Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

L’interview Lulli : les bijoux La Superbe vous illuminent jour et nuit !

  • 30 juin 2020
  • par
  • Pauline

Pour définir le mot superbe, les termes « admirable », « magnifique » et « pictural » viennent naturellement s’associer pour former un puzzle étymologique de magie et de beauté. Parce qu’ils veulent orner les femmes avec autant de préciosité, Émilie Jouve et Emmanuel Gonthier, deux amis d’enfance, se sont associés autour d’une marque délicate à souhait : grâce à leurs deux talents mutualisés, La Superbe est née. D’un côté, une tradition familiale respectée grâce à Emmanuel, qui a fait de la transmission sa première ambition. De l’autre, la création et le stylisme insufflés par Émilie, que nous avons rencontrée au sein du flagship Lulli. L’occasion de revenir sur les racines de cette joaillerie symbolique, les inspirations qui en font sa singularité et son arrivée nouvelle sur notre concept store, qui promet de charmer les Lulli Addicts avisées. Un entretien superbe de naturel, aux senteurs de l’été…

1. Bonjour Émilie ! Comment as-tu rendu ton quotidien « Superbe » ? 

« Coucou la team Lulli ! Ça n’a pas été immédiat… Il y a eu plusieurs étapes. J’ai commencé à me lancer dans la joaillerie à l’âge de 23 ans en créant une première marque de bijoux fantaisie. Quelques années plus tard, j’ai été contactée par une maison de haute couture à Paris. Mes missions ? Me consacrer uniquement au stylisme du bijou et créer des pièces assorties aux vêtements lors des défilés… Puis, retrouver mon ami d’enfance Emmanuel a agi comme un déclic ! J’ai longuement discuté avec lui. Expert en fabrication et ayant fait ses preuves dans la joaillerie française 18 carats, j’ai voulu faire confiance à son savoir-faire. Nous nous sommes lancés en duo dans cette aventure et avons fait de notre rêve une superbe réalité ! »

2. L’appellation La Superbe est très saisissante. Tu nous éclaires à ce sujet ?  

« J’ai conscience que le nom de notre marque interpelle et que le mot superbe est fort. En le choisissant, j’ai voulu représenter une femme authentique et libre. Une égérie pétillante et pleine de vie. Elle est solaire, qu’il fasse jour ou nuit ! »

3. Les bijoux La Superbe ont leur propre histoire, une identité à part. Quelle est-elle concrètement ? 

« L’ADN de notre marque, c’est la personnalisation. Je trouve très important de pouvoir créer un bijou qui nous ressemble, de le composer de A à Z en choisissant sa pierre et son médaillon. Les médaillons sont d’ailleurs gravés à la main.

La Superbe est un concept : vous choisissez d’abord le médaillon, en nacre ou en or 18 carats. Puis, vous ajoutez votre pierre de protection et vous finissez enfin par sélectionner votre gravure. Il est possible de faire graver votre nom, vos initiales, vos numéros préférés ! Les significations de chaque pierre vous sont données : vous avez donc le choix du symbole que vous porterez tout contre vous… »

4. Aujourd’hui, plus que jamais, les pierres de protection ont un réel intérêt…  

« Personnellement, elles m’ont toujours fascinée ! Reconnues pour leurs nombreuses vertus, les pierres de protection éloignent notamment les sentiments de négativité pour laisser place à la sérénité. Il m’a semblé évident de les travailler, d’en faire le socle de ma créativité. Par exemple, si vous choisissez l’agate verte, elle va vous apporter le bonheur et la chance. La turquoise, c’est la pierre de l’amitié. La iolite ? La force !  Les significations sont légion… À vous d’adopter celle qui vous correspond ! »

5. Y’a-t-il d’autres influences qui viennent encourager ton travail et ton inventivité ?  

« C’est très simple, TOUT m’inspire ! En premier lieu, les pierres, essentiellement celles de couleur, mais ça vous le savez déjà… La mode aussi, que je feuillette à travers les nombreux magazines auxquels je suis attachée. Ah et le cinéma ! Je peux regarder un film des années 60 par exemple et m’inspirer de la tenue, des bijoux que l’actrice porte… Cela déclenchera subitement une idée !

Une icône qui m’inspire en particulier ? Je suis une fan inconditionnelle de Loulou de la Falaise ! Déjà, à l’époque, elle incarnait une femme moderne, libre et déterminée. J’adore ses réalisations, sa façon de percevoir le style et de le mettre en lumière… »

6. Tes inspirations se retrouvent dans une bien jolie collection. Quelle est d’ailleurs ta pièce phare, celle qui a fait la différence jusqu’à présent ? 

« Sans aucun doute, le médaillon de protection tout en or 18 carats ! Il est gravé d’un mot doux mais reste personnalisable selon vos envies et vos goûts. Ma couleur préférée est l’agate verte, pierre du bonheur: idéale pour un été 100% apaisé ! Mon autre bijou chouchou ? Le médaillon en nacre. Je l’ai toujours autour du cou… »

7. Notre collaboration est une nouveauté, aussi « superbe » que spontanée. Que t’évoque Lulli en toute honnêteté ?

« Je suis admirative des boutiques Lulli depuis de nombreuses années ! Votre concept store est une référence absolue dans l’univers marseillais ! Je désirais m’adresser plus directement à vos clientes, que je trouve pleines de joie, de dynamisme et de modernité. Je rêvais de faire partie de cette grande famille de créateurs. Il faut croire que mon voeu s’est exaucé… »

8. Dans quel état d’esprit abordes-tu l’été ?  

« L’arrivée de La Superbe chez Lulli est le coup de frais que nous avions attendu ! Je parlerais pour mon associé et ami Emmanuel en disant que cette collaboration nous rend aussi enthousiastes qu’émus ! Côté créa, la concentration est d’actualité ! Je continue d’imaginer, de me projeter. Je crée tout plein de nouveautés pour la collection de la rentrée… J’espère que vous apprécierez ! »

9. Nous sommes un concept store marseillais et nous avons d’ailleurs ce fief en commun. Comment te sens-tu dans la cité phocéenne ? 

« J’adore ma ville ! Marseille est gaie, elle inspire, elle est un bouillon de culture et de diversité ! Nos ateliers sont d’ailleurs situés en plein cœur du centre-ville marseillais, dans le quartier réputé des Antiquaires. L’empreinte Lulli est notable à différents endroits de la ville. Le style, la créativité et la qualité ont véritablement trouvé leur place dans la cité ! »

10. Quel message souhaites-tu désormais délivrer aux Lulli Addicts ?  

« J’espère sincèrement que vous serez sensibles à notre collection, au travail simultané et passionné que nous avons réalisé avec Emmanuel. C’est l’été, les occasions d’arborer nos médaillons vont se répéter ! Alors à vous de jouer 😉 »

La Superbe, c’est aussi…  

Émilie, MERCI d’avoir répondu à nos questions et encore BRAVO pour toutes ces créations d’exception ! 😊

 

Retrouvez l’ensemble des bijoux Lulli en un clic 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×