Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

L’interview Lulli : La Nouvelle libère votre lingerie

  • 31 janvier 2020
  • par
  • Pauline

Certains binômes sont cousus de fil d’or. La marque La Nouvelle en est un exemple fort. Aux ficelles de cette lingerie raffinée ? Un duo féminin solidement lié par l’ambition et la créativité. Alix de Moussac, la styliste, et Aurélie Grandemenge, la consultante mode, s’adressent à des femmes libres, assumées, émancipées selon les seules règles de leur sensualité et de leur personnalité. Les dessous s’affranchissent aussi des codes établis puisque les modèles (made in Marseille !) signés La Nouvelle s’affichent au grand jour. Rencontre, douce comme de la dentelle, avec deux professionnelles gorgées d’amour.

Alix, Aurélie, racontez-nous…

Comment est né votre binôme autour de la marque La Nouvelle ? 

Alix : En tant que styliste-illustratrice, je travaillais auparavant dans le prêt-à- porter et en 2006, j’avais décidé de créer une ligne de lingerie que je n’arrivais pas à trouver dans le commerce : des soutiens-gorge sans armatures mais féminins ! En 2013, place au changement ! Alors que je rejoignais mon amie Aurélie en Turquie pour les vacances, je lui ai proposé que l’on s’associe autour d’un projet commun. Aurélie était consultante mode spécialisée dans la stratégie financière et le marketing. Et puis, elle avait des envies de Sud… Conçue sur les rives du Bosphore, la première collection de La Nouvelle a finalement vu le jour à Marseille en 2014. Je suis fière d’avoir trouvé un binôme si complémentaire !

Aurélie : Depuis le lancement de la marque, l’équipe de La Nouvelle s’est étoffée. Nous sommes neuf à l’heure actuelle et toujours en recherche de nouveaux talents. Notre vision du travail ? Collaborer selon les principes de l’intelligence collective et honorer nos valeurs qui sont la confiance, la bienveillance et l’écoute. Cet état d’esprit, partagé également avec nos fournisseurs, fait notre succès… et notre bonheur !

Pourquoi avoir choisi le nom La Nouvelle ? 

Alix : Aurélie et moi souhaitions un nom français et féminin, qui laisse place à l’imagination ! Nous aimons aussi le côté enrubanné que créent les lettres des mots La Nouvelle…

En quoi votre lingerie est-elle unique ? 

Alix : La Nouvelle est une marque fondée sur le bien-être, le naturel et le féminin. Les modèles sont intemporels et même intergénérationnels ! Notre particularité ? Nous avons été une des premières marques à proposer une lingerie sans armatures mais qui reste confortable et jolie. Les bretelles dorées qui signent nos créations deviennent un vrai bijou de peau. Nos amatrices prennent plaisir à les dévoiler sous leurs vêtements…

Aurélie : Enfin des dessous qui prennent le dessus ! Les modèles La Nouvelle sont de véritables accessoires de mode. La brassière Georgia, pièce phare, est présente dans toutes nos collections !

En tant que collaboratrices, comment percevez-vous le concept store Lulli ? 

Alix :  Lulli, c’est LA référence shopping à Marseille… et même ailleurs ! Tous ces créateurs, ce stock, cette qualité… Une belle incitation à craquer ! La force du concept store c’est aussi l’éclectisme de la sélection et la générosité de l’offre. Les clientes Lulli ont la possibilité d’affirmer leur style avec panache, à tout moment de leur journée ! Ce sont des femmes libres et impertinentes… Qui correspondent parfaitement à notre propre univers.

Aurélie : Nous sommes nous-mêmes clientes chez Lulli ! J’ai encore acheté une paire de Veja la semaine dernière dans votre spacieuse boutique rue Davso !

Un petit mot sur votre actualité ? 

Alix: Nous avons de nombreux projets en cours, des idées en permanence mais la seule chose dont nous manquons est de temps pour tout mener de front ! Nous avançons donc à notre rythme ! Nous sommes par ailleurs très fières de notre nouveau site qui sera consultable en début de mois et sur lequel nous avons beaucoup travaillé. En février toujours, nous collaborons avec le site de mode enfantine Smallable. Le projet ? Des maillots mère-fille pour l’été !

Aurélie : Bien d’autres nouveautés ne tarderont pas à arriver… Nous avons évidement hâte de vous en parler. Stay tuned !

Parlez-nous de vos loisirs, de vos passions, de ce qui vous anime au quotidien… 

Alix : Dès que je trouve un peu de temps, j’aime apprendre et découvrir ! Des cours de céramique, de la tapisserie, des concerts inédits… Et je dessine ! J’adore aussi chanter, danser, secouer mes cheveux sans arrêt ! Je raffole des premières baignades marseillaises, que j’attends avec impatience chaque année. De façon plus régulière, je pratique le Yoga et le Pilates, qui m’aident à mieux respirer et à me recentrer…

Aurélie : J’adore faire de la barre au sol, qui me rappelle la danse classique que je pratiquais adolescente. Cette méthode muscle en profondeur et travaille aussi bien la souplesse que la respiration !  Au quotidien, j’ai besoin de choses simples : être entourée de mes filles, de mon mari, de mes amis. Je suis en joie autour d’un apéro, d’un bon dîner, lorsque je me lâche sur la piste ou que je m’envole quelque part ! Les voyages m’ouvrent au monde ; j’espère arriver à transmettre cette curiosité à mes filles…

Qu’aimez-vous particulièrement à Marseille, votre ville ? 

Alix : Le bleu du ciel et la mer, par-dessus tout ! Je vis à côté de l’eau et je me sens vraiment chanceuse de bénéficier de cette vue quotidienne sur l’horizon. Ayant grandi à Paris, je ressens vraiment l’impact du beau temps sur notre bien-être… Le soleil nous fait gagner des points de vie !

Aurélie : Sa lumière… Je suis arrivée à Marseille il y a huit ans et c’est la première chose qui m’a marquée. Ouvrir ses volets chaque matin et retrouver un ciel d’un bleu azuréen… Ça n’a pas de prix !

Comment vous habillez-vous en activité, pour créer et crapahuter toute la journée ? 

Alix: En journée, je privilégie le basique jean/tee-shirt avec des boots ou des baskets. J’apporte toujours une petite touche vintage et je conserve mes bijoux fétiches! Le soir, j’aime rajouter des talons à ma tenue ou m’envelopper dans des pantalons larges taille haute… Je crois que j’essaie d’être élégante sans trop en faire. Espérons que ce soit réussi 😉

Aurélie : Mon accoutrement quotidien ? Un jean slim, une chemise oversize, une paire de boots ou de jolies sneakers. Le soir, je montre mes jambes et opte assez souvent pour une robe ou une jupe. Le court est de rigueur !

Quel vêtement vous fait rêver ? 

Alix : Sans hésiter, un smoking Saint-Laurent ou une robe Chloé…

Aurélie : Je suis fan de l’iconique smoking aussi ! Nous ne nous sommes pas associées par hasard … 😊

Malgré votre élégance innée, il y a bien dû avoir un fashion faux pas commis ces dernières années… Vous nous le confiez ? 

Alix : Je viens de m’acheter une paire de Birkenstock en daim de couleur camel avec option intérieur écru en… moumoute ! Je crois que je ne fais pas l’unanimité quand je les porte mais je suis personnellement absolument fan 😉

Aurélie : Je pense que j’en fais beaucoup mais le problème c’est que je ne m’en rends pas forcément compte !

Plus généralement, quelles sont vos références en matière de mode, food et lifestyle ? 

Alix : Toutes les icônes des années 70 sont à mes yeux des femmes particulièrement inspirantes ! Pour la déco comme pour la mode, je suis une inconditionnelle du vintage… C’est mon petit côté Madeleine de Proust!  Les vieux objets me fascinent et me rassurent. J’adore mélanger les styles et les époques ! En cuisine, je craque pour les légumes, le fromage, le pain et le bon vin… Je suis très Française !

Aurélie : Mes modèles en termes de style sont des femmes comme Caroline de Maigret. Elle est d’une grande simplicité mais reste invariablement chic.  J’ai une certaine préférence pour la cuisine méditerranéenne : pastas italiennes, tajines marocains, gyros grecs, taboulés libanais… Chez moi, j’adore mixer mes souvenirs de vacances et ma déco contemporaine !

Bonne Nouvelle ! Le top 5 marseillais d’Alix et d’Aurélie 

Une boutique ? Lulli pour la mode, Bonton pour les kids et plusieurs coups de cœur pour la déco : Honoré, Good, Maison Empereur, Aussih

Un restaurant ? Du choix ! Cacio e Pepe,  Le Baron Perché, Yima, l’Orphéon et enfin Aussih, aussi pratique que délicieux pour le déjeuner !

Une adresse beauté ? Le Hamman Zeïn et le coiffeur Tokoya.

Un lieu culturel ? La Friche ! I-dé-ale pour toute la famille !

Un lieu ressourçant ? Le Vallon des Auffes et Malmousque… La vie y est si douce ! D’autres spots tels que la Calanque de Marseilleveyre ou la Sainte-Baume apaisent comme par magie…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×