Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Le Noël élégant d’Anne Vouland

  • 12 novembre 2020
  • par
  • Pauline

Noël approche à grands pas et s’agissant de notre fondatrice, les festivités de fin d’année sont toujours l’occasion d’une célébration d’exception ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Anne Vouland, la fondatrice de notre concept store, nous donne une leçon de féérie. C’est party !✨

Bonjour Anne ! Racontez-nous votre Noël idéal… Avez-vous un souvenir ou une habitude en particulier que vous souhaiteriez partager ? 

« Je me fais un point d’honneur à ce que Noël reste festif ! Je reçois toujours beaucoup de famille – élargie, pour l’occasion ! –  mais aussi des amis qui sont seuls ou qui n’ont pas la chance d’avoir de proches pour cette célébration. Ma priorité ? Un repas traditionnel de haute volée ! Aussi, il y a toujours un homme dans la famille qui se déguise en père Noël pour faire rêver les enfants – même si aujourd’hui, ils ont bien grandi ! – et créer cette forme unique d’enchantement. Une règle que nous savons respecter ? Tout le monde – les petits comme les grands ! – reçoit un présent. C’est obligatoire chez les Vouland ! 😉 »

Qu’allez-vous porter pour les fêtes ? Pourquoi avoir choisi cette tenue ? 

« Je vais opter pour une jolie combinaison satinée, des escarpins qui élanceront ma silhouette en beauté et de gros bijoux dorés. N’est-ce pas la tendance de la saison ? J’aime cette tenue car elle est suffisamment confortable pour bouger, mais surtout pleine de scintillance et d’élégance… LA bonne allure pour les festivités ! »

Escarpins découpés, silhouette au sommet !  
Pour Anne, cette combi satinée est du plus bel effet !
Cette saison, les joyaux XXL sont à collectionner sans modération !  

Côté déco, quels détails font la différence à votre sens ? 

« Ma table est toujours généreusement décorée. Et je m’amuse avec des codes couleur ciblés : c’est très souvent de l’or, de l’argent, du noir et du blanc ! Je dispose aussi des pommes de pins, des éléments de décoration naturels, floraux ou boisés. Je m’investis pour créer une ambiance singulière chaque année ! 😊 »

Malgré votre rythme de vie (sur)chargé et vos nombreuses responsabilités, votre goût pour les bonnes tablées est perceptible d’emblée ! Avez-vous une recette traditionnelle ou revisitée que vous aimez particulièrement faire (et déguster !) pour l’occasion ? 

« De nombreuses recettes font saliver mes convives pour Noël : comme je vous le disais, je suis très traditionnelle ! Je privilégie la dinde, le gratin de cardons ou encore la daube de sanglier ! J’aime aussi faire mon propre foie gras avec ma mère : quand c’est maison, c’est forcément bon ! Dans ma famille, nous aimons nous délecter des 13 desserts ou d’une bûche raffinée. Cette année, la nôtre sera signée Lulli…😉 »

Une bûche savoureuse transformée en boîte cadeau fabuleuse… C’est le dessert collector (et cousu de fil d’or) de notre concept store ! 

Se faire plaisir passe aussi par des présents surprenants, exceptionnels et/ou personnalisés. Parlez-nous de vos bonnes idées cadeaux cette année ! 

« Je raffole de l’intemporalité et de la diversité ! J’essaie toujours de dénicher des pièces pleines de personnalité : audace, sophistication et solidité… Selon les personnes concernées, je sais m’adapter. Ma règle d’or : des pièces de qua-li-té. Chez Lulli, j’ai trouvé de quoi combler mes proches avec beaucoup de facilité ! »

« Une pochette glitter pour twister l’allure de ma mère ! » 
« De cette doudoune technique ma fille sera addict ! »
« Grâce à cet ouvrage élaboré, mon mari va voyager depuis son canapé ! » 

Concernant l’atmosphère musicale (en termes de playlists festives, les nombreuses soirées Lulli que vous avez organisé ont prouvé que vous étiez une mélomane avisée ! 😉), quelle chanson de circonstance préférez-vous pour mettre l’ambiance ?  

« Je n’ai pas une seule chanson typique qui m’évoque immédiatement Noël mais je suis toujours sensible à la bande originale du film Love Actually. Une dose de feel-good bien méritée en cette fin d’année ! »

Love actually évoque la famille, le partage et l’expression des sentiments. La BO est une ode à Noël, appréciée des petits et des grands ! 

Cette année, au vu de l’actuel contexte sanitaire, nous allons vivre un Noël peu ordinaire. En tant que « Superwoman made in Lulli » à la vie de famille épanouie, quel est votre état d’esprit, votre philosophie ?  

« Il existe aujourd’hui une urgence collective qu’il faut respecter : la protection de nos aînés. Cette année, nous serons forcément moins nombreux mais je resterai proche de mes parents, de mon cercle très privé. J’essaierai également d’être présente pour ceux qui éprouvent la solitude et l’isolement. Je favoriserai en ce sens l’envoi de cadeaux, les appels, les visios… Je suis contrainte, comme tout le monde, à moins de présence physique mais le coeur est encore plus ouvert, encore plus solidaire. Protéger les anciens, trouver des alternatives pour donner de l’amour et arriver malgré tout à célébrer… Ce sont des engagements désormais sacrés. »

Et pour ne pas oublier l’élément green du moment… Une petite photo de votre sapin élégant ? 

Anne aime s’investir pour la décoration de son sapin. Une activité réjouissante qui lui fait beaucoup de bien !  

« Des ornements sélectionnés avec soin, un sapin sophistiqué mais épuré, des coloris qui s’harmonisent naturellement… Voici la patte Anne Vouland ! »  

  1. Bougies Baobab Collection : ravivez votre flamme sans modération ! - CARNET DE TENDANCES

    16 novembre 2020 - 15 h 56 min

    […] Le Noël élégant d’Anne Vouland […]

  2. Golden Goose : ma journée avec des exclus aux pieds ! - CARNET DE TENDANCES

    18 novembre 2020 - 11 h 38 min

    […] enfantine : comme ce courant chaud expérimenté par des millions de jeunes âmes les matins de Noël. C’est bon signe ! Pas de Santa Claus ni de sapin verdoyant au menu mais deux nouvelles copines […]

  3. Le Noël "à l'anglaise" de Natacha - CARNET DE TENDANCES

    19 novembre 2020 - 13 h 05 min

    […] Noël approche à grands pas et s’agissant de nos collaboratrices, les festivités de fin d’année sont toujours l’occasion d’une célébration d’exception ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Natacha, la Co-dirigeante de notre concept store, nous donne une leçon de féérie. C’est party ! 🎄 […]

  4. Le Noël « family first » de Karine Ferri - CARNET DE TENDANCES

    27 novembre 2020 - 12 h 25 min

    […] Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Karine Ferri, […]

  5. Le Noël ressourçant de Mathilde Foäche - CARNET DE TENDANCES

    02 décembre 2020 - 17 h 11 min

    […] moi désormais de souhaiter un joyeux Noël à toutes les Lulli Addicts…  Ma liste de vœux cette année ? De l’amour, du partage et […]

  6. Le Noël classy de Sophie - CARNET DE TENDANCES

    17 décembre 2020 - 12 h 46 min

    […] plutôt tendance à miser sur une playlist peu conventionnelle… Mais la magie de Noël finit toujours par nous rattraper et en boutique, pour que l’ambiance soit réchauffée, je […]

  7. Le Noël euphorique de Dominique - CARNET DE TENDANCES

    22 décembre 2020 - 16 h 43 min

    […] ce Noël peu ordinaire, je vais favoriser les superbes matières ! J’hésite entre ressortir ma jupe […]

  8. Grâce à la bûche Lulli, fondez de plaisir pour la pâtisserie... - CARNET DE TENDANCES

    22 décembre 2020 - 16 h 54 min

    […] commun qui a guidé nos deux équipes pour mettre au jour cette bûche raffinée. En effet, Anne Vouland, notre fondatrice, a eu une idée bien ciblée et ses volontés « traditionnelles » ont été […]

  9. Lulli Land : notre concept store fait son cinéma ! - CARNET DE TENDANCES

    07 juin 2021 - 21 h 49 min

    […] amis que tout a commencé ! Il y avait des comédiens et des réalisateurs réunis autour d’Anne Vouland, la fondatrice de Lulli, et de Mathilde Foäche, la créatrice des bijoux Les Félicités. Tout en […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×