Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Hedi Slimane fait défiler l’homme Celine

  • 17 janvier 2019
  • par
  • Lulli

Hedi Slimane, directeur artistique de la marque Celine depuis le 1er février 2018, a pris l’initiative stratégique de composer un défilé uniquement masculin. Depuis trois ans, le créateur n’avait pas créé de ligne uniquement masculine. Il s’agit de la première collection homme de Celine. Le défilé tant attendu en janvier prochain sera donc seulement constitué de looks masculins.

L’histoire d’un homme

Hedi Slimane, photographe et styliste de 50 ans, découvre la photographie à 11 ans et crée ses premiers vêtements à 16 ans. D’abord directeur des collections chez Yves Saint Laurent, puis directeur de la création homme chez Dior, Hedi Slimane est le premier designer homme à recevoir le prix international du Conseil des créateurs de mode américains en 2002 avant d’être directeur artistique chez Celine en 2018.

La décision d’organiser un défilé exclusivement masculin est survenue grâce au succès des premières pièces masculines de Hedi Slimane vers des revendeurs. Elles avaient été dévoilées fin septembre, en même temps que sa première collection féminine pour Celine, lors d’un défilé mixte organisé aux Invalides.

Ce défilé est une décision stratégique car il montre une collection indépendante et distincte de la collection féminine.

Le défilé exclusivement masculin de Céline et le retour de Hedi Slimane est sûrement un des plus attendus de la Fashion Week.

Du mardi 15 janvier au dimanche 20 janvier 2019 se déroule la semaine de la mode masculine à Paris. Celine n’a pour le moment pas donné de lieu ni date pour son défilé, même si quelques sources affirment qu’il aura lieu ce dimanche. Nous l’attendons avec impatience.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×