Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Grâce à la bûche Lulli, fondez de plaisir pour la pâtisserie…

  • 11 décembre 2020
  • par
  • Pauline

Cette année, pour les festivités, Lulli la joue fine bûche ! Au menu ? Une savoureuse collaboration entre notre concept store et des pâtisseries locales réputées. Ces enseignes gourmandes à souhait sont gérées de main de maître par Nadine et Sylvie, deux sœurs associées. Nous avons rencontré Nadine et abordé en sa chaleureuse compagnie l’importance du plaisir gustatif partagé. Chez Lulli, le rêve a de multiples facettes et le délice chocolaté que nous avons imaginé en est une preuve concrète ! C’est même une absolue nécessité en ces temps contrastés. Ouvrons ensemble cette parenthèse édulcorée…

L’entrée en matière : faire confiance au savoir-faire 

La pâtisserie est un art savamment maîtrisé : la bûche Lulli est même le fruit d’un labeur sophistiqué ! 

Cela fait désormais 18 années que Nadine et Sylvie, deux sœurs liées par d’ambitieux projets, ont ouvert leur première boulangerie-pâtisserie. Son nom ? Le Fournil du Logis Neuf à Allauch, un village paisible et apprécié. Deux autres enseignes – respectivement situées dans les quartiers de Beaumont et de Bonneveine – ont vu le jour au fil des années. Rebaptisées Élyse, elles connaissent depuis lors un franc succès. Rien d’étonnant quand on connait l’ancestral « secret » qui lie ces trois délicieuses boulangeries. Et Nadine d’ajouter : « Notre ADN ? Nous fabriquons 100% de ce que nous vendons. Tout ce que vous achetez chez nous est préparé la nuit par nos artisans aguerris ».

Qu’il s’agisse des douceurs proposées, de l’éthique professionnelle adoptée ou de l’accueil réservé, ces boulangeries sont la promesse d’une qualité toujours renouvelée. Progressivement, une relation de confiance s’est instaurée avec la clientèle, résolument fidèle. « C’est un esprit de famille » qui plane sur ces fournils enchantés. Autre spécificité ? L’attrait des clients pour les évènements et autres délectables collaborations : en s’associant avec Nadine, Sylvie et leurs chefs pâtissiers de renom, c’est le savoir-faire dans toute sa splendeur que Lulli a convoqué.

Le pâtissier émérite Serge Billet et Nadine posent avec leur dessert de haute volée. La bûche Lulli nous fait déjà saliver!  

Doublement qualifié Champion du Monde de Pâtisserie et Meilleur Ouvrier de France, Serge Billet est un génie pâtissier dont le talent n’est effectivement plus à prouver. Pour Nadine, Sylvie et Lulli, il a imaginé une recette de bûche tout à fait particulière, entre délicatesse et caractère. L’objet de notre fusion est un plaisir à se damner : sa recette, transmise aux autres artisans pâtissiers investis dans cette aventure gustative unique, a aussi le mérite d’être authentique. Professionnel et rigoureux jusqu’aux moindres détails, Serge Billet nous a même entraîné dans les coulisses de son expertise certifiée. Vidéo à la clé !

De la patience, de l’amour et beaucoup de génie… En confectionnant la bûche Lulli, Serge Billet crée la magie.

Les petits plats dans les grands : établir un pacte gourmand  

Les trois boulangeries créées par Nadine et Sylvie ont attiré l’attention de Lulli. Le projet ? Fusionner pour mieux faire rêver ! 

« Un travail mutuel, une team exceptionnelle ». C’est en ces mots que Nadine décrit l’élan commun qui a guidé nos deux équipes pour mettre au jour cette bûche raffinée. En effet, Anne Vouland, notre fondatrice, a eu une idée bien ciblée et ses volontés « traditionnelles » ont été largement respectées. Quid de la recette choisie ? Serge Billet avait en tête une recette bien-aimée qu’il a décidé de réinterpréter et de sublimer. Ce « pacte » a donc été établi selon les règles de la transparence, de la passion et de la créativité.

Pour Nadine, cette collaboration est arrivée de façon naturelle et spontanée. Comme la concrétisation d’une profonde fidélité : « Ma sœur et moi-même sommes de véritables Lulli Addicts et ce, depuis l’ouverture de la première boutique ! ». L’objectif de cette association d’idées ? Faire fusionner deux univers parallèles autour d’un projet gourmet. Mais Nadine pointe judicieusement des similarités : « Anne, ma sœur et moi sommes des femmes entrepreneures… et entreprenantes ! Qu’importe le domaine de prédilection, le but est de faire bouger les choses dans la région ». Cette bûche, dessinée à l’image de Lulli mais confectionnée avec la dose d’amour propre aux bonnes pâtisseries, est le fruit d’une même fougue, d’une même détermination.

Cette année, plus encore que les autres, Nadine a privilégié les valeurs sûres, « un peu comme votre concept store avec les pièces intemporelles ! » et souhaité apporter à ses clients une réelle satisfaction. Les pâtisseries deviennent un vecteur réconfortant pour contrer la morosité du climat ambiant. Poser la bûche Lulli sur une table spécialement décorée, le soir des festivités, voilà qui promet de faire vibrer et même rêver. À l’heure des frustrations et d’une constante pénibilité, la dégustation familiale devient forcément sacrée…

La note est sucrée : rester « bûche bée » 

Une boîte cadeau joliment représentée… À l’intérieur ? Du chocolat, du praliné et des noisettes caramélisées ! 

Une définition personnelle de la gourmandise ? Nadine répond, sans sourciller : « Du chocolat, plein de chocolat ! ». Il est vrai que ce cri du cœur (et du corps) fait depuis longtemps l’unanimité : en ce sens, la bûche Lulli promet de combler les gourmands les plus chevronnés.

Quelle composition précise pour cette merveille chocolatée ? Une mousse de haute volée, du praliné feuilleté et des noisettes caramélisées ! Rien qu’à le lire, on en saliverait… Côté design ? La bûche est en forme de boîte cadeau élégante, crée l’illusion et fait littéralement sensation. Comme un énième cadeau Lulli à ouvrir (et dévorer !), comme une surprise aux détails élaborés, comme une représentation plus réelle que jamais de nos jolis paquets…L’appellation choisie ? Chic & Choco : pour Lulli et les trois boulangeries-pâtisseries concernées, ce titre évoque l’alliance des concepts clé qui en font la force et la notoriété.

Le résultat escompté est un succès. Ce dessert typique revêt ici des contours singuliers. L’occasion de conjuguer plaisir et raffinement. À déguster immodérément…

La bûche Lulli Chic & Choco est à commander dès à présent auprès des trois boulangeries-pâtisseries de Nadine et Sylvie : 

  • Élyse Beaumont – 63, avenue du 24 avril (Marseille 12ème) – 04 91 19 21 15.
  • Élyse Bonneveine – 2, 4, 6, avenue Joseph Vidal (Marseille 8ème) – 04 91 72 18 34.
  • Le Fournil du Logis Neuf – Avenue Leï Rima (Allauch) – 04 91 68 20 54. 

Retrouvez ci-dessous notre interview filmée ! La « passion du métier », Nadine nous la transmet ! 

C’est dans l’une de ses boulangeries que Nadine s’est exprimée sur sa collaboration avec Lulli : style et gourmandise sont réunis ! 

🎥 Plus de vidéos Lulli ? Elles sont à visionner par ici🎬

  1. Feel-good : comment avoir l’esprit serein en 2021 ? - CARNET DE TENDANCES

    27 janvier 2021 - 11 h 51 min

    […] 2021, cessons de mal le juger ! En déclenchant la sérotonine, l’hormone du bien-être, le chocolat prouve que plaisir et santé ne sont pas indissociables… Manger local, sain et gourmet : […]

  2. 🦸‍♀️Dossier Spécial Journée de la Femme🦸‍♀️ - CARNET DE TENDANCES

    02 mars 2021 - 12 h 24 min

    […] : « Croquer dans du chocolat […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×