Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Girl Power : Lulli does it better !

  • 06 mars 2020
  • par
  • Pauline

Comme vous le savez, ce dimanche 8 mars est une date sacrée : chez Lulli, la Journée de la Femme se célèbre toute l’année ! Cette date historique, qui puise ses racines dans de nombreuses manifestations mythiques, a une résonance mondiale méritée. Au sein de notre entreprise, l’engagement n’est pas qu’un joli discours. Les femmes, au même titre que les hommes, méritent que leurs droits soient respectés, d’être traitées avec équité mais aussi que leurs possibilités d’entreprendre et d’évoluer soient encouragées tous les jours. Girl Power à toute heure !  

La femme & l’Histoire

Date unique et symbolique dans le monde entier, le 8 mars est la Journée Internationale de la Femme. Devenue un rassemblement culturel, social et politique, elle permet aux femmes de nombreux pays de se réunir malgré les différences ethniques, économiques et linguistiques qui les opposent. Cette tradition longue durée a pour vocation première de symboliser un combat concret pour la justice, le développement et la paix.

Une lutte inaugurée par des femmes, parfois ordinaires mais devenues au fil du temps légendaires, qui souhaitaient marcher à pied d’égalité avec les hommes. En France, c’est en 1944 que le droit de vote a été accordé aux femmes alors que les hommes avaient la possibilité de voter depuis 1848… Un siècle de différence qui n’est pas sans conséquences !

Rendue officielle par les Nations Unies en 1977, cette journée événement a pour objectif de mettre en lumière les avancées mondiales en faveur de la gent féminine. En 1982, la France proclame le 8 mars comme LA date représentative des femmes. Plus qu’un simple hommage, le 8 mars est une véritable tradition militante qui n’a de cesse de se renforcer au fil des années.

Chez Lulli, le « girl power », expression communément usitée dans la pop culture, est un point d’honneur. La femme bouscule les codes établis, les transforme pour mieux satisfaire vos envies, se fait une place de choix dans cette époque encore trop gouvernée par le « mâle alpha ». Un pouvoir exercé depuis presque 20 ans. Notre force première ? Aimer les femmes… Immodérément.

La femme & Lulli

Depuis sa fondation, en 2002, notre concept store s’adresse aux femmes avec authenticité et s’emploie à les sublimer. Leur donner accès aux pièces qui les font rêver c’est aussi leur permettre de se sentir confiantes, souveraines et puissantes sans jamais négliger la singularité de leur beauté. Lulli, c’est une histoire de femmes pour les femmes, une aventure délicate et sensible mais aussi inspirante et solide. Notre fondatrice, Anne Vouland, s’engage d’ailleurs quotidiennement pour que succès rime avec égalité. Très sensible au développement de l’entrepreneuriat féminin en France, cette self made woman a su instaurer, dès le départ, des règles d’une grande justesse au sein de sa propre entreprise. En effet, les relations équilibrées entre tous les collaborateurs sont de mise.

Au quotidien, Lulli refuse catégoriquement toutes discriminations dans le processus de recrutement. Et Anne d’ajouter : « Je ne me suis jamais posée de questions au sujet de la femme pour les postes de Direction. Seules les compétences et le savoir-faire sont pris en compte ». Une identité moderne à souhait, à l’heure où de nombreuses sociétés n’ont pas encore dépoussiéré les préjugés.

Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, ce sont les qualités humaines qui retiennent l’attention de notre fondatrice : « En tant que chef d’entreprise, mon engagement est soutenu par des valeurs de respect, par ma confiance donnée aux femmes, qui deviennent alors toutes partie prenante dans la réussite de Lulli ». Anne donne aussi la possibilité aux collaboratrices d’évoluer à l’aide de formations diverses. L’objectif : voir ses recrues grandir avec l’entreprise. Toutes ces actions menées, toute cette solidarité font de Lulli bien plus qu’un concept store : c’est une histoire de famille remarquable… Une cohabitation entre hommes et femmes, entre compétences et savoirs, où chaque talent devient inimitable.

Sur le terrain, la femme est au centre de toute notre attention puisque c’est à elle que nous nous adressons: la combler, lui offrir une liberté de choix, de l’élégance en boutiques ou à portée de clics. Notre credo? Une leçon de bien-être, de chic et de décontraction en toute occasion !

Concrètement, ce sont plus de 70 collaborateurs qui mettent en forme « la magie Lulli » dont nous souhaitons vous faire bénéficier une fois les seuils de nos boutiques franchies ou directement dans vos colis. Un objectif d’équipe qui donne aux nombreuses femmes de l’entreprise de grandes responsabilités, sans jamais chercher à comparer ou à s’en targuer. C’est une simple nécessité, une normalité. Vous l’aurez compris, chez Lulli, l’hommage aux femmes passe par un équilibre collaboratif parfaitement maîtrisé !

Chez Lulli, la Journée de la Femme fait parler d’elle ! Trois de nos collaborateurs ont accepté de témoigner à ce sujet. Petit tour de terrain!

Marie, Référente Réassort & Réapprovisionnement 

« J’ai toujours évolué dans un univers féminin ; je travaillais à l’époque dans le prêt-à-porter. Ici, au Pôle Logistique, les conditions sont physiques et parfois pénibles mais chez Lulli, la mixité n’a pas de métier associé ! Je reconnais que nous avons beaucoup de chance : il y a une parfaite cohésion entre les hommes et les femmes, sur le terrain, au quotidien. Nous avons tous besoin des uns et des autres, tous sexes confondus. Pourquoi devrions-nous faire la différence ? S’agissant de la Journée de la Femme, elle se célèbre absolument tous les jours ! Un jour seulement, ce n’est pas un peu dégradant ? »

Olivier, Assistant aux Expéditions 

« Même si j’encourage la célébration de dimanche, je crois que l’étiquette d’UNE Journée de la Femme est obsolète. Aujourd’hui, nous percevons les choses bien différemment ! Je reconnais avoir légèrement appréhendé mon arrivée chez Lulli puisque je n’avais jamais travaillé avec des femmes mais j’ai vite changé d’avis. Ces femmes sont devenues des potes, des « collègues » à part entière avec lesquelles j’ai tissé des liens amicaux. Ayant été élevé par des femmes, j’ai un immense respect à leur égard. Leur rôle dans la société est essentiel, leur pouvoir est intemporel. Je les considère d’égal à égal mais sans jamais compromettre ma galanterie… »

Robin, Assistant Logistique 

« Le 8 mars est nécessaire ! Les femmes parlent davantage mais font aussi parler d’elles et cette journée évoque leur impact salutaire pour la société. Dans leur vie professionnelle, sociale ou privée, elles créent un besoin sans cesse renouvelé. Mon arrivée chez Lulli était déroutante dans un sens mais j’ai rapidement gagné en aisance.  Il y a une belle complémentarité : les femmes ont des missions très physiques ! Je n’ai rencontré aucun conflit, aucune tension qui pourrait être liée à notre « différence de sexe ». C’est sain, le dialogue est ouvert, les interactions sont franches et bien perceptibles. La femme ? Je la connais mieux depuis que je travaille ici ! Chez Lulli, elle est sophistiquée mais résolument moderne ! »

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×