Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

L’atelier Vintage de Ginette NY: retour sur un événement très Lulli

  • 15 juillet 2019
  • par
  • Charlotte

C’est le jeudi 11 juillet que la boutique Lulli du 32 rue Paradis a reçu Frédérique Dessemond, créatrice des bijoux Ginette NY. Elle y présentait sa toute nouvelle collection ainsi qu’un vestiaire vintage qu’elle avait spécialement chiné pour l’occasion.

Un kimono, un bleu de travail, des jeans et des gilets Levi’s, des chemises à fleurs… La boutique Lulli du 32 rue Paradis à Marseille affichait pour la première fois une sélection de pièces vintage. C’est à l’initiative d’Anne Vouland, fondatrice de Lulli, et de Frédérique Dessemond, créatrice de Ginette NY, que cet événement exceptionnel a eu lieu le 11 juillet dernier.

Dix-sept ans après le lancement de sa griffe de bijoux, Frédérique Dessemond a en effet décidé de laisser libre cours à sa passion pour le prêt-à-porter et les accessoires de seconde main : « J’adore chiner des pièces vintages depuis toujours. Je trouve mes pièces préférées à New York, mais aussi dans le Sud de la France ».

Une passion qui dépasse l’amour de la mode et des belles choses : « Je tiens à l’éco responsabilité car tout le monde est concerné. Nous sommes en surconsommation… Or la mode est un éternel recommencement de matières, de coupes et d’imprimés. » a confié Frédérique Dessemond à La Provence.

A la fin d’une journée passée à rencontrer pour la première fois les clientes fans de ses bijoux et à customiser les pièces vintages exposées, Frédérique Dessemond est repartie enchantée, avec une seule envie : recommencer !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×