Livraison offerte dès 300 € d'achats avec le code : livraisonfree - Retours Offerts - Paiement en 3 ou 4 fois

 

RENCONTRE AVEC INGRID SEYNHAEVE, UNE DESIGNER AUDACIEUSE 

Ingrid Seynhaeve, ex-mannequin à la renommée internationale et talentueuse designer de June 7.2, nous a accordé un entretien exclusif dans lequel elle nous dévoile son univers et ses inspirations. Elle en profite également pour nous annoncer sa collaboration inédite avec Lulli sur la Toile. Rencontre avec une créatrice passionnée. 




QUE FAISAIS-TU AVANT DE DEVENIR DESIGNER DE PRÊT-À-PORTER ?  

J’ai gagné le concours mondial de mannequins ELITE « look of the year » à l’âge de 18 ans, ce qui m’a permis de devenir mannequin pendant 20 ans. J’ai eu la chance de prêter mon visage aux plus grandes maisons telles que Dior, Ralph Lauren, Valentino, Victoria Secret… J’ai aussi eu la chance de travailler avec les plus grands noms de la photographie comme Helmut Newton, Patrick Demarchelier, Steven Klein ou encore Peter Lindbergh. J’ai ensuite présenté des émissions télévisées comme Belgium’s next Top Model et MTV House of Style.

COMMENT EST VENUE CETTE ENVIE ? TRAVAILLES-TU SEULE ? 

Ma carrière de mannequin m’a permis de faire des rencontres extraordinaires dans ce milieu où j’ai pu observer les couturiers dans leurs élans créatifs.
June 7.2 c’est deux designers, une « team de rêve ». Je travaille avec Jackie Moroni, une amie de longue date avec laquelle nous formons un incroyable duo. L’aventure June 7.2 a démarré en recréant le T-shirt indispensable qui s’adapte à tous les styles. Nous avons imaginé un T-shirt doux, cool, avec de belles finitions, qui se porte aussi bien de jour comme de nuit sous un blazer. C’est ensuite que nous est venue l’idée de dessiner une collection entière composée de pantalons, blazers, robes et sweatpants fabriqués à partir des plus belles matières.
J’adore le supima cotton avec lequel on réalise du stone watch afin d’obtenir une fibre très douce pour la peau. Cette technique consiste à user le produit grâce à des jets de pierres.


D’OÙ VIENT TON INSPIRATION ? QUEL EST TON CRÉATEUR PRÉFÉRÉ ?  

L’art abstrait m’apporte énormément, je pourrais presque dire qu’il me guide. J’adore Mark Rothko et Cy Twombly. Mes voyages m’inspirent beaucoup aussi. Cela se ressent dans l’esprit de la marque : une dose de California Cool, une pincée de New York street et une touche de Parisian style. J’aime particulièrement les designers Alexander Wang, Rick Owens et Helmut Lang. 


SI TU DEVAIS DÉCRIRE L’UNIVERS JUNE EN TROIS MOTS ? 

Désinvolte, insolent et moderne. 




QUEL EST LE MUST-HAVE JUNE 7.2 ? 

Je dirai le t-shirt Hayden logo. Il est tellement puissant avec notre sigle.  


 


UN SECRET INAVOUABLE INGRID ? 

Je craque pour de délicieuses frites belges avec de la mayonnaise.

QUEL AVENIR POUR JUNE 7.2 ? 

Déjà représentée dans 15 pays et 152 magasins au bout d’un an, nous espérons rapidement faire entrer la marque sur le marché asiatique ainsi qu’en Amérique Latine.

POURQUOI AVOIR CHOISI LULLI POUR DISTRIBUER TES COLLECTIONS ? 

C’est grâce à sa newsletter raffinée que j’ai connu toutes les marques qui sont aujourd’hui présentes dans ma garde-robe. L’énergie et la passion pour la mode d’Anne Vouland et de son équipe m’a séduit. June 7.2 devait absolument apparaître sur le site. C’est donc avec une évidence naturelle qu’une collaboration est née. En plus d’être une belle source d’inspiration, la fusion de nos deux équipes a donné naissance à la robe Erin Logo.


 

 

QUEL EST TON VESTIAIRE DE PRÉDILECTION ? 

Un t-shirt, un jean, mon vieux perfecto sans oublier mes boots Golden Goose. 

UN PETIT SHOPPING SUR LULLI ? QUELLES SONT LES PIÈCES DE TON CHOIX ?