Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

Le Noël « family first » de Karine Ferri

  • 27 novembre 2020
  • par
  • Pauline

Noël approche à grands pas et s’agissant de nos influenceuses stylées, les festivités de fin d’année sont toujours l’occasion d’une célébration d’exception ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Karine Ferri, animatrice phare du groupe TF1 et influenceuse Lulli, nous donne une leçon de féérie. C’est party ! 🎁

Hello Karine ! Raconte-nous ton Noël idéal… As-tu un souvenir ou une habitude en particulier que tu souhaiterais partager ? 

« Hello les Lulli Addicts ! 😊 Mon Noël idéal ? Il implique automatiquement un rassemblement familial ! J’ai des millions de souvenirs festifs, que ce soit en compagnie de mes parents, de mon frère, de mes cousins ou de mes oncles et tantes ! En pratique ? Ce sont des soirées chaleureuses, simples mais heureuses. Au menu ? Beaucoup d’amour et de rires bienvenus ! Aujourd’hui, les choses ont pris une autre dimension puisque j’ai l’homme que j’aime à mes côtés et que je suis maman de deux enfants : les voir guetter l’arrivée du Père Noël, c’est pour nous aussi un moment émouvant ! Mon frère est devenu papa depuis quelques semaines : ce « cru 2020″ s’annonce donc touchant ! J’aime l’idée que les générations se mélangent et se multiplient, dans un esprit de joie infinie ! »

Pour Karine Ferri, « La famille, c’est sacré ! » : l’animatrice aime les rassemblements dans la joie et la spontanéité. 

Que vas-tu porter pour les fêtes ?  Pourquoi avoir choisi cette tenue ?

« Honorer les fêtes de fin d’année passe aussi par le fait de s’habiller ! Nous mettre sur notre 31, arborer des robes de circonstances, des costumes, des talons et des bijoux de grande élégance ! C’est une occasion unique, il faut sortir le grand jeu et être chic ! S’agissant de cette année, je pense que je porterai une robe noire…Parce que cette pièce incontournable est toujours une bonne idée ! Je n’oublierai pas le make-up élaboré, les chaussures surélevées… Pour mes joyaux ? De la finesse et ce sera parfait ! »

« Les talons raffinés ? Pour Noël, je n’hésite jamais! » 
« Ces ornements délicats sont ma petite dose d’éclat ! » 
« Le sac sophistiqué est recommandé pour agrémenter ma tenue de soirée ! » 

Côté déco, quels détails font la différence à ton sens ? 

« Pour la déco de Noël, je reste traditionnelle ! Je raffole des grands sapins bien verts, des décorations aux reflets argentés, des boules qui scintillent et des petits anges à accrocher…Depuis que je suis maman, décorer ma maison, avec mes enfants, est euphorisant ! Nous collons des autocollants sur les fenêtres et c’est un émerveillement tout au long de la journée ! Nous fabriquons aussi des Pères Noël en pâte à sel, que nous exposons ensuite fièrement au-dessus de la cheminée ! Les chaussettes au pied du sapin ? C’est toujours un succès ! Tous ces petits détails authentiques et raffinés sont nos touches personnelles pour les festivités ! »

Femme inspirante et belle au naturelle, Karine Ferri est aussi experte en déco de Noël traditionnelle ! 

Ces derniers temps, tu as souvent partagé sur Instagram les bons petits plats que tu aimais mijoter : as-tu une recette traditionnelle ou revisitée que tu aimes particulièrement faire (et déguster !) pour l’occasion ?  

« C’est toujours ma maman qui cuisine le soir de Noël ! Et quel régal ! Nos coutumes culinaires familiales ? Des huîtres, du foie gras, du saumon et des coquilles Saint-Jacques joliment préparées ! Évidemment, le chapon au four et la mythique bûche ne sont pas oubliés… Autant vous dire que nos papilles sont gâtées ! »

Noël est aussi l’occasion d’une tablée gourmande, aux nombreux mets raffinés : une chose est sûre, la famille de Karine le sait ! 

Se faire plaisir passe aussi par des présents surprenants, exceptionnels et/ou personnalisés ! Parle-nous de tes bonnes idées cadeaux cette année !  

« J’adore personnaliser mes cadeaux, y réfléchir, prendre le temps d’avoir LA bonne idée qui fera réellement plaisir ! Dans ma famille, chaque membre reçoit des cadeaux en fonction de son âge, de sa personnalité ou de ses besoins ciblés… Mais évidemment, ceux qui en ont le plus sont mes enfants ! Quel doux frisson que de les combler de joie et de les voir s’amuser du matin au soir ! Je préfère d’ailleurs offrir que recevoir ! »

« Pour ma maman, je choisis de la précisioté sans hésiter ! » 
« Ma belle-soeur marche au coup de coeur : ce sac va faire son bonheur ! » 
« Redécouvrir la ville lumière ? Ce bel ouvrage va plaire à mon père ! » 

 Concernant l’atmosphère musicale (et sans parler du joyeux brouhaha familial !), quelle chanson de circonstance préfères-tu mettre pour l’ambiance ? 

« Les chants de Noël, c’est un univers mélodieux dont on ne se lasse jamais vraiment et ce, même en grandissant ! Si on ne les écoute pas ce soir-là, alors quand ? Mon coup de cœur longue durée ? Petit papa Noël de Tino Rossi : c’est un classique qui me rappelle mon enfance, mon insouciance et ma propension à rêver… »

« Cette chanson mémorable a bercé mon enfance… À mon tour de la chanter à mes petits pour cette heureuse circonstance ! » 

Cette année, au vu de l’actuel contexte sanitaire, nous allons vivre un Noël peu ordinaire. En tant que working woman de talent et maman à plein temps, quel est ton état d’esprit, ta philosophie ?

« Effectivement, en cette période particulière, de nouveaux challenges sont à relever : en l’occurrence, vivre les choses avec simplicité et sérénité. J’espère de tout cœur que ceux qui le souhaitent pourront rejoindre leurs familles, prendre des trains, et même des avions : qu’ils puissent faire des kilomètres pour retrouver leurs êtres chers et vivre des fêtes à la hauteur de leurs intentions!

Ces derniers mois nous ont montré que nous pouvions nous sacrifier, faire une croix sur les liens qui nous unissent et nous font vibrer : ce serait donc un joli cadeau collectif que de nous réunir pour Noël en toute liberté ! Nous avons pourtant conscience que ces retrouvailles comportent des risques, surtout pour nos aînés. En conclusion ? Je veux y croire et je fais confiance en l’humanité : chacun fera au mieux pour conjuguer protection réciproque et fêtes de fin d’année ! »

Karine souhaite que les festivités se déroulent dans la paix, en toute sécurité. Son voeu ? De l’amour à l’excès ! 

Et pour ne pas oublier l’élément green du moment… Une petite photo de ton sapin élégant ?  

« Olala, mais il n’est toujours pas fait ! C’est encore trop tôt pour y songer ! C’est à partir du 10 décembre que je m’attèle généralement à la préparation du sapin de Noël : une façon de le conserver tout beau et tout frais sur la durée !

 S’agissant de sapins fascinants et élaborés, une autre référence me vient en tête : celui des Galeries Lafayette ! Immense, majestueux et toujours imaginé avec originalité ! Il émerveille petits et grands ! À Paris, aller le contempler est comme une tradition de saison. L’ayant vu passer sur les réseaux sociaux, j’ai déjà hâte d’aller l’admirer de plus près ! 😉 »

Des réunions de famille, des mets gourmets, des enfants enchantés et une belle dose de style… Karine Ferri rend les fêtes de Noël irrésistibles ! 

Découvrez notre guide d’idées inspirées pour un Noël follement stylé ! 🎁 

 

  1. Le Noël ressourçant de Mathilde Foäche - CARNET DE TENDANCES

    02 décembre 2020 - 17 h 10 min

    […] Le Noël « family first » de Karine Ferri […]

  2. Chic & sensationnel : dans les coulisses de notre clip de Noël... - CARNET DE TENDANCES

    03 décembre 2020 - 15 h 56 min

    […] Le Noël « family first » de Karine Ferri […]

  3. Le Noël euphorique de Dominique - CARNET DE TENDANCES

    08 décembre 2020 - 17 h 39 min

    […] Dominique ! Racontez-nous votre Noël idéal… Avez-vous un souvenir ou une habitude en particulier que vous souhaiteriez partager […]

  4. Le Noël classy de Sophie - CARNET DE TENDANCES

    06 janvier 2021 - 11 h 36 min

    […] : les fêtes de fin d’année sont, chez nous, toujours très animées ! Je me souviens d’un Noël tout à fait spécial que j’avais passé à Sydney, en Australie. C’était évidemment […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×