Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Lalla : une marque aux inspirations cosmopolites pour un look effortless

  • 12 juillet 2019
  • par
  • Lulli

Des sacs et trousses aussi colorés qu’authentiques, Lalla est une marque aux inspirations cosmopolites. Sa créatrice, Laëtitia Trouillet répond à coeur ouvert aux questions de la team Lulli, une interview au carrefour du monde.

Comment est née votre marque ?

Après des études d’Histoire de l’Art à Bordeaux, je suis partie à Londres où sont nées mes passions pour le vintage, la mode et les univers décalés… A cette époque, je passais aussi beaucoup de temps à Marrakech et j’ai eu vite l’idée d’un stand « berbère/rock/gipsy/chic » au fameux Portobello Market avec des trésors que je ramenais de mes voyages au Maroc… Cela a beaucoup plu, j’ai commencé à faire fabriquer, à Marrakech, des accessoires que je concevais à Londres, et en 2005, ma marque LALLA est née quelque part entre l’Angleterre et le Maroc… Une première grosse commande de Topshop m’a très vite propulsée et motivée à m’installer à Marrakech à plein temps pour répondre aux demandes de boutiques telles que le Bon Marché, Paul & Joe à Londres…

Que signifie Lalla ?

En Afrique du Nord, « Lalla » est un titre honorifique donné aux femmes de bonne famille, une marque de respect également pour une maman, une sœur … J’aimais la simplicité de ce mot, Lalla : un nom qui se prononce dans toutes les langues, avec des sonorités féminines qui correspondaient à ma marque. Sans parler du petit clin d’œil au Maroc et aux femmes mais aussi au début de mon prénom, Laëtitia…

Quel est votre parcours ?

Je n’ai jamais eu de plan de carrière, je n’ai pas fait d’études de Design ou de Mode, j’ai simplement suivi mon instinct et mon esprit curieux… J’aime les rencontres, les gens. Et aujourd’hui grâce à une équipe de choc je peux partager ma vie entre Lisbonne (où je suis aussi maman à plein temps mais toujours collée à mon téléphone) et Marrakech, une semaine par mois. Et je voyage dès que possible à la recherche d’inspiration et de nouvelles rencontres…

Quel était votre métier « rêvé » quand vous étiez enfant ? 

Danseuse, chanteuse et puis, plus tard, globetrotteuse !…

Votre artiste préféré ? 

Un seul artiste ?! Pas possible… Alors en vrac – et c’est aussi pour certains, pour leur style de vie que je trouve inspirants. Puisque l’on parle de mode et de Marrakech : Yves Saint Laurent of course ; côté musique, Serge Gainsbourg qui a bercé mon enfance et à qui je dois mon prénom… Prince, Chet Baker, Nina Simone… Et puis, Picasso, Brancusi… et beaucoup de gens/amis artistes autour de moi qui ont tellement de talent – je ne les cite pas pour ne pas en oublier !

Votre première création ?

Un sac bourse en cuir baptisé HABIBI (Chéri en arabe) … inspiré d’un sac publicitaire vintage en plastique déniché à Portobello Market, mon sac fétiche de mes années Londres… Une sorte de tote bag de l’époque ! Notre HABIBI s’est retrouvé ensuite chez Paul& Joe à Londres, chez Topshop et Urban Outfitters puis au Bon Marché à Paris… Ensuite nous l’avons décliné au fil des saisons : HIPPY HABIBI (en daim, à franges), MINI HIPPY HABIBI petit sac en bandoulière… etc…

Décrivez-nous votre style en 3 mots ? 

Décontracté. Citadin. Coloré.

De quoi votre garde-robe ne se séparera jamais ? 

Je ne suis pas attachée aux vêtements. J’aime changer. Mais peut-être que je garderai toujours quelques pièces irremplaçables, pas forcément des marques mais des pièces qui me rappellent des voyages… Un trench Vintage pour homme acheté à Tokyo, un bleu de travail trouvé à Marrakech…

Selon vous, le pire fashion faux pas dans l’histoire de la mode ?

Rien… cela dépend de la personne… sur moi : un pantacourt ou un short avec des talons !

Votre loisir préféré ? 

Manger, voyager, découvrir de nouveaux lieux, ma famille & mes amis, la plage, et, depuis peu, le pilates.

Votre Mantra ? 

Vos pièces coup de cœur chez Lulli ? 

Tout de Laurence Bras, la robe seaton de Xirena et une paire de K.Jacques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×