Le bermuda : zoom sur son évolution mode !
- 04 mars 2022
- par
- Pauline
Le pitch
Au XIXème siècle, les soldats anglais en service aux Bermudes, et qui souffrent des fortes chaleurs, sont autorisés par le gouvernement à raccourcir leurs pantalons jusqu’au-dessus du genou.
En pratique
Les soldats agrémentent automatiquement le bermuda de chaussettes hautes et chic-isent le tout avec une cravate. Smart !
Le pitch
D’abord populaire chez les hommes, le bermuda investit progressivement le dressing féminin. Avec sa coupe plus longue mais jamais ennuyeuse, il enveloppe les corps d’une ampleur flatteuse !
En pratique
Carreaux, rayures, coloris pêchus et ceintures à détails élaborés… Associé au polo, le bermuda est l’occasion d’une certaine joyeuseté !
Le pitch
C’est l’envol de la vibe folk ! Le bermuda n’échappe pas à la règle du velours côtelé et des coloris « racés ». Teintes vertes, jaunes, marrons, orangées… À quand le flower power printé ?
En pratique
On y glisse une chemise à grand col et on étaye d’accessoires superstar.
Le pitch
La masculinité fait aujourd’hui partie des fashion statements assumés. Le tailoring, qui ose même se décontracter, est au sommet. L’oversize ? Tellement d’actualité ! Peu étonnant que le bermuda se soit de nouveau taillé une place de choix.
En pratique
Cuir ou simili, imprimé ou uni, jean ou coton, façon tailleur ou super évasé… Les déclinaisons varient, l’allure s’affranchit et garde toute sa singularité. Le bermuda ? Un révélateur de personnalité !
🩳Vous l’aurez compris, le bermuda revient sur le devant de la scène avec une découpe toujours plus moderne. Au fil du temps, il a prouvé qu’il avait un maximum de style et de personnalité. Si ce n’est déjà fait, qu’attendez-vous pour l’adopter ? 🩳