Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

L’interview Lulli : la joaillerie selon Gigi

  • 23 décembre 2019
  • par
  • Pauline

Elle vient du Sud… Et chacun de ses bijoux en a la lumière et le goût. La créatrice Gigi Clozeau est « une jeune femme à la perle » fascinante puisque de transmission en inspiration, elle nous raconte une histoire particulièrement élégante. Dès l’enfance, la jolie Gigi va puiser dans le talent de ses parents (des joailliers renommés) la matière nécessaire pour « façonner » ses petits trésors. De la résine, de l’or (rose, blanc, jaune) 18 carats, des diamants et une laque de belle facture… Les bijoux sont précieux, cumulables à l’excès. Entre Gigi Clozeau et nous, c’est une romance qui dure ! En direct de New York, la créatrice a répondu à nos questions avec un naturel exemplaire.

Hello Gigi ! Rafraîchissez-nous la mémoire… Depuis combien de temps votre marque existe-t-elle ?

J’ai lancé ma marque de bijoux en 2014, avec ma mère ! Mais pour moi, elle a toujours existé puisque mon père m’a offert mon premier bracelet en petites perles le jour de mes 3 ans… Un coup de cœur longue durée ! Dans mon inconscient, je pense que j’ai toujours souhaité être créatrice de bijoux…

Quelle est votre relation avec la ville de New York ?

Je suis complètement charmée par l’énergie de la « Grosse Pomme » ! C’est une ville qui vous pousse à regarder vers le haut…

Comment qualifiez-vous vos bijoux en quelques mots ?

J’en ai trois qui me viennent à l’esprit : magiques, raffinés et spontanés.

Quels sont les moments, au quotidien, qui vous incitent le plus à créer ?

Beaucoup de « vérités » m’inspirent tous les jours : les couleurs de la vie et celles de mes humeurs aussi. Autre source d’inspiration : l’univers tentaculaire de la mode, évidemment. Quoiqu’il en soit, les moments où je suis la plus productive se situent dans le calme des vacances…

En quoi les créations Gigi Clozeau font-elles la différence ? 

Je suis heureuse de pouvoir dire que ma marque a des valeurs fortes et qu’il se dégage de mes bijoux beaucoup de féminité, de simplicité et de fun ! De nombreux best- sellers font l’identité de Gigi Clozeau : le classique bracelet avec sa palette de 50 couleurs mais aussi le modèle « Mini Gigi » qui se porte avec des diamants ou des charms.  Le magic trick ? On les accumule tel des grigris…

Comment se passe la collaboration depuis votre arrivée dans notre concept store  ?

En un mot ? Super ! La fondatrice Anne Vouland  est une femme charmante entourée d’une équipe très professionnelle, dynamique et de bon conseil. L’équipe en place est d’ailleurs indispensable au succès de Lulli, qui se démarque aussi grâce à son environnement rassurant et à sa sélection tendance !

La femme Lulli en trois mots ? 

Moderne, raffinée et bien dans sa peau !

Quel bijou Gigi Clozeau faut-il porter cet été? 

L’incontournable de la saison est le bracelet Cactus ! Le coloris vert prairie fait son effet de jour comme de nuit ! De quoi illuminer tous vos looks Lulli

Le top 5 de Gigi 

Une boutique ? Lulli, à Marseille !

Un restaurant ?  The Factory Kitchen, à Los Angeles.

Un SPA ? Mezzatorre, à Forio d’Ischia.

Un lieu culturel ? Le Whitney Museum, à New York.

Un lieu ressourçant ? La plage…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×