Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Le bermuda : zoom sur son évolution mode !

  • 04 mars 2022
  • par
  • Pauline

🩳Le bermuda ? C’est LE come-back stylistique qu’on ne soupçonnait pas ! Largement repéré sur les catwalks des défilés, il vole aujourd’hui la vedette aux microshorts sans une once de culpabilité. Besoin d’un décryptage pour ce retour fracassant ? Zoom sur l’évolution du bermuda au fil du temps !🩳 

Le pitch 

Au XIXème siècle, les soldats anglais en service aux Bermudes, et qui souffrent des fortes chaleurs, sont autorisés par le gouvernement à raccourcir leurs pantalons jusqu’au-dessus du genou.

En pratique

Les soldats agrémentent automatiquement le bermuda de chaussettes hautes et chic-isent le tout avec une cravate. Smart !

Le pitch 

D’abord populaire chez les hommes, le bermuda investit progressivement le dressing féminin. Avec sa coupe plus longue mais jamais ennuyeuse, il enveloppe les corps d’une ampleur flatteuse !

En pratique

Carreaux, rayures, coloris pêchus et ceintures à détails élaborés… Associé au polo, le bermuda est l’occasion d’une certaine joyeuseté !

Le pitch

C’est l’envol de la vibe folk ! Le bermuda n’échappe pas à la règle du velours côtelé et des coloris « racés ». Teintes vertes, jaunes, marrons, orangées… À quand le flower power printé ?

En pratique

On y glisse une chemise à grand col et on étaye d’accessoires superstar.

Le pitch 

Comme un excès d’excentricité ?  L’âge d’or du grunge, de l’exotique ou du skating a sonné. Qui dit décennie rebelle, dit bermuda encanaillé !

En pratique 

Il est essentiellement porté par l’homme, en denim volontairement déchiré ou follement imprimé. Bref, décomplexé.

Le pitch 

La masculinité fait aujourd’hui partie des fashion statements assumés. Le tailoring, qui ose même se décontracter, est au sommet. L’oversize ? Tellement d’actualité ! Peu étonnant que le bermuda se soit de nouveau taillé une place de choix.

En pratique

Cuir ou simili, imprimé ou uni, jean ou coton, façon tailleur ou super évasé… Les déclinaisons varient, l’allure s’affranchit et garde toute sa singularité. Le bermuda ? Un révélateur de personnalité !

🩳Vous l’aurez compris, le bermuda revient sur le devant de la scène avec une découpe toujours plus moderne. Au fil du temps, il a prouvé qu’il avait un maximum de style et de personnalité. Si ce n’est déjà fait, qu’attendez-vous pour l’adopter ? 🩳

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×