Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Lsonge & la Méditerranée : le bracelet marseillais revisité !

  • 13 novembre 2020
  • par
  • Pauline

Créatrice très inspirée, Katia Grisanzio est une figure confirmée de la joaillerie raffinée. Lsonge, le nom de sa marque, est une promesse de qualité toujours renouvelée. Ses bijoux sont comme les fragments précieux d’un univers solaire et émouvant. En les façonnant, la créatrice résolument marseillaise redessine les contours déjà majestueux de son environnement. Elle fait vivre le patrimoine, l’histoire et les symboles avec une grâce infinie. Une promesse d’ailleurs tenue à travers sa nouvelle collection : Sublime M comme Méditerranée, c’est son nom. L’occasion pour le mythique bracelet marseillais d’être revisité. Des perles d’or, des déclinaisons variées et des coloris à s’approprier…  Tels sont les fondements originels de cette gamme exceptionnelle. Comme un héritage modernisé avec brio. Des joyaux qui réchauffent le cœur signés Katia Grisanzio

Les traditions ancestrales reconsidérées

Toute la force de Katia Grisanzio est de capter la magie pour mieux la réinventer. Connue pour ses bijoux bruts mais soignés, ses collections lumineuses à souhait, l’artiste peintre, plasticienne et créatrice propose aujourd’hui une collection traditionnelle intitulée Sublime M comme Méditerranée : c’est un plongeon dans le passé, un trésor réhabilité et dont elle seule a le secret.

L’inspiration originelle ? Les femmes de pêcheurs qui peuplaient Marseille au 18ème siècle et qui, une fois leurs ventes de poissons effectuées à la Criée, se couvraient de perles d’or pour s’ensoleiller encore : elles enfilaient ces perles sur des cordons légers puis les nouaient à leurs cous et à leurs poignets avec délicatesse et respect. L’élégance en toute simplicité. C’est aussi l’âme du célébrissime bracelet marseillais qui était née.

Un siècle plus tard, les perles avaient pris beaucoup de valeur et circulaient au sein des familles lors d’évènements majeurs : naissances, anniversaires… Ces perles d’or étaient devenues des offrandes singulières.

Katia Grisanzio, la créatrice des bijoux Lsonge, a revisité le bracelet marseillais, un ornement local réputé : grâce à ces perles d’or d’exception, elle ensoleille la saison par la même occasion.

Aujourd’hui, la créatrice des bijoux Lsonge donne a ces perles d’une grande pureté une touche concrète de modernité. Au-délà de revisiter le fameux bracelet marseillais, ce sont aussi des déclinaisons de bagues, de boucles d’oreilles (vendues à l’unité) et de colliers, qui sont proposées. Leur particularité : ces bijoux ont tout intérêt à être cumulés. Finesse et féminité fusionnent ici avec une évidente légèreté. Le bonus incontesté de ces joyaux « mythiques » ? Leurs cordons aux coloris symboliques…

La couleur comme source de vérité 

S’agissant de ses bijoux et des collections qu’elle imagine avec un engouement inégalé, Katia Grisanzio n’est effectivement jamais à court d’idées. Si les cordons d’époque – qui servaient de liens et de supports aux perles d’or – étaient à l’époque de couleur noire, les modèles de la gamme Sublime M comme Méditerranée offrent désormais une palette diversifiée.

C’est en travaillant justement les couleurs que la créatrice des bijoux Lsonge s’est orientée vers un symbolisme assumé. À chaque coloris, sa signification ciblée ! Presque comme si notre bonheur en dépendait… C’est ainsi que les bijoux aux cordons roses encouragent le charme et la féminité, que les modèles rouges sont synonymes de passion et de protection, que le choix du taupe équivaut à décupler notre force et notre stabilité et que le bleu nous apporte davantage de chance et de sérénité.

Bracelets, bagues, boucles d’oreille et colliers… Les perles s’accumulent en beauté. Élégance et féminité assurées !  

Une façon de mieux comprendre notre sens des priorités, de privilégier certaines de nos qualités, de faire un choix déterminé sans négliger le style et la beauté. Ce jeu de couleurs, tel un reflet de nos besoins et de notre vérité, nous permet aussi de nous composer un bijou unique, sur-mesure et personnalisé. Un ornement qui correspond intimement à sa propriétaire et la sublime tout au long de la journée…

Une fois encore, Katia Grisanzio nous livre une histoire passionnée : cette nouvelle gamme vient mettre l’hiver en pleine lumière et redorer le blason des traditions oubliées. Faciles à arborer et même à associer, les bijoux Sublime M comme Méditerranée – qui nous font renouer avec l’élégance du bracelet marseillais – ont tout pour devenir de merveilleux alliés. Des perles du Sud qui viennent nous galvaniser.

En multipliant ses trésors, Lsonge nous permet de nous démarquer : un objectif totalement d’actualité…

Retrouvez l’ensemble des bijoux Lsonge en un clic !  

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×