Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

Le Noël de… Lily

  • 24 décembre 2019
  • par
  • Pauline

Noël approche à grands pas et s’agissant de nos collaboratrices, les festivités de fin d’année sont l’occasion d’être délicieusement stylées ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette… Lily, notre lumineuse Chargée de Communication, partage avec vous ses souvenirs. Pour le meilleur et pour le rire !

Hello Lily ! Tu vas bien ? Raconte-nous ton Noël idéal… As-tu un souvenir ou une habitude en particulier que tu souhaiterais évoquer ?

Hello ! Comment ne pas bien aller quand Noël approche ? Pour moi, un Noël idéal, c’est d’abord une parfaite mise en bouche : une bonne dose de sapin, des clémentines au minimum un mois avant le jour J, Mickael Buble dans les oreilles à longueur de journée et surtout, beaucouuuup de téléfilms…

Pour le soir du réveillon, toute ma famille est réunie autour d’une grande table, c’est mon Noël idyllique ! Cette année, nous serons en petit comité ! Les bons plats de ma sœur accro à Pinterest, le champagne sélectionné avec soin par mon frère, les blagues interminables de mon beau-père et la joie de ma mère de nous voir tous réunis. Beaucoup de rires, beaucoup de musique et le tour est joué ! 🙂

Que vas-tu porter pour les fêtes ? Pourquoi avoir choisi cette tenue ?

Pour le soir du réveillon, je porterai un pantalon fluide noir Vince avec un top en Lurex de la marque Iro. Côté chaussures, je mettrai ma paire de Veja pour conserver mon côté Teenager, un aspect de ma personnalité que j’ai du mal à lâcher (rires).

Coutume oblige, je porterai en début de soirée l’indispensable pull de Noël signé Nervure, qui apportera la bonne dose de kitsch à mon look un poil trop coquet !

Niveau déco, quels détails font la différence à ton sens ?

Juste un beau sapin et son odeur unique ! Je préfère rester soft malgré mes envies ultra sophistiquées!  Orné de décorations blanches et de guirlandes lumineuses, mon épicéa « Less is More » fait toujours son effet…

As-tu une recette traditionnelle ou revisitée que tu aimes particulièrement faire (et déguster !) pour l’occasion ?

Si le repas de Noël ne tenait qu’à moi, ce serait livraison de burgers pour tout le monde… mais au foie gras ou à la truffe, pour l’occasion ! (rires)

Trêve de plaisanterie, si la mission cuisine m’était attribuée, ce qui est rarement le cas au vu des talents culinaires de ma sœur, j’opterais pour la dinde aux marrons de ma maman.

Mais comme ma petite sœur est sympa et bien plus douée que moi dans ce domaine, elle a accepté de vous donner la recette de sa bûche framboises & pistaches que j’ai hâte de goûter !

Ingrédients : 250 g de framboises / 125 g de pistaches / 1 brin de groseilles / 500 g de mascarpone / 225 g de sucre / 100 g de farine / 4 œufs / 2 feuilles de gélatine (4g) / 10 g de beurre / 1 c. à c. d’extrait de vanille / 100 ml d’eau / 1 c. à s. de kirsch / 3 g de poudre de vanille. 

En Pratique : préparer le mascarpone et le mettre au réfrigérateur. Préchauffer le four à 160°C. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la beurrer légèrement. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter les jaunes d’œufs, ajouter 100g de sucre en poudre et la vanille en poudre. Incorporer doucement la farine. Battre les blancs en neige. Ajouter délicatement à la pâte en effectuant des mouvements délicats. Verser la pâte sur la plaque, lisser et enfourner 10 minutes. Sortir et retourner le génoise sur un linge propre et humide. À la sortie du four, décoller délicatement le papier cuisson. Recouvrir la surface de génoise de sirop au Kirsch à l’aide d’un pinceau. Rouler le gâteau et imbiber la surface de sirop. Laisser refroidir 15 min. Dérouler le gâteau et étaler sur toute la surface la préparation au mascarpone. Poser les framboises et les pistaches hachées grossièrement au centre. Enrouler le gâteau de nouveau et mettre au réfrigérateur 2 à 3 h. Sortir, saupoudrer de pistaches hachées et de sucre glace. Décorer avec un brin de groseilles. Déguster !

Se faire plaisir passe aussi par des présents exceptionnels. Parle-nous de tes bonnes idées cadeau cette année !

Cette année, j’ai demandé à Santa Claus de renouveler mes basiques ! Un long manteau Isabel Marant pour affronter la fin de l’hiver, le sac « Bandita » signé Rough Studios qui me fait de l’œil depuis son arrivée chez Lulli, un sweat à capuche XXL de chez Newtone pour cocooner le dimanche (le reste de la semaine aussi d’ailleurs !) et le beau livre Assouline dédié à Franca Sozzani, une journaliste de mode que j’admire beaucoup. Cette lecture originale m’aidera à en apprendre encore plus sur ses nombreux travaux…

Nous connaissons ta capacité à mettre l’ambiance où que tu sois… Pour Noël, quelle chanson traditionnelle préfères-tu ?

Pour la musique, j’ai tout essayé mais impossible de faire un choix. Je suis tellement passionnée par Noël que je suis incapable de réaliser cet exercice… Je m’excuse d’avance (rires) ! Et je vous laisse découvrir ma petite sélection :

 1 – Jingle Bells Rock de Bobby Helms: l’inévitable, l’incontournable. Je la « bingeplay » à chaque Noël. Ma mère l’a même mis en sonnerie quand je l’appelle ! J’aime sont petit côté « Mean Girls » 😉

2 –   Last Christmas de Georges Michael : le kitsch dans toute sa splendeur!

3 – The Ketchup Song (Asereje) de Las Ketchup : dédicace à mon cher beau-père qui nous a fait pleurer de rire l’année dernière en dansant sur ce merveilleux son, un titre désormais symbolique de Noël pour toute la famille.

Attention, bonus : je ne peux pas m’en empêcher… Il s’agit du titre All I want For Christmas Is You de Justin Bieber feat Mariah Carey. Voilà, c’est dit…

Et pour ne pas oublier l’essentiel… Une petite photo de ton sapin ? 

Chez Lily, les étoiles et les paillettes sont à la fête…😊

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×