Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

Le Noël « à l’anglaise » de Natacha

  • 19 novembre 2020
  • par
  • Pauline

Noël approche à grands pas et s’agissant de nos collaboratrices, les festivités de fin d’année sont toujours l’occasion d’une célébration d’exception ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Natacha, la Co-dirigeante de notre concept store, nous donne une leçon de féérie. C’est party ! 🎄

Bonjour Natacha ! Racontez-nous votre Noël idéal… Avez-vous un souvenir ou une habitude en particulier que vous souhaiteriez partager ? 

« Ma mère est anglaise donc j’ai toujours vécu des fêtes de Noël dans le folklore anglo-saxon : ça commence d’ailleurs par un immense respect des traditions ! Au fil des années, j’ai conservé ces coutumes nombreuses et les ai instauré au sein de ma propre famille. Noël réveille toujours chez moi une multitude de souvenirs précis : déjà, il y a tous les petits cadeaux de table, que nous disposons soigneusement – et dans une réelle harmonie de couleurs – sur chaque assiette. Notre table est à la fête ! Nous rajoutons évidemment des grands crackers de table anglais – ces décorations en forme de gros bonbons que nous tirons d’une extrémité à l’autre jusqu’à explosion – dans lesquels se logent des petites surprises très appréciées ! »

Chaussettes tricotées, cadeaux de table élaborés… Chez Natacha, les coutumes de Noël sont honorées ! 

« Nous collectionnons aussi les « sockings » au pied du lit, des grandes chaussettes remplies de cadeaux qui contribuent à la magie. L’ouverture des cadeaux ? Elle se passe le 25 décembre au matin, aux pieds du sapin. Noël est toujours l’occasion d’un rassemblement festif, en comité restreint. Dans ma famille, nous aimons aussi convier des personnes esseulées, qui n’ont pas de proches pour célébrer. Chaque année, mes enfants me demandent d’ailleurs quels seront les nouveaux invités ! 😉 »

Qu’allez-vous porter pour les fêtes ? Pourquoi avoir choisi cette tenue ? 

« Je sais comment combiner l’élégance et le confort ! Mon secret stylé ? Mixer le noir et l’or ! En pratique, j’enfilerai un legging au cuir de qualité, qui épouse les forme pour mieux les flatter. Je l’agrémenterai d’une blouse à manches bouffantes, rétro mais raffinée. Je complèterai le tout d’une paire d’escarpins féminins et d’un gros collier doré. Ce look de fêtes est une promesse de succès ! »

Le design de cette blouse Margaux Lonnberg fait preuve d’originalité !
Les bijoux Perrine Taverniti s’imposent jour et nuit ! 
Chez Stouls, les pantalons désirables sont « du tout cuir » ! 

Côté déco, quels détails font la différence à votre sens ? 

« Gloire au « sapin star » travaillé dans les règles de l’art ! À la maison, l’arbre de Noël est démesurément traditionnel. Les couleurs à l’honneur ? Du rouge, du vert et du blanc ! J’aime aussi accrocher des petits jouets, des bibelots pleins de charme et d’authenticité, des figurines que je remets en lumière chaque année. La preuve que le sapin peut être chic ET ludique ! Au sommet ? Une belle étoile, faite pour briller. »

Au bureau, vous êtes la reine des commandes groupées mais votre intérêt pour les tablées de qualité n’est pas un secret. Avez-vous une recette traditionnelle ou revisitée que vous aimez particulièrement faire (et déguster !) pour l’occasion ? 

« Rien de tel qu’un menu classique pour satisfaire tous les appétits ! Comme un rituel, mes proches et moi avons plaisir à commander un énorme plateau de fruits de mer. Nous n’oublions pas non plus les incontournables chapons, foies gras et bûches tout chocolat. Pour les becs sucrés, les propositions sont variées : la Pavlova aux fruits exotiques ou le cheesecake aux oranges confites… Fais-je naître une petite faim subite ? 😉 »

Les festivités comportent leur lot de desserts gourmets : Natacha ne se prive jamais d’en agrémenter ses tablées. Chez elle, la gourmandise est à son apogée ! 

Se faire plaisir passe aussi par des présents surprenants, exceptionnels et/ou personnalisés. Parlez-nous de vos bonnes idées cadeaux cette année !  

« Ce que j’adore chez Lulli ? C’est que pour gâter les gens que nous aimons, les possibilités sont infinies ! Des petits cadeaux branchés aux pièces plus sophistiquées, les coups de cœur sont répétés ! Cette année, tout particulièrement, j’ai souhaité dénicher des valeurs sûres, des must-have qui gardent du style sur la durée. »

« Pour mon grand garçon, un sweat Golden Goose de compétition ! » 
« Gigi Clozeau fait de l’oeil à ma jolie maman : crush pour ce bijou élégant ! » 
« Des sneakers qui font forte impression? Pour ma fille, ce modèle a tout bon ! » 

« Quid des cadeaux petits prix dont je vais orner notre tablée ? Hors de question de les oublier ! Voici donc quelques idées 😊! »

« Les trousses Wouf mixent praticité et créativité. »
« Zoom sur des maisons qui font rêver : une lecture Taschen d’actualité ! » 
« Mains désséchées ? Les crèmes L:A Bruket sont vos meilleures alliées ! » 

Concernant l’atmosphère musicale (on sait que la mélomanie est une affaire collective chez Lulli !), quelle chanson de circonstance préférez-vous pour mettre l’ambiance ? 

« Si l’on en revient à mes racines, je citerais donc naturellement les Christmas Carols, ces chants d’église typiques qui font fredonner l’Angleterre en hiver ! Mais je suis plus sensible à certains films, qui me rappellent automatiquement Noël. En tête de liste, Le drôle de Noël de Scrooge : impossible de s’en lasser ! »

Ce conte animé est une parenthèse pleine d’humanité : Natacha l’a adopté ! 

« Je suis aussi une grande amatrice des jeux de société : ces activités plus tranquilles, en famille, ont le don de nous regrouper et de nous animer ! »

Cette année, au vu de l’actuel contexte sanitaire, nous allons vivre un Noël peu ordinaire. En tant que Co-dirigeante ultra-investie et mère de famille accomplie, quel est votre état d’esprit, votre philosophie ? 

« Place à la so-li-da-ri-té ! La prise de conscience, qu’elle soit individuelle ou collective, est d’être dans la bienveillance, le don de soi et la générosité. Comment ? En s’occupant de nos proches, des gens qui n’ont pas la même chance ou qui sont seuls en ces fêtes de fin d’année. Mais aussi prendre le temps de se retrouver, de profiter des êtres aimés, d’insuffler des élans de tendresse et de positivité. »

Et pour ne pas oublier l’élément green du moment… Une petite photo de votre sapin élégant ?  

Couleurs de circonstance, ornements divers et variés, féérie et singularité… Le sapin de Natacha est du plus bel effet !

Parce que les traditions et la fantaisie n’ont pas de frontières, Natacha cultive un Noël « à l’anglaise » qui ne manque ni d’amour, ni de savoir-faire !

Découvrez notre guide d’idées inspirées pour un Noël follement stylé ! 🎁 

  1. Bon Parfumeur : des effluves de bonheur - CARNET DE TENDANCES

    20 novembre 2020 - 16 h 43 min

    […] Le Noël « à l’anglaise » de Natacha […]

  2. Wishlists Lulli : vos idées cadeaux pour un Noël réussi ! - CARNET DE TENDANCES

    25 novembre 2020 - 18 h 46 min

    […] d’idées ? Le climat ambiant n’a pas su aider ? Déconfinez-vous l’esprit et pour Noël, accordez-vous le droit de rêver. Cinq Lulli Addicts aux styles et aux personnalités tranchées […]

  3. Le Noël « family first » de Karine Ferri - CARNET DE TENDANCES

    27 novembre 2020 - 11 h 17 min

    […] Noël approche à grands pas et s’agissant de nos influenceuses stylées, les festivités de fin d’année sont toujours l’occasion d’une célébration d’exception ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Karine Ferri, animatrice phare du groupe TF1 et influenceuse Lulli, nous donne une leçon de féérie. C’est party ! 🎁 […]

  4. Le Noël ressourçant de Mathilde Foäche - CARNET DE TENDANCES

    03 décembre 2020 - 8 h 44 min

    […] Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Mathilde Foäche, […]

  5. Le Noël classy de Sophie - CARNET DE TENDANCES

    17 décembre 2020 - 12 h 46 min

    […] crois que Noël est une excellent raison de partager un repas sensationnel ! Je suis d’origine arménienne et […]

  6. Le Noël euphorique de Dominique - CARNET DE TENDANCES

    22 décembre 2020 - 16 h 42 min

    […] Nous dansons, nous nous amusons jusqu’aux chocolats chauds et aux tartines du matin. C’est un Noël en toute intimité, plein de drôlerie, d’amour et de […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×