Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

Le Noël ressourçant de Mathilde Foäche

  • 02 décembre 2020
  • par
  • Pauline

Noël approche à grands pas et s’agissant de nos créatrices renommées, les festivités de fin d’année sont toujours l’occasion d’une célébration d’exception ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Mathilde Foäche, la créatrice des bijoux Les Félicités, nous donne une leçon de féérie. C’est party !💎

Hello Mathilde ! Raconte-nous ton Noël idéal… As-tu un souvenir ou une habitude en particulier que tu souhaiterais partager ? 

« Coucou l’équipe Lulli ! Pour que mon Noël soit parfait, il faut en priorité que mes proches soient en bonne santé ! Ce qui compte aussi ? Voir et rendre des enfants heureux, leur insuffler de la magie : leur émerveillement n’est-il pas le cadeau que tout le monde attend ?

Ai-je des habitudes à évoquer ? Depuis ma plus tendre enfance, le plus âgé de la famille bénit le feu avec un brin d’olivier en récitant une prière en Provençal. Cette prière renferme des vœux de bonheur et de tranquillité et se termine par une phrase sacrée : « E se noun sian pas mai, que noun fuguen men ! », ce qui signifie « si nous ne sommes pas plus, faites que l’année prochaine nous ne soyons pas moins ». Cette coutume typique de la région est devenue notre tradition ! »

Que vas-tu porter pour les fêtes ? Pourquoi avoir choisi cette tenue ? 

 « Je vais certainement favoriser une tenue confortable à souhait ! Je ne suis pas du genre à porter de hauts talons pour l’occasion ! Ce serait idiot de me tordre une cheville juste ce soir-là ! Mais j’ai quand même ma petite idée pour jouer la carte de la féminité : je pense immédiatement à un tailleur-pantalon Oud, acheté récemment sous les conseils avisés de Gaëtan ! 😉 »

« Pour Noël ? Une veste de tailleur fera mon bonheur ! »
« Mon souhait ? Du confort et de la féminité de la tête aux pieds ! »
« Le pantalon associé, joliment évasé, est totalement d’actualité ! » 

Côté déco, quels détails font la différence à ton sens ? 

« Noël, c’est tout d’abord une ambiance : des couleurs, des odeurs… et un maximum de lumière ! J’aime disposer des bougies un peu partout, des guirlandes éblouissantes et de nombreux objets décoratifs sur mon sapin soigné. La maison devient un superbe terrain de jeu et de créativité ! »

« Mathilde sait créer des ambiances conviviales, qui encouragent aussi bien la magie que la sérénité ».

 La cuisine est une Félicité, toujours plus délicieuse quand elle est partagée: as-tu une recette traditionnelle ou revisitée que tu aimes particulièrement faire (et déguster !) pour l’occasion ? 

« Il y a une recette fameuse – et facile ! – que j’apprécie toute particulièrement réaliser avec les enfants : les petits sablés de Noël, qui réjouissent petits et grands !

Que vous faut-il ? 240 grammes de farine, 150 grammes de beurre mou, 90 grammes de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 jaunes d’œuf et une pincée de sel. Que faut-il faire ? Mélanger la farine, le sucre et le sel. Il faut ensuite ajouter le beurre mou, faire un puits et y incorporer les jaunes d’œuf. La partie amusante ici ? Pétrir la pâte et former une boule ! Cette boule mérite ensuite un coup de frais d’une heure, au frigo. Le four ? Il a été préchauffé à 180°. La pâte rafraîchie ? Il faut l’étaler, détailler des formes à l’aide d’un emporte-pièce et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Hop, au four pendant 10/15 minutes ! Pour plus de saveur – et de calories ! – je saupoudre personnellement mes sablés de sucre glace. Il ne reste ensuite qu’à déguster… Plaisir immédiat assuré ! 😉 ».

Pour Mathilde, les petits sablés sont toujours un succès. L’avantage évident ? Leur côté régressif qui réconforte petits et grands ! 

Se faire plaisir passe aussi par des présents surprenants, exceptionnels et/ou personnalisés. Parle-nous de tes bonnes idées cadeaux cette année ! 

« Un cadeau pour mieux vivre cette période compliquée, marquer le coup et gagner en sérénité ? Je pense spontanément à de simples pierres de protection : un quartz rose pour l’amour, une améthyste apaisante, un œil du tigre contre les énergies négatives… Ce trio protecteur n’apporte que de douces énergies. Des pierres « précieuses » à offrir à toute la famille, pour en favoriser l’équilibre et créer la magie. »

Ces pièces uniques sont aussi symboliques qu’esthétiques… 
Ce trio de pierres est un présent 100% bienfaisant ! 

Concernant l’atmosphère musicale – une autre façon de distiller des ondes positives et d’être dans la délivrance – quelle chanson de circonstance préfères-tu mettre pour l’ambiance ? 

« Mon tube culte ? Last Christmas de Wham!… À écouter en boucle pour égayer les grandes tablées et ce, même si c’est délicieusement cliché ! »

« Nostalgie quand tu nous tiens… En cette période traditionnelle, fredonner sur Wham! me fait toujours beaucoup de bien ! »

Cette année, au vu de l’actuel contexte sanitaire, nous allons vivre un Noël peu ordinaire. En tant que créatrice engagée qui a fait des pierres de protection un socle à sa passion, quel est ton état d’esprit, ta philosophie ? 

« Je crois que face à tant de souffrance, face aux personnes malades ou en difficulté, il faut faire confiance, renouveler ce qui ensoleille nos journées et perpétuer la joie souvent indissociable des festivités. Au quotidien, j’essaie personnellement de ne pas nourrir mon anxiété mais de la combattre pour qu’elle s’éteigne naturellement : il faut la supplanter par de la positivité ! Je sais combien c’est complexe mais il faut cultiver le calme, le lâcher-prise, la méditation et la sérénité. Se caler sur une belle énergie, voilà qui permet de tout relativiser. »

Et pour ne pas oublier l’élément green du moment… Une petite photo de ton sapin élégant ? 

« Cette année, c’est décidé, j’ai bien envie de personnaliser mon sapin adoré ! Comment ? En glissant des petits mots, des intentions positives, des affirmations qui font du bien au cœur et à l’esprit. Pourquoi ne pas nous servir de notre déco pour déclarer que la vie est jolie ? 😊 »

« Décorer son nid douillet c’est aussi prendre le temps de distiller des joyeusetés! »

« À moi désormais de souhaiter un joyeux Noël à toutes les Lulli Addicts…  Ma liste de vœux cette année ? De l’amour, du partage et des libertés assumées ! ⭐ »

Des pierres salutaires, des traditions honorées, de l’incandescence, du confort et de l’élégance… Pour Noël,  Mathilde Foäche rend le bonheur follement tendance ! 

Découvrez notre guide d’idées inspirées pour un Noël follement stylé ! 🎁 

  1. Chic & sensationnel : dans les coulisses de notre clip de Noël... - CARNET DE TENDANCES

    03 décembre 2020 - 21 h 21 min

    […] Le Noël ressourçant de Mathilde Foäche […]

  2. Le Noël euphorique de Dominique - CARNET DE TENDANCES

    08 décembre 2020 - 17 h 34 min

    […] ! Pour vous inspirer ou simplement vous projeter dans la magie, les petits secrets d’un Noël réussi vous sont ici révélés. Sapin, tenue, recette, état d’esprit… Dominique, une de nos […]

  3. Le Noël classy de Sophie - CARNET DE TENDANCES

    06 janvier 2021 - 11 h 35 min

    […] la team Lulli ! 😊 Comment bien définir mon Noël exemplaire ? Il ne peut se passer autrement qu’en famille, entourée des gens que j’aime et qui […]

  4. Lulli Land : notre concept store fait son cinéma ! - CARNET DE TENDANCES

    08 juin 2021 - 14 h 58 min

    […] des comédiens et des réalisateurs réunis autour d’Anne Vouland, la fondatrice de Lulli, et de Mathilde Foäche, la créatrice des bijoux Les Félicités. Tout en discutant, ils blaguent et se lancent le défi […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×