Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

L’interview Lulli : Linda, du style à la magie

  • 27 mars 2020
  • par
  • Pauline

Parce que les bonnes inspirations lui valent aujourd’hui une carrière d’exception, parce qu’elle décrypte les tendances avec une parfaite émotion, parce que les looks qu’elle signe chez Lulli ont décidément tout bon, Linda a fait du style sa prophétie et raconte la mode avec poésie. Nous avons interrogé, non sans une pointe d’excitation, notre styliste adorée. Confessions photoshootées.

Hello Linda ! C’est un réel plaisir de mieux connaître ton univers. Mais revenons un instant aux racines de ton savoir-faire… Qu’est ce qui t’a donné envie d’être styliste ?

« C’est un déclic d’ordre familial 😉! Ma grand-mère m’a appris à coudre quand je n’étais qu’une enfant. J’ai aussi vu mes tantes créer des robes avec un simple bout de tissu sur des mannequins puisqu’elles étaient couturières, au Maroc, pour les filles du roi Mohammed V. Je baignais dans un univers où l’on élaborait littéralement des robes de princesse ! Mon papa, lui aussi, était très élégant et toujours apprêté… »

Quel effet, latent ou immédiat, cet environnement a eu sur toi ?

« Tout naturellement, dès mon plus jeune âge, j’ai cherché à me looker, à créer des robes ! Je m’inspirais et donnais de la suite à mes idées en enfilant les robes de ma mère, en chaussant ses talons. Et depuis ? Ce goût pour l’allure est resté ! 😊 »

Comment décrirais-tu ton travail quotidien ?

« Pour être honnête, je ne sais pas si le mot adapté est « travail »… J’ai la chance de pouvoir dire que j’exerce un métier de passion et de don. Être styliste, je le fais pour les autres, pour les femmes, pour les rendre belles. Je veux qu’elle se sentent bien dans leur peau, de la tête aux pieds, et espère apporter ce joli « supplément d’âme » à leur personnalité… Elle est là, ma mission de cœur ! »

Quel bonheur de découvrir ton nouveau Lookbook saisonnier ! S’agissant de ce projet, quelles ont été les étapes principales précédant la journée de shooting ?

« Je ne peux pas travailler sans les produits sous les yeux et en cette période de pré-collection 2020, j’ai trouvé tout plein de pièces irrésistibles ! Des pièces qui sont dans l’air du temps, des pièces fidèles à l’esprit Lulli, qui m’ont touchée, qui sont pointues, qui offrent un panel de matières variées…

La première étape consiste donc à réaliser les achats, à repérer les pièces qui correspondent aux tendances du moment : ayant anticipé il y a six mois les must-have de la saison printemps-été, il m’a fallu ensuite les déceler chez Lulli et construire, en piochant dans nos différentes marques, les looks qui vont vous faire succomber ! Mon objectif ? Que les Lulli Addicts aient envie de s’approprier complètement mes tenues 😊 »

Cette pré-élaboration est donc décisive pour le Lookbook ?

« En effet ! Une fois que tous les produits ont été récupérés, je décide d’une harmonie générale de couleurs et aussi de l’ambiance, du « ton » que je veux donner au Lookbook. Mes petites « pépites » ont été préalablement sélectionnées et je m’amuse ensuite à créer mes univers, mes looks. L’étape finale ? L’accessorizing ! C’est-à-dire l’ajout des chaussures, du sac, du petit détail qui va faire toute la différence, qui va apporter la bonne touche de cool ou d’élégance ! »

Quelles sont les thématiques et tendances qui guident le Lookbook et qui font l’identité du projet ?

« L’image que j’ai souhaité donner à ce Lookbook pré-collection 2020 se dissémine dans beaucoup de pièces de saison, dans des pièces à manches par exemple, que l’on porte davantage au printemps qu’en plein été !

 J’ai souhaité mettre en lumière quatre univers :  le phénomène gypsy, que l’on appelle aussi néo 70, LA tendance de l’année. Préparez-vous à la retrouver l’hiver prochain !  Cet esprit 70 contemporain est ici superbement revisité : grandes robes longues, pantalons pattes d’eph colorés, manteaux folk, jupes culotte satinées et santiags évidemment… Un mythe qui traverse le temps !

Ma deuxième tendance ? Safari ! Des vestes et des jupes multipoches, du léopard, du lamé, des teintes de couleur qui oscillent entre le blanc, le beige, le safran et le kaki… ».

« Un contraste d’ailleurs bienvenu avec ma troisième tendance, véritable colorama qui va faire fureur tout l’été ! « Colorful », c’est le nom que je lui ai donné et plusieurs codes y sont associés : le mélange bien dosé du bleu, du rose, du vert et du jaune mais aussi l’effet bonbon, vitaminé, acidulé qui est toujours un succès !

Enfin, pour clore ce quatuor, place à une tendance plus sobre : un doux mélange de noir, de blanc et de glitter, grosse tendance saisonnière ! Le glitter ? Ce sont des paillettes, des sequins, des strass dont on peut parsemer nos jeans, nos jupes, nos vestes ou nos robes de soirée… »

As-tu une anecdote amusante à nous confier sur la journée de shooting du Lookbook ?

« Oui ! J’ai proposé à la mannequin du shooting d’enfiler un de mes produits;  il s’agissait d’une combinaison pantalon blanche très agréable à porter. Ce que nous n’avions pas anticipé est que la combi s’est avérée très courte sur notre grande mannequin de plus d’1.80 mètre ! J’ai trouvé la situation rigolote mais notre force chez Lulli c’est d’avoir plusieurs tailles avec nous, sur le terrain. Nous nous en sommes finalement très bien sortis… La redimension entre le modèle et le produit a vite été rétablie 😉 »

Quelle est, selon toi, l’importance du Lookbook pour le concept store Lulli ?  

« J’ai plutôt envie de parler d’image que de Lookbook puisque les images que je crée ne sont pas restreintes et répondent à de multiples besoins particuliers chez Lulli ! Personnellement, je cherche de plus en plus à me positionner dans un esprit « 100% mode », qui bouscule un peu les principes enracinés. Je cherche à rester accessible dans ce que je propose mais je veux favoriser l’aspect tendance et incontournable d’une pièce, je veux que notre image soit forte et assumée, qu’elle contraste fièrement avec ce que l’on peut trouver sur les autres sites consultés. Ce dernier Lookbook va dans le bon sens et me procure beaucoup de fierté. J’espère que vous aussi, vous l’appréciez 😊! »

Merci beaucoup Linda ! Pour ton énergie, ton investissement permanent, ta force de proposition, ton charisme naturel et… tes looks exceptionnels !

  1. #TeamLulli : 22 questions à Laurie - CARNET DE TENDANCES

    09 avril 2020 - 18 h 40 min

    […] je présente mes excuses à Linda, notre talentueuse Directrice Artistique, mais le souvenir de sa chute me fait encore rire […]

  2. Le relooking Lulli : Coline, une silhouette pleine d'harmonie - CARNET DE TENDANCES

    11 mai 2020 - 13 h 56 min

    […] Lulli, l’expertise est une garantie ! Linda, notre styliste continuellement inspirée, nous l’a une fois de plus prouvé : ce relooking […]

  3. Tendance pantalon : l'incontournable qui a tout bon ! - CARNET DE TENDANCES

    20 mai 2020 - 11 h 23 min

    […] dans la vidéo ci-dessous les conseils de notre styliste Linda : toujours très inspirée, elle décline ici le pantalon blanc par 3 ! Crushs […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×