les conseils clé pour l’été !

  • 28 mai 2021
  • par
  • Pauline

Cet été, un seul credo : sea, beauty & sun ! Pour aborder cette saison de la plus douce des façons, certaines règles d’or sont à respecter avec attention. Besoin de plus d’informations?  Stéphanie, Esthéticienne installée à Cassis*, nous livre ses conseils chéris. Selon cette experte, avec laquelle nous avons d’ailleurs eu le plaisir d’échanger, « la beauté est avant tout notre reflet intérieur. Avoir de jolies pensées est donc un remède prometteur ! ». Une philosophie de vie que l’on peut aisément enrichir de petits gestes simples pour être au top. La preuve avec son beautyscope 100% hot ! 

Le masque 

Et si vous combiniez port du masque et épiderme préservé ?
Oh, belle masquée ?

Étouffant et même irritant, le masque est l’ennemi numéro 1 des beautystas du moment. Il ne protège d’ailleurs pas des dépôts qui colmatent sur la peau (poussière, sueur, maquillage, peaux mortes ou pollution).

La solution ?

Appliquer en couches épaisses des crèmes et des sérums apaisants, le soir essentiellement. Pour l’épiderme, c’est un super effet pansement !

L’hydratation

En cas de forte chaleur, faites preuve d’hydrattention à toute heure !
 La règle d’or estivale ? Une hydratation optimale !

Les facteurs des peaux déshydratées ? Cigarette, alcool, gras, stress, manque de sommeil et make-up de piètre qualité. Résultat ? Une peau « à effet tiré » qu’il faut repulper.

En pratique ?

Ne pas oublier d’appliquer vos crèmes en remontant vers l’extérieur, des joues aux pommettes, et de tapoter légèrement tout autour du visage pour faire pénétrer le produit. Quid de l’aloe vera ? Il est idéal pour l’hydratation du body !

Les massages & l’alimentation   

Fruits frais et mouvements ciblés ? Une cure de vitalité ! 
Occupez-vous de vos tissus !

↕À l’aide de vos mains ou en instituts, massez-vous sans retenue…La méthode Renata França – qui se sert du drainage lymphatique pour débarrasser la peau des toxines en la rendant plus tonique – et le palpé roulé sont bienvenus.

Les fruits de saison ont tout bon !

Besoin d’une cure de jouvence ? Croquez dans des abricots à outrance ! La mirabelle ? Elle facilite la digestion et améliore la sensation de satiété. La pêche ? Elle est riche en antioxydants et vitamine C ! Longue vie aux fruits !

3 prescriptions pour un été de toute beauté

Soins capillaires, plantes vertueuses et tattoos protégés… À chaque besoin, des tips de qualité ! 
1. C’est dans l’hair !

Cheveux crépus, lisses ou bouclés ? Les huiles sont LE remède pour les soigner ! En appliquant un masque sur cheveux humides AVANT de les laver, la réparation est renforcée. À noter : cet été, utilisez la même routine capillaire pour plus d’efficacité !

2. Belle plante ! 

Qui dit camomille dit mille bienfaits ! Elle soulage certaines affections cutanées (eczéma ou brûlures post-exposition). À utiliser matin et soir sur peau humide, masser, rincer à l’eau tiède ou l’appliquer sur un coton. Pour retirer le make-up (contour des yeux compris), c’est la perfection !

3. S.O.S Tattoos ! 

Pour nos Lulli Addicts concernées, sachez que soleil et tatouage ne font pas bon ménage ! Un bronzette longue durée entache vos œuvres fraichement réalisées ! La solution ? Une crème protectrice à appliquer de manière répétée quand vous vous dorez !

🧴Vous l’aurez compris, les gestes beauté ont une importance considérable pendant l’été. Hausse du mercure, désséchement de la peau, bains iodés ou chlorés, fatigue et excès cumulés… Tant de raisons de préserver votre capital bien-être et santé ! Pour plus de soins et de conseils ciblés prodigués ? Retrouvez Stéphanie au sein de son institut réputé !🧴

*Institut L’instant pour vous : 23, avenue de la Viguerie, 13260 Cassis – 04 42 04 06 43

 

Nos produits de beauté ? lls sont à shopper en un clic

En bonus : la Beauty Routine d’Éloïse ! 

Conseillère de Vente à la boutique Lulli Lyon, Éloïse est aussi une grande coquette et utilisatrice de cosmétiques du soir au matin ! Elle nous fait part de ses soins et des produits – naturels, évidemment ! – qu’elle utilise au quotidien. Mini entretien qui fait du bien ! 

Jeune femme ravissante « addict » aux produits naturels, Éloïse a ses petits remèdes jour et nuit ! Effet « bonne mine » garanti ! 
Comment décrirais-tu ton type de peau ? 

J’ai une peau compliquée ! Sur le visage, j’ai des zones sèches et d’autres plus grasses ! Avec le port du masque, j’ai vu quelques boutons se taper l’incruste sur le menton et sur le bas des joues… Conséquence ? Je jongle entre des soins hydratants et des soins traitants pour que ma peau soit sans imperfections. S’agissant de mon corps ? L’hiver a asséché ma peau : je la nourris donc intensément pour préparer comme il faut mon « summer body » !

Et tes cheveux ? 

Dernièrement, j’ai constaté que mes cheveux avaient tendance à s’affiner et à perdre de leur volume. Je cherche donc à leur redonner du galbe et de la masse !

Parle-nous de ta routine beauté complète en semaine ! 

 

  • Le soir, je reprends mon gel doux du matin, que j’accompagne ensuite du Nettoyant Crème Hydra-restore de Grown Alchemist : j’ai complètement craqué pour ce produit, qui n’agresse absolument pas la peau et sent merveilleusement bon ! Le  « double-cleansing » est dans l’air du temps : c’est le fait de nettoyer non pas une mais deux fois son visage ! C’est une première phase de traitement de la peau qui subit le maquillage, la pollution et le port du masque… Personnellement, je vois une vraie différence. Pour sublimer ma peau avant de me coucher, j’utilise l’Assoluta di Fiori de Casanera. C’est un incroyable concentré d’huiles essentielles, de plantes et de fleurs : je n’ai rien trouvé de mieux pour une peau galbée, lumineuse à souhait et nourrie en profondeur ! Je tiens aussi beaucoup à bichonner mes lèvres : j’ai donc opté pour le baume 017 de L:A Bruket. Ensuite, go au dodo !
Géranium et camélia pour une peau pleine d’éclat !
Des huiles précieuses pour rester fabuleuse ! 
Cire d’abeille et noix de coco pour un baume 100% bio ! 
Et le week-end ? 

Je m’octroie une petite séance cocooning avec l’exfoliant enzymatique Visage de Grown Alchemist. En pratique ? Il faut le laisser poser, comme un masque, de 10 à 15mn. Il exfolie les couches inférieures de la peau ! Sur les dernières minutes d’action, j’applique l’Exfoliant Purifiant Visage de la même marque. Il finit de décoller les cellules mortes… Peau de bébé garantie ! Pour mon corps ? Je m’enduis de la Crema Ricca de Casanera, qui est juste miraculeuse pour la peau sèche ! Elle soigne aussi les bleus et les petites brûlures ! Pour buller dans un bon bain, vive le savon gommant à l’immortelle !

Un produit que tut aimerais particulièrement essayer ? 

 J’aimerais vraiment traiter ma chevelure avec les produits Mon Shampoing sur lesquels j’ai entendu beaucoup de bien !

Et le dernier que tu aies testé ? 

 J’ai récemment shoppé la brume d’oreiller 200 de L:A Bruket ! À vaporiser sur les oreillers pour favoriser l’endormissement. Jusqu’à présent, son parfum est littéralement enivrant ! Je ne porte pas de parfum pour dormir mais j’aime que mes draps aient une délicieuse senteur…

💄Merci beaucoup Éloïse ! Pour tes conseils avisés, tes produits star et la façon gracieuse que tu as de te pomponner ! Une routine beauté à copier sans hésiter !💄

📿En plus d’être une de nos Conseillères de Vente avisée, Éloïse est aussi une créatrice de bijoux hyper passionnée ! Découvrez-les ici sans plus tarder !📿

  1. L'interview Summer Power de nos influenceuses ! - CARNET DE TENDANCES

    18 juin 2021 - 14 h 39 min

    […] bonne protection solaire : il faut penser à ménager sa peau et […]

  2. Comment bien porter le noir en été ? - CARNET DE TENDANCES

    28 juin 2021 - 16 h 26 min

    […] un inconfort certain, il est essentiel de privilégier des matières aériennes qui laissent la peau respirer en beauté. Si le coloris noir a tendance à facilement « capter » la chaleur, le […]

  3. Astro Love : votre été amoureux, signe par signe ! - CARNET DE TENDANCES

    03 septembre 2021 - 16 h 55 min

    […] température : Vous avez toutes les cartes en mains pour que votre Summer 21 soit divin ! L’alliance des planètes couplée à votre assurance « sans filet » vous font […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×