Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Le Sud et ses cinq hôtels convoités

  • 25 janvier 2019
  • par
  • Léa Piras

Pourquoi s’enfuir de la Provence, alors que l’on a de magnifiques hôtels, ici, dans le Sud…  La mer à perte de vue, le chant des oiseaux, et l’huile d’olive, ça n’a pas de prix.

Les Roches Blanches, Cassis

Construit en 1877, Les Roches Blanches doivent leur nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Idéalement situé entre le village et les calanques, on se perd des heures à admirer le panorama rarissime que nous offre l’endroit, dont une vue imprenable sur la falaise du Cap Canaille. Récemment rénovée, la décoration signée par l’Agence Kappel nous plonge dans une atmosphère semblable à celle de la Riviera. Au bord de la piscine à débordement, surplombant la mer, la femme Lulli en maillot deux-pièces Calarena parfait son bronzage avant un déjeuner gourmand à la table des Belles Canailles. Sportive, le luxueux Spa Le Tigre (enseigne parisienne) propose de fabuleux cours de yoga, notamment sur paddle ! Entre terre et mer, calme et volupté, Les Roches Blanches, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer loin de la foule et des regards indiscrets…

Réouverture Printemps 2019

www.roches-blanches-cassis.com

Les Roches Rouges, Saint-Raphaël

Face à l’île d’Or, sur une plage de Méditerranée, Les Roches Rouges offre un moment de détente absolue. Le temps du séjour, sans télévision, avec pour seul vision la mer et la nature, on se déconnecte. Possédant deux piscines dont une d’eau de mer naturelle de près de 30 mètres et un couloir de nage taillé dans la roche, la femme Lulli coiffée de son chapeau de paille Van Palma aime écouter le bruit des vagues…  Le soir place au cinéma en plein air (deux soirs par semaine) ou encore aux soirées live aux accents gipsy, cubains ou folk-rock. Le plus, le spectacle saisissant au réveil de la mer qui danse devant nous. Les Roches Rouges, une jolie ode à la Méditerranée…

Réouverture Mai 2019

www.hotellesrochesrouges.com

Villa La Coste, Le-Puy-Sainte-Réparade

Niché au cœur du Château La Coste (vignoble de 200 hectares), Villa La Coste possède une géolocalisation de rêve. A mi-chemin entre la ville d’Aix-en-Provence et le Parc Naturel du Lubéron, l’hôtel respire le doux parfum de la Provence. L’architecture contemporaine du lieu offre un splendide contraste avec la nature omniprésente. Ayant pour particularité de proposer 28 Villa Suites, dont dix avec une piscine privée, la femme Lulli goûte ici au luxe ultime. Le soir, chaussée de ses sublimes escarpins Stuart Weitzman, elle s’en va dîner à la table gastronomique du chef étoilé Gérald Passedat, Louison. Le lendemain, place à la superbe promenade art & architecture (environ 2 heures) proposé par le domaine. Entre art, gastronomie et architecture, il fait bon vivre dans ces lieux.

www.villalacoste.com

Le Mas de la Fouque, Saintes-Marie-de-la-Mer

Situé en plein cœur du Parc naturel régional de la Camargue, Le Mas de la Fouque offre un cadre exceptionnel. Accueilli par Marius, le perroquet des lieux, le souffle s’arrête au fur et à mesure que l’on approche de la piscine, cœur de l’hôtel. Le spectacle est indéfinissable, surtout au coucher de soleil. La terrasse de pierres blanches d’Oppède est entourée d’une faune extraordinaire et magnifique qui se laisse regarder… On admire ainsi, des cygnes blancs et noirs, canards sauvages et chevaux Camarguais… L’été, à 2km de plages désertes, l’hôtel propose des sorties en mer sur le petit Rhône et une pause déjeuner inoubliable sur une superbe plage du Grand Radeau au panorama indécent. La Camargue, c’est aussi l’occasion pour la femme Lulli de galoper à cheval, cheveux au vent, avec son foulard Becksondergaard, sur les plages à perte de vue qu’offre la région. Proposant un véritable moment hors du temps, Le Mas de la Fouque est réputé pour être le lieu privilégié des shootings mode…

www.masdelafouque.com

Les Bords de Mer, Marseille

Se dressant comme un bateau sur l’eau, Les Bords de Mer, de la collection Les Domaines de Fontenille propose 19 chambres avec une vue infinie sur la mer. Dessiné par l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, on pénètre dans un hôtel confidentiel et intimiste, clair et épuré, ouvert sur la Méditerranée. À mi-chemin entre le Vallon des Auffes et le Cercle des Nageurs, Les Bords de Mer offre un panorama rare… À l’arrivée des beaux jours, le rooftop risque d’être pris d’assaut tant le spectacle du coucher de soleil promet d’être inoubliable. L’hôtel propose également un restaurant, un bar, un spa, une salle de fitness, et une piscine chauffée sur le toit-terrasse. Ainsi, la femme Lulli a trouvé un nouvel endroit pour se poser, se relaxer et admirer la mer…  

www.lesbordsdemer.com

  1. La carte postale d'En Mode Mel - CARNET DE TENDANCES

    20 août 2019 - 15 h 21 min

    […] descendre à l’hôtel Paradiso, l’hôtel le plus instagramable qui soit ! Avec ses couleurs incroyables, ses […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×