Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

L’élégance du Made in France

  • 29 juillet 2020
  • par
  • Pauline

 Faites le choix d’un label exceptionnel !

Pour contrer la fast fashion et les dérives d’une production à grande échelle sur la planète, le « Made in France » s’impose comme une perspective séduisante, juste et raisonnée. Au sein de notre concept store, de nombreuses marques affichent cette labellisation ciblée et décident d’offrir une transparence absolue quant à leurs it-pièces variées. Soutien à l’industrie textile nationale, localité des usines engagées pour la fabrication, origine et traçabilité des matériaux utilisés… La démarche « Made in France » ne cesse de séduire nos créateurs, et leur permet de tisser un véritable rapport de confiance avec leurs consommateurs.

Pour les clientes Lulli, « acheter français » est l’occasion de servir une cause environnementale mais aussi de faire le choix tranché d’une qualité locale. Zoom sur nos créateurs délicieusement frenchy qui subliment votre allure de jour comme de nuit !

Un savoir-faire hors pair 

Parce qu’elles font la différence en affirmant leur sens inné de l’élégance, les marques Made in France sont désirables en toutes circonstances. Des maisons fort appréciées qui ont fait de leur rigueur et de leur créativité une carte d’identité sur la durée. Prêt-à-porter tout en sobriété, parfums émouvants, bijoux d’une rare préciosité, accessoires réjouissants, sandales faites pour marcher du bon pied … En termes de mode « à la française », le champ des possibles est aussi tendance que diversifié.

Quid des créateurs concernés ? Ils suivent des techniques particulières pour révéler tout leur talent. Ces créateurs incarnent une vision de la féminité unique et fondent des univers inspirants. Ils sont partisans du « 100% français » mais aussi d’incroyables fabricants. Choix des cuirs à tanner, des matériaux à assembler, des matières à découper… La chaîne de tous leurs procédés est le fruit d’une sélection originelle transparente, hexagonale et contrôlée. Chez Lulli, cette volonté de traçabilité est une valeur particulièrement appréciée. Sans jamais dénaturer les pièces confectionnées, l’étiquette tricolore qui y est associée tend à sublimer l’âme des créateurs mais aussi à développer leur crédibilité.

Être française de la tête aux pieds 

Chez Lulli, plus de 25 de nos créateurs respectent la philosophie du Made in France. Qu’il s’agisse de pièces intemporelles, de joaillerie ou de maroquinerie, ils réinterprètent les tendances avec génie. Échantillon frenchy

De jolies valeurs à l’honneur 

Il y a donc le talent, les créateurs et un nombre infini de valeurs. Chez Lulli, nos marques combinent le style, la praticité et l’inventivité sans jamais renoncer à leurs principes ancrés : créer et produire local, ne pas impacter l’environnement et être pleinement transparentes quant au processus de fabrication global. Toujours plus vertes, tricolores et engagées, elles méritent pleinement leur renommée.

En tant que phénomène d’actualité, produire français symbolise une véritable mutation dans les mentalités. Ainsi, au sein de la modosphère, nombreuses sont les marques qui rejettent le rythme effréné de la fast-fashion.

En pratique ? Les démarches sont variées. Limiter la production de pièces, adopter le principe des séries limitées, favoriser les collections durables et toujours prioriser la qualité. Les conséquences positives sont légion ! D’un point de vue social et environnemental, la fabrication Made in France offre bien des satisfactions. C’est d’abord, pour les créateurs concernés, un soutien concret au savoir-faire français. C’est aussi l’occasion de relancer l’activité régionale et de créer des emplois à échelle nationale. Enfin, le choix du « 100 % frenchy » réduit considérablement les transports et joue un rôle clé sur la préservation de l’écologie.

Chez Lulli, des maisons de renom telles que K. Jacques, Beliza, Gigi Clozeau, Ventcouvert, Tityaravy, Casanera ou Modetrotter (pour ne citer qu’elles) ont fait le choix d’une fabrication française saison après saison. Une façon d’affirmer leur ADN stylistique, de faire connaître leur ateliers localisés. Mais aussi d’assumer les origines de leur sélection (qu’il s’agisse de tissus, de pierres, de cuirs et autres matériaux clé pour leur confection), de participer à la sauvegarde des ressources naturelles et à un courant éthique d’exception.

Vous constituer une allure chic et branchée en choisissant des marques respectueuses, locales et responsables ? Voilà une idée qui paraît indémodable… 

Retrouvez l’ensemble de nos créateurs made in France en un clic

  1. Bon Parfumeur : des effluves de bonheur - CARNET DE TENDANCES

    20 novembre 2020 - 16 h 34 min

    […] aux fragrances « made in France » ! Lancée en 2017 par Ludovic Bonneton, la marque Bon Parfumeur distille dans l’air un parfum […]

  2. Feel-good : comment avoir l’esprit serein en 2021 ? - CARNET DE TENDANCES

    27 janvier 2021 - 11 h 51 min

    […] Lulli, la variété des créateurs réputés – souvent Made in France et eco-friendly – est une palette rêvée pour combattre la fast fashion et nous constituer un […]

  3. Magali Pascal rend la féminité phénoménale - CARNET DE TENDANCES

    17 février 2021 - 17 h 27 min

    […] la culture et les coutumes locales l’ont probablement amenée à faire fusionner exotisme et savoir-faire français. Mais aussi à explorer le mélange des genres sans jamais le […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×