Livraison offerte dès 300 € d'achats avec le code : livraisonfree - Retours Offerts - Paiement en 3 ou 4 fois

 

SEA, SURF, SISTERSTONE & CO

 Berengère Viano, la créatrice des bijoux Sisterstone se lance dans une nouvelle aventure aux côtés de son amie Barbara Agazar. Toutes deux attirées par les spots de surf et l’ambiance singulière qui y flotte, elles créent Sisterstone&Co. Objets déco, pièces vintage retravaillées et palmiers, elles nous dévoilent leurs créations et leur univers.

 

 

 

RACONTEZ-NOUS VOTRE RENCONTRE... 

En vacances à Guéthary sur la côte Basque, en famille chacune de son côté, nous étions voisines de paliers dans nos locations quand nos enfants se sont liés d’amitié. Ils étaient inséparables. Nous avons commencé à échanger autour d’un verre. Le feeling est immédiatement bien passé, nos goûts semblaient être les mêmes et le lieu de notre rencontre en disait déjà long sur notre amitié. 

 

 

  COMMENT VOUS ÊTES-VOUS LANCÉES DANS L'AVENTURE SISTERSTONE & CO?

Nous avons continué à nous fréquenter jusqu’à devenir de bonnes amies. J’avais lancé ma griffe de bijoux Sisterstone, qui commençait à se faire une place dans le milieu, quand Barbara m’a parlé de son souhait de quitter son job pour prendre un nouvel élan. Le temps de collaborer ensemble est alors apparu comme une évidence. Notre sensibilité pour la mode collait parfaitement et nous souhaitions aller plus loin que la création de bijoux. Sisterstone & Co est née afin de prolonger l’univers Sisterstone. 

 

        

 

  

QUEL EST L'UNIVERS SISTERSTONE & CO ? D'OÙ VIENT VOTRE INSPIRATION ?  

Comme sa grande sœur Sisterstone, nous nous sommes inspirées des lieux où la vague est présente : La Californie, l’Australie, le Pays Basque. L’univers du surf et ses paysages déteignent sur chacune de nos réalisations. Des objets déco en passant par nos accessoires et nos vêtements, nous souhaitons faire respirer un mode de vie où la mer et le soleil donnent le ton. 

 

 QUEL EST LE MUST-HAVE SISTERSTONE & CO ?

C’est sans doute la housse de coussin rayée aux tonalités turquoises où sont délicatement brodés deux palmiers. Dans un salon d’intérieur ou d’extérieur, elle apporte immédiatement des airs de vacances ensoleillées. Notre sweat gris où est inscrit « surfin day » reflète parfaitement l’état d’esprit cool et nonchalant de notre griffe. 

 

 

 

 

 IL PARAÎT QUE VOUS CRÉEZ AUSSI DES PIÈCES UNIQUES? 

Beaucoup de nos pièces sont uniques car nous chinons nous-mêmes des toiles, textiles ou pièces déjà coupées, sur lesquelles on ajoute la touche surf. Par exemple, nous avons revisité la célèbre veste Trucker de Levi’s en y brodant deux palmiers au dos. Nous préférons aussi travailler du linge de maison ancien. Nous sommes attachées au passé et à l’histoire de chaque pièce. 

 

 

 

 QUELLE EST VOTRE AMBIANCE DE TRAVAIL ? VOUS AVEZ UN RITUEL CRÉATIF ? 

 Nous avons installé notre atelier dans le 5ème arrondissement de Marseille. Fidèles à nos goûts et nos envies, on y trouve un faux palmier, une série de planches de surf et une table de camping qui fait office de plan de travail. C’est très inspirant de travailler dans un environnement qui nous ressemble.

 

 

  QUEL EST VOTRE VESTIAIRE DE PRÉDILECTION ? 

Pour nous, la silhouette parfaite affiche un jean noir délavé à la coupe boys ou skinny, de préférence vintage, associé à une marinière ou un débardeur. Aux pieds, on opte pour une paire de baskets ou de boots Golden Goose qui apportent une signature personnelle à notre look. 

 

 

 

 UN PETIT SHOPPING SUR LULLI ? QUELLES SONT LES PIÈCES DE TON CHOIX ?