Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
PORTRAIT

L’interview Lulli : Lsonge, une histoire de féerie

  • 21 novembre 2019
  • par
  • Pauline

Femme souriante et pleine de vitalité, Katia Grisanzio, Marseillaise d’origine, nous pare de soleil avec les bijoux de sa marque Lsonge. Des créations artisanales réalisées en atelier et qui ne manquent ni de matière, ni de caractère. Nous avons donné rendez-vous à cette créatrice passionnée dans le vaste espace de la Casa Lulli, pour une interview intime et spontanée. Découvrez un échange cousu de fil d’or, à l’instar de ses bijoux phare.

Bonjour Katia ! Comment a débuté l’histoire de votre marque Lsonge ?

J’ai créé ma marque il y a 12 ans maintenant. J’étais une artiste peintre, une plasticienne qui mélangeait les matières et les couleurs entre elles. Puis, j’ai voulu peindre sur des t-shirts et y mettre plein de paillettes ! Après avoir écoulé beaucoup de ces pièces, je me suis demandée comment j’allais faire pour continuer à les vendre en ayant seulement deux mains (rires). Il fallait que je trouve un produit créatif et féminin pour lequel je pouvais déléguer à d’autres petites mains… J’ai immédiatement pensé au bijou !

Quelles sont vos inspirations dans votre processus de création ? 

La matière ! Ce que je vois, consciemment ou inconsciemment, dans ma vie de tous les jours. Mais aussi l’essence de mes voyages, les couleurs… Je suis une femme originaire du Sud donc je m’inspire beaucoup de la lumière du soleil !

En quoi les bijoux Lsonge font-ils la différence ?

La plus-value de mes bijoux, c’est le mélange des matières. Avec mon équipe, nous avons récemment élaboré un émail qui apporte un aspect diamanté aux créations. Toutes les matières sont traitées à part, puis transformées et maîtrisées pour être finalement libérées. Les bijoux Lsonge se portent facilement : ils sont contemporains et intemporels à la fois.

Quels sont les best sellers de votre marque?

La collection « Éclat », justement travaillée à base d’émail, apporte un aspect particulièrement brillant aux bijoux. Cette gamme a eu beaucoup de succès !

Comment percevez-vous votre collaboration avec Lulli depuis le temps? 

Je collabore avec Lulli depuis des années ! Anne Vouland, la fondatrice, a rapidement accueilli ma marque dans ses boutiques et sur le site. C’est une fierté car Lulli regroupe des créateurs modernes, qui sont dans l’air du temps et qui font un travail abouti. J’aime cette sélection, on peut y trouver tout ce dont on a besoin !

Que vous inspire la femme Lulli en quelques mots ? 

Une femme sophistiquée, tendance et… qui a le choix !

En parlant d’Anne Vouland et donc de sa marque Jeanne Vouland, comment la décririez-vous ? 

En trois mots : chic, basique et intemporelle !

Avez-vous trouvé votre pièce fétiche ?

J’ai effectivement craqué pour la combinaison pantalon Jeanne Vouland et son col satiné. Je la trouve très élégante et  d’une grande efficacité puisqu’on peut la porter aussi bien pendant la journée que pour une soirée habillée. Le petit must ? La décaler avec une paire de baskets stylée !

Avez-vous un petit conseil à donner à Anne Vouland ? 

Qu’elle continue !  Avec sa marque Jeanne Vouland, elle est vraiment très bien partie ! Ses pièces ? Ce sont tout simplement les nouveaux essentiels de notre armoire !

Merci beaucoup Katia ! 🙂 

Les 4 TOP adresses de Katia 

Une boutique de qualité ? Lulli – 33, rue Davso (Marseille 1er)

Une adresse gourmande ? Carlotta With – 84, boulevard Vauban (Marseille 6ème)

Un repaire beauté ? Le SPA très resourçant du Sofitel – 36, boulevard Charles Livon (Marseille 7ème)

Un lieu culturel ? La librairie Pantagruel – 44, rue Paul Codaccioni (Marseille 7ème)

 

Articles dans la même catégorie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×