Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Les bijoux And…Paris mettent de l’or sur nos envies !

  • 10 janvier 2020
  • par
  • Pauline

S’il fallait un mot pour définir la beauté d’Alizée Guinochet, c’est l’adjectif « solaire » qui viendrait en premier. La lumière a d’ailleurs toujours influencé la créatrice de la marque And…Paris. Cette dernière a puisé dans ses voyages, ses rêves et ses souvenirs d’enfance « précieux » (son grand père était un joaillier réputé) suffisamment de matière pour imaginer des bijoux d’une grande délicatesse : en 2016,  And…Paris voyait le jour. Le fil d’or de son univers ? Des pierres, du charme et de la finesse ! Nous avons rencontré la créatrice au cœur de notre nouvel écrin, rue Davso. L’occasion de parler de mode, de vie et d’inspirations… Immersion!

11h36. Alizée est arrivée tel un vent chaud subtil dans notre nouveau flagship du centre-ville. Elle fume une cigarette, un café chaud à la main, et nous confiera d’ailleurs plus tard avoir du mal à trancher entre ces deux « plaisirs coupables ». Le programme de la journée se déroule sous ses grands yeux de poupée et la jeune créatrice reçoit avec beaucoup d’euphorie et de bonhomie le déroulé des festivités. C’est avec discrétion et professionnalisme qu’elle jette un œil sur son corner de bijoux : les pépites signées And… Paris sont du plus bel effet au sein de notre boutique, qu’Alizée juge « magnifique et bien agencée ».

Après s’être imprégnée du décor, l’heure est venue de prendre une pause déjeuner rassasiante à souhait.  Alizée déguste tranquillement mais ne boude pas son plaisir devant l’assiette qui lui est proposée. Encore un peu de nicotine et le tour est joué ! L’heure est aux essayages spontanés. Objectif de cette première expérience ? Inviter la jeune créatrice à se constituer un dressing personnalisé parmi nos nombreux rayons.

14h12. Devenue pour l’occasion une de nos plus jolies égéries, Alizée choisit avec soin les pièces qui lui font envie. Bilan de cette « chasse aux trésors » stylée ? Un costume Oud en soie et laine sèche pour des soirées ambiancées, une veste en jean et fourrure Forte dei Marmi Couture pour une silhouette quotidienne élégamment décontractée, une combinaison en denim Jeanne Vouland à enfiler immodérément. Une sélection de goût, qui lui est allée comme un gant !

Notons qu’avant de lancer sa propre marque, Alizée était une jeune mannequin de choix. Ayant évolué dans l’univers de la joaillerie dès son plus jeune âge et souhaitant exploiter ce penchant pour le raffiné, Alizée s’est ensuite brillamment aventurée dans l’élaboration de gris-gris et d’ornements sophistiqués, à cumuler jusqu’à l’excès ! C’est à New-York, où elle a vécu neuf ans, qu’Alizée eut le déclic. Revenue à Paris par la suite, elle n’a pas perdu de vue ses objectifs créatifs et a trouvé des ateliers de fabrication française pour mettre en lumière ses joyaux et son savoir-faire. Depuis lors, And… Paris nous séduit. Chez Lulli, c’est un collaboration en or !

15h45. C’est désarmant la façon dont Alizée s’empare de nos pièces, se joue de la mode avec une légèreté ravissante et bien maîtrisée. Comme elle infuse notre boutique de sa sensualité… Une véritable leçon de liberté ! Cette poésie intérieure, qui fait d’elle une créatrice de charme et de cœur, devient à cette heure-ci notre priorité. Le moment est venu de discuter ! Et de mieux comprendre comment les bijoux And… Paris ont été imaginés pour mieux nous sublimer. Confortablement installée dans notre petit salon cosy, Alizée reprend les commandes de son propre univers et paisiblement, se confie. Quand nous l’interrogeons sur sa perception de l’identité And… Paris, elle ne sourcille pas et avoue que ses bijoux sont « très fins, comme une seconde peau. On ne les enlève jamais, à aucun moment de la journée. On peut même dormir avec ! J’aime l’idée qu’ils soient de véritables alliés… ». La force de sa marque est la possibilité de tout mixer, superposer, accumuler, mélanger.

Au-delà de sa douceur et de son sourire ravageur, Alizée nous prouve qu’elle a de la suite dans les idées et que sa joaillerie est une réelle promesse sur la durée. Ses inspirations ? Bohème, de toute évidence. Les pampilles sont légion et ses penchants pour le gipsy et l’effet  « hippie chic » sont revendiqués sans modération. Par ailleurs, et c’est aussi la passion qui parle pour elle, Alizée évoque la constellation comme une réelle révélation dans son processus de création : « Je suis très sensible aux éléments du ciel, à cette protection, aux lunes et aux étoiles. J’ai de nombreux modèles qui reprennent l’idée du symbole, du porte-bonheur ». Une confession encore plus sensée quand on sait combien la chance – et le succès – lui sourient aujourd’hui.

17h01. Avant de s’envoler pour Paris, où elle vit, Alizée nous prête un peu de sa présence gracieuse pour une dernière déambulation. Elle (re)découvre, et la surprise se lit sur ses yeux clairs, notre nouvel écrin sans lésiner sur les compliments : « C’est superbe et la sélection est incroyable. Il y en a pour tous les goûts, mais chacune des pièces suit la règle d’une féminité assumée. C’est ce qui me plait chez Lulli : les femmes qui viennent ici sont des ambassadrices en termes de tendances et elles respirent le bien-être. Je me sens moi-même très à mon aise dans cette grande famille ! ». La complicité est au rendez-vous et la venue d’Alizée a renforcé la solidité de notre lien. Son départ approche mais il nous tient à cœur de faire le point sur ses best-sellers, les bijoux qui font toute sa renommée. « La boucle d’oreille chaîne et diamants a une réelle popularité et on peut la porter en paire ou à l’unité ». Et le collier à pampilles ? « Il fonctionne effectivement très bien ! En ras du cou ou en sautoir… ». À arborer du matin au soir !

La magie Lulli a opéré. Réceptive, bienveillante et lumineuse à toute heure de la journée, Alizée nous a enchanté. La joaillerie And…Paris est le reflet d’un travail minutieux, d’une recherche de sophistication et d’originalité sans cesse renouvelée. Des bijoux partenaires de beauté…

Merci à toi, Alizée ! 😊

Découvrez ci-dessous la vidéo de notre rencontre avec Alizée. Elle nous parle de sa passion, de ses inspirations et des joyaux à succès de la saison !

Retrouvez toutes les vidéos de la créatrice des bijoux And… Paris au sein de la boutique Lulli Davso en vous rendant sur notre compte Youtube officiel ! Essayages en cabine, interview Lifestyle, bonnes adresses… Alizée a une présence exceptionnelle !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×