Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Immersion & sensations en boutique Lulli Lyon !

  • 21 janvier 2021
  • par
  • Pauline

En tant que Responsable d’enseigne chez Lulli, j’ai réalisé que mon métier me destinait aussi bien à la mode qu’aux plaisirs de la vie ! En coulisses, c’est une histoire de connivences, d’ambiance mais surtout de chance ! Je suis bénie, veinarde, vernie : de travailler avec une équipe si volontaire, de pouvoir décompresser sur le terrain pour mieux gagner de l’entrain, de faire monter la chaleur lyonnaise à toute heure et de vivre des journées de pur bonheur ! De 9h à 19h, je suis une pile électrique ! Suivez-moi dans ma folle journée en boutique

09h16 

« Direction la rue des Quatre Chapeaux1! Après avoir déposé mon baby chéri à la crèche (alléluia, celle-ci est située à deux pas !), j’ouvre gentiment les lieux, une brioche beurrée comme meilleure alliée. Vous connaissez la Praluline2 ? C’est de l’addiction à chaque bouchée… Peut-être est-ce dû au milliard de pralines concassées ? »

09h27 

« Je ne suis étonnamment pas rassasiée : il me faut un chocolat brûlant et viennois – de chez Lindt, s’il vous plait ! – pour démarrer. Cette chaleur est à se damner : je pourrais fondre dans toute cette crème fouettée… »

09h49 

« Arrivée de l’équipe, plus motivée que jamais, dans un shop encore endormi… J’aime ce moment suspendu, où l’on recharge les batteries. Les filles se font une beauté, les garçons sirotent des cafés. Ensuite, les missions sont actées : Ben nous parle des chiffres à effectuer, Greg rectifie le merch’ sans ciller, Sév’ consulte Magento en prio, Élo checke les vitrines spontanément, Alizée gère les commandes client… Comment dit-on « team super investie » en langage Lulli ? »

Une brioche pralinée avant de démarrer ? Chez Lulli Lyon, l’énergie et la bonne humeur sont communicatives toute la journée !

10h 

« Sésame, ouvre-toi ! Les premières clientes pointent le bout de leur nez. Mon challenge peut commencer :  celui de leur faire aimer notre univers, nos créateurs et notre vision de la féminité. À bien y réfléchir, j’ai même carrément envie de les charmer ! »

10h13 

« Des vœux, des mots doux et autres usages de circonstances sont prononcés à la volée ! En 2021, les souhaits ont une toute autre portée. Ce que je voudrais pour moi-même, mes proches et mes clientes adorées ?  Une li-ber-té retrouvée. En bonus ? Une belle dose d’insouciance et une tonne de sérénité. »

10h45 

« Quand le téléphone sonne, l’effusion est au sommet ! Une Lulli Addict parisienne demande à être éclairée ? No worries, me voilà déterminée à la combler ! Même au bout du fil, ces échanges sont sacrés ! »

11h18 

« Des clientes3 de compétition font leur apparition. Leur fidélité est ancrée, saison après saison. Alors forcément, entre nous, c’est béton ! Dès qu’elles sont en boutique, nous vivons une parenthèse unique : essayages spontanés, confidences partagées… Puis, elles finissent toujours par craquer ! »

Pour ces deux modeuses fidèles, le shopping Lulli est toujours un moment privilégié. Leurs looks sont à copier de la tête aux pieds ! 

13h36

« Qu’est-ce que ce gargouillis incessant ? Ma faim, évidemment ! Une fois toute l’équipe sustentée, c’est à mon tour de déjeuner. Covid oblige, je prends à emporter. Au menu ? Du copieux et du gourmet ! »

14h11 

« Je digère, non sans une certaine difficulté, les frites croustillantes4 pour lesquelles j’ai opté. Demain, c’est décidé, je me délecterai d’un sandwich 100% portugais5! Pour finir et tremper dans le café ? Je ne résiste jamais aux indécents éclairs pralinés6… »

14h34 

« Welcome back to the floor ! L’après-midi s’annonce fluide et ambiancée : entre clientèle enthousiaste et équipe soudée, ma boutique est un havre de gaieté. La morosité de l’actualité ? Chez Lulli Lyon, elle n’a plus de raison d’exister ! Les bavardages ponctuent des ventes bien ficelées et les rires font écho jusqu’aux rayons joliment achalandés. »

Toujours plus de pièces branchées, d’accessoires pointus et de sneakers étoilées… Lulli Lyon ? Un repaire mode de haute volée ! 

17h17 

« Grâce aux illuminations, la journée prend soudainement d’autres couleurs. Preuve que la Ville des Lumières n’est pas un leurre ! Le shop tout entier est sous le feu des projecteurs ».  

17h40 

« Des étudiants, fraîchement sortis de cours, essayent les dernières Golden avec des yeux pleins d’amour. Ils repartent légers, et en un temps record, chaussés de leurs nouvelles moitiés… Je suis bluffée par tant d’efficacité ! »

18h22 

« Quelles marques ont le plus matché ? Les sweats XXL ont-ils été plus shoppés que les it-bags colorés ? Le bilan de la journée est une étape clé : je prends conscience de mes pièces et de leur fashion popularité ! Dans ma tête, déjà bien pleine, je visualise les objectifs du lendemain : les pépites potentiellement snobées seront numéro un ! »

19h03 

« Rideau baissé ! Après avoir débrieffé avec Gaëtan, notre Directeur Commercial de choc, je file à vitesse grand V. En effet, la vie privée reprend ses droits. Et mon bout d’chou retrouve soudain mes bras…❤️ »

 1 : « C’est l’adresse complète de notre boutique d’exception à Lyon ! » 

 2 : « Celles de Chez Pralus (32, rue de Brest) sont mes préférées ! »

3 : « Elles s’appelle Véronique Abbou et Stéphanie Caille : leur fidélité est royale ! » 

4 : « Celles de chez Croustiller (24, rue Ferrandière) ont un succès mérité ! » 

5 : « Chez Café Lisboa (9, rue des Quatre Chapeaux), c’est un Portugal top niveau à chaque croc ! » 

6 : « Pour une délicieuse douceur sucrée ? Foncez chez les Éclaireurs Pâtissiers (32, rue de Brest) ».

 

Retrouvez plus d’infos sur l’ensemble de nos boutiques en un clic

  1. Magali Pascal rend la féminité phénoménale - CARNET DE TENDANCES

    17 février 2021 - 17 h 28 min

    […] de succomber aux pièces Magali Pascal sur le site Lulli ? C’est par ici […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×