Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

La Riviera: the place to be

  • 14 août 2019
  • par
  • Quentin

La French Rivera c’est une véritable carte-postale de Saint-Tropez à la frontière italienne. Essayez des vacances sur la côte, c’est à coup sûr les adopter. C’est bien là que l’excellence du service et du luxe à la française brille de mille feux. Cinéma, gastronomie, boutiques de luxe, arrière-pays ou plages privées, il y en a pour tous les goûts. Raffinée, branchée, perle rare du Sud, bref: la French Riviera est définitivement l’endroit où il faut être cet été.

Le Cap d’Antibes, perle rare de la Rivera

Si vous n’y êtes pas encore allé, mieux vaut tard que jamais ! C’est le passage obligatoire de votre échappée belle azuréenne. Côte rocailleuse et pinède verdoyante, palaces et domaines privés, vous succomberez inévitablement à son charme. Une journée au Cap d’Antibes, ou comment soulagez vos nerfs en surchauffe et vous videz l’esprit dans un cadre idyllique … Là-bas, un mot d’ordre domine, le dépaysement.

Luxe, calme et volupté … voilà trois adjectifs à même de vous faire imaginer l’atmosphère régnant à l’Hotel du Cap-Eden-Roc . Si vous faites le choix de ne pas nous croire, vous risquez de manquer un incontournable de la French Riviera. Après une partie de tennis sur une terre-battue digne de Rolland Garros, un saut dans la piscine à débordement taillée dans la roche vous apportera de la fraîcheur dûment méritée. Non sans vous déplaire, on vous conseille enfin de prévoir un détour shopping à la boutique de l’hotel pour combler vos désirs estivaux.

Ne vous méprenez pas, le charme du Cap d’Antibes n’est certainement pas artificiel et éphémère, mais bien authentique et immortel.

Saint-Tropez: entre fêtes et relaxation

Effectivement, cette ambivalence règne bien au cœur du feu petit village de pêcheur. En à peine une soixantaine d’années, d’une manière plus ou moins évidente la magie a opéré, et la bourgade côtière autrefois inconnue du grand public s’est métamorphosée en la station balnéaire haut de gamme que l’on connait aujourd’hui. Les yachts de stars zieutent le fort ancestral, et le chemin des amateurs de faste croisent celui des joueurs invétérés de pétanque de la Place des Lices.

Si la soirée de la veille n’a pas trop été mouvementée, commencez votre journée par un grand classique: le petit-déjeuné chez Sénéquier. Appréciez la fraîcheur de l’air marin et la quiétude matinale du quai Suffren en savourant une généreuse part de tropézienne. Poursuivez votre périple dans le berceau de la French Riviera vers les plages interminables de Ramatuelle: fête et relaxation y sont tout deux exaltés. Une envie de fête et de lâcher prise en plein jour, optez pour une après-midi beach club. A contrario, l’envie d’échapper à la foule et au chahut estival sera sûrement satisfaite par le charme à couper le souffle de la plage de l’Escalet.

Parfois victime de son succès, vous ne pouvez qu’être conquit par le charme envoûtant de Saint-Tropez « la scintillante ». Le berceau des iconiques spartiates façon Kjacques est loin de vous avoir dévoilé tout ses secrets

Cannes « la flamboyante »

Constamment sous le feu des projecteurs, Cannes n’a pas fini de vous éblouir. Maillot de bain et panier tressé le jour, escarpins et robe de soirée la nuit, chaque moment de votre journée est une occasion rêvée pour vous mettre sur votre 31. Sortez vos robes de soirées de votre dressing, le must have à ne pas oublier. Et si par malheur vous n’en avez pas, flânez le long de la Croisette: vous trouverez à coup sûr chaussures à vos pieds parmi les nombreuses  boutiques de créateurs. Prévoyez toutefois de passer un coup de fil à votre banquier avant votre départ.

Cannes c’est avant tout une expérience à part entière. Il y règne une émulation permanente et une atmosphère d’exclusivité, on s’imagine assez facilement dans la peau d’une star hollywoodienne flânant incognito en centre-ville ou encore allant boire un verre à l’abris des regards curieux au Carlton. Si cette ambiance s’avère trop stimulante pour vous et que envie d’évacuer la pression quotidienne vous envahie, prenez le large ! Depuis le Radisson Blue, sortez des sentiers battus et embarquez pour les îles Marguerite et Saint-Honorat, découvrez la face cachée de cette ville qui ne dort jamais. Écrin de sable dorée, plages désertiques et bois flottés … Les spots pour vos post Instagram ne manqueront pas.

Rassasiez-vous au restaurant La Guérite: savourez les pieds dans l’eau la pêche du jour accompagnée d’un vin produit par les moines de l’île Saint-Honorat, un pur délice.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×